Avis sur 1.2 VTi 82

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par Biloudenice, 17 Juin 2013.

1. esfa

esfa Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    8
    Le sujet en question (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-2008/avis-82-sujet_51_1.htm) ne parle pas de la version e-VTi82/BMP5, mais du VTi82/BVMV5.
    A mon avis il y a très peu de gens qui achètent la version BMP5. Les seuls retours que j'ai lu ici et là sur la BMP5 (tous moteurs), c'est que la BMP5 est un cran en dessous de la BMP6.
    Le plus simple serait de demander à ton CC d'avoir un 2008 BMP5 en essai.

2. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 905
    Peu de gens en ont acheté tout simplement car elle est livrable que depuis novembre. Donc logiquement peu de retours.

La BMP5/ETG5, si je me souviens bien c'est la 2-Tronic de la 107, donc le comportement sur la 2008 devrait être similaire.

3. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17
  4. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17
    Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
    • Peugeot 2008 1.2 e-vti 82ch

5. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17
    [:remboses:8]

au moins un qui suit l'affaire ;) :D

:chinois:

6. irongold

irongold Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    24 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    0

Je pense donc je suit

:D

7. bobo08

bobo08 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bjr je suis nouveau ici, donc j'ai acheté ce véhicule en 08/2013 au retour des vacances et je sortais d'une alpha mito essence 110cv 2 portes de 1 an tout juste, J'ai changé car avec 4 personnes en permanence avec des sièges auto à l'arrière pour 2 enfants cela devenais très chiant surtout pour ma femme qui garde des enfants. Et si j'ai choisi l'essence, c'est d’abord suite à des soucis avant la mito sur un diesel moderne pas adapté à la ville car j'avais des pertes de puissances sur autoroute jamais résolu par le garage de l'époque enfin bref. Donc pour moi ce véhicule est très jolie et chic déjà, pas trop gros comme un 4x4 donc plus facile à garer pour mon épouse surtout avec la vision plus haute.
    D'ailleurs elle s'en sert plus souvent qu'avant, par contre le moteur je suis encore septique.
    Les démarrages sont trop brusques, cela surprends, ensuite la puissance est suffisante en ville, pour l'autoroute on verra au vacance prochaine, par contre ou je suis déçu pour l'instant c'est la consommation, ma mito faisait du 7,7l au début pour ce stabiliser au bout d'un an à 6,7l.
    Celle là elle fait du 8,9l voir plus, et pourtant je ne suis pas un fou de la pédale d'accélérateur.
    Donc j'attends la prochaine révision en juin pour en parler à peugeot, je ne fais que 8000km par an, afficher à peine 600km d'autonomie avec un plein c'est pas terrible, pour l'instant. Ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille c'est lorsque je l'ai essayé, j'ai regardé la consommation a l'ordi de bord, et tout de suite le vendeur m'a dit ne pas regarder ce truc, il est pas juste, bizarre pour un véhicule neuf,
    Bien que pour la ville il s'en sort très bien, je pense que si c’était à refaire je n'aurai pas choisi ce moteur, mais finalement il n'avait pas grand chose a proposer a part le vieux essence 120cv je crois. Faut pas s’étonner si on ce retrouve aujourd'hui avec des pics de pollution extraordinaire, les gens finalement vu l'offre, continue a acheter du diesel, ou des étrangères si il veulent un moteur essence performant.
    Voilà, ce n'est que mon avis, maintenant sur le véhicule lui même je ne suis pas déçu et ma femme s'en serre beaucoup plus qu'avant, donc faut voir dans le temps, mais bon 82cv pour ce genre de véhicule je sus pas convincu.

8. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    135
    En expliquant deux trois bases à une amie, elle a gagné entre 1l et 1,5l de consommation sur sa 208 Vti 82. :)

Essaye de passer les rapports à 2000 tr maxi, privilégie le frein moteur plutôt que la pédale de frein consommatrice en carburant et en plaquettes. Mettre la 5 ème à 50km/h stabilisé et sur le plat. Les trois premiers rapports sont très consommateur de carburant, donc il ne faut sur tout pas y rester longtemps. L'indication de changement de rapport du tableau de bord aide aussi le conducteur. :chinois:

Depuis tout à l'heure je roule en 207+ 1,4 75ch, un vieux moteur, mais avec un peu d'adresse je suis à 5,4l/100km en circulation mixte. Alors avec le Vti 82, je devrais pouvoir rester sous les 5 litres. :D

9. kevin059

kevin059 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0

bonjour je viens également de commander ce moteur et lors de l'essai il m'avait plutôt convaincu j’espère ne pas être déçu a l'usage. on verra une fois en main

10. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    effectivement, je confirme, moteur très surprenant, moi aussi je l'ai commandé...
    82ch parait juste, mais n'oublions pas que c'est une nouveau moteur,et que de gros progrès ont été réalisé sur le poids du véhicule (seulement 50kg de plus entre 208 et 2008 !).

