Avis sur 1.2 VTi 82

ca arrive de se tromper, une voiture se revend ! Tu perdras un peu d'argent (et encore, le 2008 est très recherché) mais bon, si vraiment tu ne t'y fais pas...
 

J'ai conduit un petit moteur sur la génération précédente le 1l1 60ch sur 206.
La première c'est juste pour mettre le véhicule en mouvement.
La seconde montait jusqu'à 50km/h
La troisième jusqu'à 80km/h
Tu vas t'y faire c'est juste qu'il faut être plus précis sur une essence au moment des changements de vitesses. (C'est d'ailleurs pour ça que les auto-écoles achètent des diesels qui ne calent pas)
Bonne route.
 

J'ai le 82cv et je n'ai aucun souci dans la conduite, elle est souple, aucun
a coup. Cependant j'ai toujours eu des essences.. donc il suffit de doser au niveau des pédales et les vitesses pas besoin de les faire hurler, faut passer à la suivante (sans être en conduite papi mami désolé si il y en a.. c'est une expression..). La voiture sur autoroute n'est pas bruyante car bien insonorisées.
J'ai une amie qui est passée d'un diesel à un essence, et au début elle donnait des à coup et puis ça y est cest parti elle s'y est fait. Ce n'est qu'une habitude à prendre.
 

De toute façon, chaque nouvelle voiture (ou n'importe quel objet) demande un temps d'adaptation.
Les véhicules sont tellement différents aujourd'hui (position de conduite, systèmes multimédia à appréhender, nouveaux équipements, mécanique différente), que ceux qui disent que c'est la voiture qui doit s'adapter dès la première utilisation sont des idiots, qui confondent leurs habitudes avec une réelle approche ergonomique.
 


Salut à tous,
Encore merci pour vos messages.
Aujourd'hui, est-ce de m'être affolée ou d'en avoir parlé ou s'agissait-il d'un simple rodage, mais cela va beaucoup mieux !
Je suis plus à l'aise et et le bruit a disparu. Elle consomme plutôt peu même sur l'autoroute et se comporte bien à 130. Elle n'a pas le même ressort pour les dépassements par rapport à ma 307 mais elle m'a agréablement surprise quand même.
Je voulais rectifier le tir car elle ne mérite pas une mauvaise pub, au contraire.
Voilà.
A bientôt
Domy
 

Salut à tous,
Encore merci pour vos messages.
Aujourd'hui, est-ce de m'être affolée ou d'en avoir parlé ou s'agissait-il d'un simple rodage, mais cela va beaucoup mieux !
Je suis plus à l'aise et et le bruit a disparu. Elle consomme plutôt peu même sur l'autoroute et se comporte bien à 130. Elle n'a pas le même ressort pour les dépassements par rapport à ma 307 mais elle m'a agréablement surprise quand même.
Je voulais rectifier le tir car elle ne mérite pas une mauvaise pub, au contraire.
Voilà.
A bientôt
Domy

Un moteur neuf donne sa pleine mesure qu'à partir de 4000km, avant c'est du rodage... Et puis toi aussi tu dois te "roder" et t'habituer à ce moteur!
 

je viens de récuperer mon 2008 vti 82ch, j'ai fait 50km.
Je confirme:
- aucun à coup, peugeot a du corriger ce défaut
- moteur dynamique et très surprenant sur les 3 premiers rapport jusqu'à 90-100km/h, correcte sans plus par la suite mais suffisant pour mon utilisation.

Conclusion: foncez pour ce moteur.
 

Bonjour, moi aussi j'hésite sur ce modèle.
Après avoir eu une 206 2l 90 hDi, je pense bientôt abandonner ma 307 1.6l hDi 110cv à 200000km de 2005(snif) au profit du 2008 (allure avec toit pano) 1.2 82cv vti.
Je ne suis pas marié à Peugeot mais il se trouve qu'à chaque fois ce sont ces voitures qui me plaisent et qui finissent dans mon top final!
J'ai un peu peur de passer à l'essence, mais il faut que je me fasse une raison, tous les comparateurs le disent, c'est plus adapté à mes trajets(15000 km/an). Oui ça me manquera de ne plus rouler à 150 avec ma ptite 307!
Bon avec un ptit bout qui va bientôt pointer son nez, la raison est plus forte (d'où je me fais plaisir sur l'équipement!)