Il est vraiment bon sur les 3 premiers rapports, le reste est correcte...
    Sa sonorité est aussi assez sympa, rocailleux, assez sportif, mais discrêt dès que la voiture est bien lancé.
    Coté conso, ca tourne entre 6 et 7 litres, c'est donc dans une bonne moyenne.
    Enfin niveau tarif, ca reste bien moins cher qu'un HDI.

11. Corey

Corey Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    effectivement, je confirme, moteur très surprenant, moi aussi je l'ai commandé...
    82ch parait juste, mais n'oublions pas que c'est une nouveau moteur,et que de gros progrès ont été réalisé sur le poids du véhicule (seulement 50kg de plus entre 208 et 2008 !).

Il est vraiment bon sur les 3 premiers rapports, le reste est correcte...

------------------------------------------------------- --------------------------------------

Farpaitement,

Et puis, je vous signale que les limitations sont les suivantes : 30, 50, 90,110, 130 et qu’il est presque impossible de se faire plaisir sans se prendre une prune.
    Quand je lis que le 82 cv, boite 5, est parfait pour la ville ou la grande banlieue, j’ai envie de demander aux adeptes du 130 cv s’ils ont besoin d’autant de puissance pour prendre l’autoroute et s’ils ont connu beaucoup de voitures dans leur vie.
    Avant, les vacanciers traversaient la France en 4 cv ou en 2 pattes et ils revenaient, si, si ! :coucou:

Messieurs Dames, c’est fini de se prendre pour les rois de la route, il n’y a que 12 points sur un permis et même ceux qui sont friqués ne font aucune différence en passant trop vite devant un radar …
    Et puis franchement lorsque je vois les gens conduirent sur route sinueuse, je pardonne plus à un conducteur de bétaillère de se traîner qu’à certain adepte de puissance qui freine des 4 sabots en entrée de tous les virages.

Besoin de puissance pour doubler ?
    En tirant la 4 ème du 82 cv, vous êtes déjà en infraction sur toutes les routes, sauf sur autoroutes, mais là vous pouvez passer la 5 ème et attention à l’accélération. :love: :pt1cable: :bounce:

12. Jeannot du 11

Jeannot du 11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    1
    Corey , n' oublie pas que nous sommes encore un peu en liberté de choisir , dans notre cas de discussion , la puissance , le modèle et la finition de notre voiture .
    Les vacanciers en 1936 certains partaient en vacances en vélo , tu l' as oublié , tu ne ferais pas aujourd' hui , donc mauvais exemple , simplement un prétexte pour ton choix .
    Moi je fais le choix de VTi 120 , en attendant la sortie de mieux et je ne roulerais pas plus vite sur certaines routes , en villes et sur d' autres je serais plus tranquille et en sécurité pour doubler 1 ou 2 camions sur une côte ou une VTi 82 chargée d' un couple , 2 enfants et de la belle mère ( elle vit encore ) et le nécessaire pour les vacances à la montagne , pas à la mer j' y vis , et du coté conso on ne sera pas loin , je ne serais pas obligé de tirer les vitesses .
    Et surtout pas de diésel , à cause du cout de revient et surtout de sa pollution .
    En aucun cas , je n' ai dit que c' était un mauvais moteur , chacun fait ce qu' il peut ou veut avec ses moyens .

13. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17
    mouais en 1973, j'avais une Simca 1100 S 75cv et ça marchait bien aussi [:hermann:1] [:hermann:1]

[:benigne:1]

14. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    tout a fait, tout le monde à le droit de prendre ce qu'il veut....c'est juste que beaucoup descendent en flèche ce moteur 1.2 82ch.

Je possède une clio III 1.2 75ch, elle rame grave....et bien, pour avoir testé le nouveau 3 cyclindres peugeot, ca n'a strictement rien à voir!

Le couple n'est pas le même, et ça se sent énormément.
    Mon essai a été très concluant la dessus.
    Je partais assez négatif, mais au final très surpris.
    Vraiment.
    D'ailleurs, le vendeur peugeot m'a dit qu'ils vendaient beaucoup de 82ch suite à son essai...