Alors ça va vraiment me changer la vie entre ce 82cv essence et mon 110 diesel?

Avez vous des astuces pour que j'ai un peu plus que 6% de remise? ;)

Merci à Corey et Pixtreet pour leurs avis très précis !
 

salut!
oui pour 15000km par an, une essence est plus adaptée!
Après, tu auras une différence entre diesel et essence, l'essence étant moins souple, moins coupleux, plus brutal pour la délivrance de la puissance... Il faut plus d'oser sur l'accélérateur.
C'est une autre conduite, mais tu t'y feras!

Pour le reste, oui, si tu veux avoir plus de 6% de remise, j'ai un plan en concession officielle peugeot (presque 12%) mais ça dépend de ta région ... contacte moi en MP si tu veux, on en parlera!
 

bonjour à tous,
mon expérience avec ma 2008 allure 82ch reçue il y a seulement 2 semaines :

Très très satisfait, je craignais, comme beaucoup d'avoir une voiture assez poussive suite à mon choix, après beaucoup d'hésitations du plus petit moteur de la gamme.

J'ai déjà eu l'occasion de faire un trajet de 2 X 800 km composé d'un tiers d'autoroute, un tiers de voies express à 110 et le reste en routes nationales ordinaires. Pour la consommation, l'ordinateur de bord m'a indiqué à la fin 6.0 L exactement.

Sur ce trajet, je n'ai jamais ressenti de gêne, tout juste être obligé à quelques reprises de rétrograder sur quelques portions d'autoroute mais franchement rien d'anormal (2 personnes dans la voiture).Le moteur est plutôt silencieux, mais ça faisait 20 ans que je conduisais des diesels.

D'autre part, c'était mon premier régulateur, je le trouve très pratique, la conduite devient nettenneement plus cool, plus détendue...

Enfin, pour les histoires d "à-coup" constaté également lors des essais, rien ressentiavec la mienne. Je la trouve très dynamique jusqu'à 90/100, ce qui va correspondre à la plupart de mon besoin avec cette nouvelle voiture. Pour le (petit) volant, il faut s'habituer, désormais je n'en pense plus rien.
 

a noter quand même qu'avec la climatisation en route, le moteur montre un peu plus ses limites....
Logique, la clim prend un peu de puissance....
Mais rien de très génant, ca reste correcte.
De toute façon, c'est un 82ch, pas un 110 ou 120ch.
Il faut savoir ce qu'on veut après.
 

Bonjour à tous,

j'ai eu exactement les mêmes interrogations que vous tous. HDI ou VTI. Si moteur essence, un sobre, donc VTI 82. Oui, mais sera-t-il suffisant ? L'année dernière, je me jette à l'eau (2008 VTI 82 ALLURE), après 16,5 ans de turbo diesel. J'ai possédé avant (206 sw 2.0 hdi 90 xs premium, 207 1.6 hdi 90 sport pack, et 207 sw 1.6 hdi 90 outdoor). A noter que le 2008 arrive 2ème sur 4 (en rapport poids puissance). En effet, le 2008 est léger (1045 kg, contre 1290 pour mon ancienne 207 sw). L'avantage c'est que son couple est à seulement 2750 trs/min, ce qui est bas pour une essence (ceux qui ont possédé des 307 110ch essence, le couple est à 3900 trs/min)
Actuellement, je fais 20000 kms par an, et doit faire 20 kms de nationale, et 7 kms de ville pour me rendre à mon travail. Le seuil de rentalibilité d'un 2008 HDI 92 est de 75000 kms. En 3 ans, je vais faire 60000 kms, et je le changerai. Donc je reste gagnant. La sobriété est au rendez-vous. Pour faire le parallèle avec une 307 1.6 110ch (essence), c'est MOINS 32% de carburant. Et puis, fap et vanne egr (le cancer des diesels du 21 ème siècle), c'est pas pour mon portefeuille !

Alors un conseil à ceux qui hésiteraient, au lieu d'acheter un 2008 hdi 92 active (à l'équipement un peu juste), opter pour un 2008 vti 82 allure. Il possède tout et même un peu plus (ok, pas de jante de 17, de gps ou toit panoramique (mais pas indispensable, et disponible en option), et coûte 850 euros de moins. Un choix judicieux que je vérifie chaque jour (depuis 10 mois et 16000 kms)
 

Bonjour,

Après avoir beaucoup lu les avis, j'ai envie de donner le mien, et autant dire que je suis pleinement satisfait.
Nous avons acquis un 2008 active 1,2 vti essence en décembre 2013. Nous avions une 307 hdi 90 cv.
Nous faisons environ 15 000 km par an et bien entendu, vu la différence de prix entre diesel et essence à puissance équivalente, il était hors de question de replonger dans le diesel...

Conso :
En faisant 70% de ville, nous sommes d'après l'ODB à 6.6 litres au 100.
Nous avons fait récemment un trajet pur autoroute de 2x450 km, on était à 5.5 l, en étant un couple et 2 enfants + bagages, avec clim sur moitié du trajet, tout ça en roulant à 110/115 km/h.
Il m'arrive aussi de tracter ( ex : un petit stère de bois sec) et là sur des routes de campagne on est à 6.3 l.

Confort :
Pour moi égal à la 307, c'est à dire très bien !

Conduite :
Nous faisons surtout de la ville et franchement, la vivacité du moteur nous a vite fait oublier la 307 qui était plutôt molle sur ce terrain...
Pour le reste, n'ayant pas un style de conduite "Fangio", les reprises sur autoroute ou sur nationale sont nettement suffisantes.
Je suis agréablement surpris de la vivacité de ce petit moteur qui se révèle donc très bien pour mon usage!

Voilà, encore merci à tous ceux qui ont rapporté leur avis car après l'essai en concession ils m'ont conforté dans ma prise de décision.

@+
 

tout le monde est capable de conduire une essence, il faut juste un temps d'adaptation...

Après pour l'histoire du bruit, franchement les moteurs diesel sont bien plus bruyant que les moteurs essence.
Bonjour le bruit de tracteur lors des démarages à froid.
Sans compter qu'il leur faut 20 bonne minutes pour chauffer, contre moins de 3 minutes pour un moteur essence...

Un diesel est fait pour les rouleurs, en dessous des 15000km par an il faut aimer les risques!
 

Frederiko tu as trop d' idées , ( surtout archi fausses ) que les anciens et certains commerciaux de Peugeot t' on inculqués , fait un reset et essaie une essence .
A 15 000 km / an tu bouffes de l' argent et prendre le diesel par économie , un non sens .
 

tout le monde est capable de conduire une essence, il faut juste un temps d'adaptation...

Après pour l'histoire du bruit, franchement les moteurs diesel sont bien plus bruyant que les moteurs essence.
Bonjour le bruit de tracteur lors des démarages à froid.
Sans compter qu'il leur faut 20 bonne minutes pour chauffer, contre moins de 3 minutes pour un moteur essence...

Un diesel est fait pour les rouleurs, en dessous des 15000km par an il faut aimer les risques!

C'est vrai que par le froid on a droit à un bon bruit de tacot, quoi qu'aujourd'hui les tracteurs soient tout aussi silencieux voir plus que les voitures. :D
Par contre aujourd'hui les diesel chauffent en 5 minute de route, sans route à cause du refroidissement réglé pour ça ...
 

Bonjour à tous, je relance ce sujet d'il y a plusieurs années car je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 (2eme generation). Avec le recul et vos experiences, est-ce que le moteur tient le coup sur les longs trajets ?

Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille.

Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne.


Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable .

Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch.

Merci !