A titre de comparaison, pour avoir également essayé le TCE 90 renault (avec turbo et courroie chaine), c'est vraiment le top également.

Les 3 cylindres vont tout révolutionner...

Que du positif:
    - conso entre 6 et 7 litres.
    - couple correcte
    - puissance sur les 3 premiers rapports surprenante
    - assurance raisonnable
    - carte grise raisonnable
    - sonorité assez sympa, rocailleuse comme une sportive
    - très discret quand le véhicule est lancé

Pour conclure, j'ai essayé le 2008 avec le HDI 115, franchement trop puissant, tu n'exploites jamais toute la puissance...même le vendeur a demi-mot m'a avoué que c'était trop, et que le 92ch HDI suffisait largement...

Le 2008 en 82ch est un véritable carton. Changement de mentalité!

15. indecis

indecis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous :coucou: ,
    Nouveau sur le forum, j'ai besoin d'être éclairer sur le choix du moteur de notre prochain 2008...
    Voilà, nous ne roulons pas beaucoup, surtout en ville (en moyenne 10000km/an), (aller au boulot 7km, retour 7km) nous partons en vacances 2 fois/an, nous n'avons pas d'autoroute à prendre (sauf si départ en weekend ou vacances).
    Mon choix serait le moteur essence VTI 82, car moins cher à l'achat, et pour notre utilité cela suffit amplement... :confused:
    Mon mari habitué au diesel, veut absolument acheté le moteur 1,6 HDI 92 beaucoup plus cher à l'achat, et avec le fap qui reste de causer des ennuis car nous ne roulons pas assez... :confused:
    Ce sera notre véhicule principal.
    Je suis fan de cette voiture :love: , pouvez-vous me dire qu'elle serait votre choix d

16. indecis

indecis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    suite msg parti trop tot... :pt1cable:
    Pouvez vous me dire qu'elle serait votre choix dans notre situation?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

17. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    même situation que vous point de vu utilisation, j'ai commandé le vti 82ch pour remplacer une laguna III DCI car inadapté.

Un diesel, c'est minimum 20000km par an, en dessous ca ne vaut pas le coup et gros risque d'encrassement, FAP et compagnie!

Donc a votre place, 82ch essence sans aucune hésitation.

18. indecis

indecis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre réponse!
    J'en suis convaincu, mon mari moins...
    Pour l'utilisation, que nous en faisons, un VTI 82 suffit amplement!

19. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est surtout que ca serait totalement adapté a votre utilisation.

Le diesel pas du tout.... un diesel doit tourner pendant 20 minutes minimum pour chauffer et ne pas s'encrasser.
    A l'achat c'est plus cher, l'assurance est plus cher, l'entretien aussi, les reparations sont potentiellement plus nombreuses.
    Enfin, ca pollue beaucoup plus....

20. Corey

Corey Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Jeannot du 11, heureusement que chacun peut choisir suivant ses critères, je rigooooole. :lol:
    Maintenant tu affirmes bien des choses me concernant car tu ignores si j’ai un vélo, j’en ai un et si je partirais en vacances avec … Beaucoup ont un porte vélo 
    Nous n’avons pas le même âge, pas les mêmes familles, mes enfants volent de leurs propres ailes depuis longtemps, la belle-mère est partie, il me reste la bourgeoise, quelques cannes à pêche, les raquettes pour l’hiver et un appareil photo à traîner, tu vois je n’ai pas besoin de puissance, et puis ça m’a passé depuis quelques temps de faire le barbeau sur la route. :pt1cable:
    J’aime ce 2008 parce que je passe où je veux sans toucher le carter, mon choix de carburant est essence depuis toujours, j’ai utilisé du mazout durant ma vie professionnelle par obligation.
    La puissance correspondait à un poil près à ma 307 1.6 110cv essence et c’est ce qui a déterminé mon choix vers le 82 vti et je ne le regrette pas.
    C’est fini, je n’ai plus besoin de courir même si parfois j’en trouve un qui a envie de jouer en virages, là il n’y a pas besoin de chevaux, juste de savoir conduire et à plus de 3 millions de kms sans accident, on peut dire que j’ai eu un sacré coup de bol ! :)

Allez, bonnes vacances en montagne et si tu choisis Puy Mary, je te ferai essayer un 2008 puissant, le 82 vti !!!

21. Corey

Corey Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    [quotemsg=6268,101,7513]mouais en 1973, j'avais une Simca 1100 S 75cv et ça marchait bien aussi [:hermann:1] [:hermann:1]

Et elle tenait super bien le plancher, j'en ai essayé une pour un copain avant qu'il ne l'achète.

Je sors aussi, il va faire beau ! :)

22. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17

:coucou: l'ancien

quand tu veux répondre à un message tu cliques sur l'onglet "répondre" ;) :D

promènes ta souris sur les onglets tu verras lequel c'est :lol: --> "répondre à ce message" :D

23. Corey

Corey Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0

Salut le Djeune, avec une voiture en 73, tu dois pas être bien loin de moi. :)

Je clique sur "répondre à ce message", y a quelque chose qui fonctionne pas ?

24. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    17
    c'est bon, c'est ok là :lol: :lol:

le jeunot c'est toi :kaola: j'avais 6 ans quand tu es né :lol: [:francis:1] [:francis:1]

25. domy6

domy6 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    21 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Depuis le 27 mars 2014, j'ai ma 2008 1.2 vti 82.
    Pour l'instant je n'arrive pas à la prendre correctement en main, il me semble que je ne sais plus conduire ! Cela vous est-il déjà arrivé ? J'avais une 307 2 hdi que j'adorais mais qui se faisait vieille, donc voilà ! J'ai abandonné le diesel car je roule peu et pour la pollution.
    Les vitesses sont très courtes de la 1ere à la 3eme et sans souplesse.
    Je trouve cette voiture bruyante et à 130 sur l'autoroute n'en parlons pas !
    Est-ce normal ?
    Au final, cette voiture me stresse !
    Je voudrais votre avis surtout pour me rassurer et me conseiller : aurait-elle un problème ?
    Dois-je retourner au garage ou tout cela est-il normal ?
    Merci

26. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    tu viens d'un diesel HDI, la conduite d'une essence n'est pas la même...

La principale différence est la souplesse comme tu le dis: un HDI est beaucoup plus souple, avec plus de couple, alors qu'une essence est beaucoup plus réactive voir même brutal, la puissance arrivant tout de suite.
    Pour le bruit dans l'habitacle, la 2008 est très bien insonorisé, donc normalement aucun souci la dessus.

Après, j'ai l'impression que tu as fait une grosse erreur: acheter un véhicule sans l'essayer. Il faut TOUJOURS le faire, et si possible dans la même configuration.

Pour le reste, tu vas t'habituer...ou tu la revendras dans quelques mois car si tu n'es vraiment pas bien avec....pas le choix!

27. Corey

Corey Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut domy6

Pour ma part je viens d’une essence, une 307 110 cv, donc je ne te parlerai pas de la souplesse d’une hdi, je connais pas.
    Il n’empêche que cette voiture était souple et confortable.
    Par contre tu as parfaitement raison du manque de souplesse du 2008 82 vti, je l’ai remarqué tout de suite, il faut décomposer ses mouvements pour passer les vitesses, doser minutieusement accélération et embrayage et dès que tu oublies cette manière de conduire,
    Ce sont des à coups désagréables autant pour le conducteur que pour les passagers.
    Le mini volant du 2008 qui plait tant n’aide pas pour tenir sa trajectoire, on se croirait sur un kart et nous sommes toujours en train de rectifier le cap en ligne droite.
    La sonorité du moteur à 130 kms/h n’est pas excessive, mais il est possible que ta 307 hdi fût plus silencieuse.
    le 2008 82cv est plus rugueux, une sonorité avec un arrière goût de GS Citroën à laquelle on s'habitue.

Ce n’est pas toi qui ne sais plus conduire, mais la conduite du 2008 est réellement plus pointue que sur d’autres véhicules et il est probable qu'elle ne te convienne pas.
    Ça m’est déjà arrivé.

Faudrait essayer la nouvelle 308 :pt1cable:

Cdlt

28. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    son ancien HDI était certainement plus silencieux car les diesels tournent à plus bas régines a vitesse égale qu'une essence...

29. domy6

domy6 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    21 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0

30. domy6

domy6 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    21 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vous remercie de me rassurer un peu. Je l'ai essayé mais n'ai rien décelé à ce moment là ! Ai-je bien essayé la même ? C'est pas écrit sur le volant !
    J'attends d'avoir roulé un peu et j'avise. J'ai bien peur de ne pas m'habituer !
    Le problème c'est que ce n'est pas une bricole !
    A plus

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification