Avis sur Moteur 1.6 VTi bmp6

ben, tu rétrogrades...qu'on ne vienne pas me parler de surconso, un dépassement, ca dure quelques secondes.

ce qui me dérange plus, c'est l'association obligatoire avec la BMP6. Une bonne BVM5 (bon, c'est utopique :D ) aurait fait l'affaire.

Sinon, j'ai eu les premiers VTi 120 sur une 308 (plus légère). Souple, silencieux, pas trop gourmand (7L/100 en moyenne sur 50 000 km).
Sur une 308, je dirais que ca suffisait pour 90% de mon utilisation et que je ne l'aurais échangé pour un Hdi 110 pour rien au monde.

Sur 508, je ne sais pas. Mais si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres, roule gentiment et te moques de la revente, ça peut être un bon choix.

Et puis comme ça, on aura au moins une 508 Vti 120 sur FP :D

je ne pense pas que pour une 508 qui a la base est une routière et non une citadine, ce moteur suffise pour une conduite souple sur autoroute, car moi aussi qui l'avait sur ma 308, je le trouvais un peu poussif sur autoroute

par contre c'est vrai qu'il est sobre surtout avec une boite 6 vitesse comme sur la 508, par contre il lui manque juste un turbo ;) ;)

par contre il est clair que pour la revente tu vas peut être avoir des problèmes, parce que une essence avec un petit moteur, ça doit pas être évident à revendre [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

C'est même pratiquement invendable. Ou alors à des prix dramatiquement bas...

Sur autoroute, une fois calé à 130, je vois pas pourquoi ca ne tiendrait pas. Au pire, la BMP6 repasse en 5 s'il y a une côte :bah:

mais c'est vrai que mon expérience se limite à 308 (largement suffisant) et 207 (même plutôt dynamique). Même sur l'A40 avec ses montées/descentes tout le long, je n'ai jamais eu de problèmes.

c'est plus sur route (nationale, départementale) qu'elle risque de souffrir s'il cherche du dynamisme.

Mais bon, plus que le dynamisme d'un tel véhicule (conduit comme il se doit, ça doit pas être pire que le Hdi 115), c'est surtout la revente impossible.

J'avais bien une 406 break 1.8l 112cv boite 5 vitesses et je ne me trainais pas.
Conso entre 6.5 et 7.5l aux 100.
Lorsque je voulais doubler franchement, je rétrogradais un coup si nécessaire mais ça suffisait amplement.
En fait, je réalise maintenant que c'est la même puissance que ma 508 actuelle mais qui a 6 vitesses en boite courte et un peu plus de couple grâce au turbo.

Ma 407 1,8l 116ch était capable de plus de 200 au compteur (205 au moins une ou 2 fois) et avait un bon coup de 3è quand il s'agissait de doubler promptement.
Par contre chargé avec la famille, le coffre plein à ra bord de bagages et la clim plein pot en été il était préférable de bien anticiper certaines rampes autoroutières.
A savoir prendre un peu d'élan et essayer de maintenir le moteur sur le régime du couple maxi (soit entre 4000 et 4500 tr). C'est plus facile à faire quand c'est un parcours qu'on connait. Sinon rétrogradage quasi obligatoire ou allure d'escargot....

En gros, on dit tous la même chose. Ca peut le faire, mais faut le conduire en connaissance de cause: comme un petit moteur atmo essence, dans une caisse qui n'est pas très légère :jap:

En tapant dedans comme il faut (et quand il faut), ca ne doit pas être pire que le diesel équivalent (qui donne une plus grande impression de facilité, mais pas forcément de meilleures perfs à conduite adaptée)

Faut surtout bien acheter en connaissance de cause à propos de la revente... C'est le genre d'auto à garder jusqu'au bout et à changer à l'occasion d'une offre de reprise d'un CC...

Comme la revente à court-moyen terme va s'avérer quasi impossible, il faut être sur de ne pas se planter et de regretter l'achat ensuite. Un essai "approfondi" (pas juste 5 km autour du garage) me semble indispensable.

Bonjour. Merci beaucoup pour vos avis. D'autres avis sur ce moteur ou boîte?
Bonne journée à tous. :-)

Faut surtout bien acheter en connaissance de cause à propos de la revente... C'est le genre d'auto à garder jusqu'au bout et à changer à l'occasion d'une offre de reprise d'un CC...

Comme la revente à court-moyen terme va s'avérer quasi impossible, il faut être sur de ne pas se planter et de regretter l'achat ensuite. Un essai "approfondi" (pas juste 5 km autour du garage) me semble indispensable.

Oui et non...il y a peu d'acheteurs, mais comme il y a peu d'offres, ce n'est pas dit que la revente soit si difficile....

Eh bien me voilà comblé merci à tous. Normalement je pense la commander mercredi en blanc opaque ( le marbré est magnifique mais un peu tirant sur le blanc cassé) pour l'autoroute je ne la prends que en de rare occasion afin d'être certain de nettoyer correctement le filtre à particule de mon actuel diesel que je n'ai d'ailleurs jamais rentabilisé . Pour la future reprise n'oublions pas que l'essence fait son Come back donc pas trop de soucis et pour avoir roulé dans une daewoo espero 1.5 90ch essence dans les années 95 je pense que la 508 sera plus nerveuse car pour avoir essayé en e-hdi 112 ch je trouvais déjà mon bonheur donc en principe cela devrait aller. Je vous tiens informé et ferai un CR lorsque j'aurai reçu la belle. Merci encore à tous. Bonne soirée :-)

Eh bien me voilà comblé merci à tous. Normalement je pense la commander mercredi en blanc opaque ( le marbré est magnifique mais un peu tirant sur le blanc cassé) pour l'autoroute je ne la prends que en de rare occasion afin d'être certain de nettoyer correctement le filtre à particule de mon actuel diesel que je n'ai d'ailleurs jamais rentabilisé . Pour la future reprise n'oublions pas que l'essence fait son Come back donc pas trop de soucis et pour avoir roulé dans une daewoo espero 1.5 90ch essence dans les années 95 je pense que la 508 sera plus nerveuse car pour avoir essayé en e-hdi 112 ch je trouvais déjà mon bonheur donc en principe cela devrait aller. Je vous tiens informé et ferai un CR lorsque j'aurai reçu la belle. Merci encore à tous. Bonne soirée :-)

par contre fait attention car le e hdi 115 est vivace parce qu'il a un turbo, le vti 120 n'a pas de turbo ;) ;)

la eHDI a surtout une boite relativement courte, ce qui donne à l'usage (normal) entière satisfaction. la boite est la même sur la VTI ?

Moi ce qui me posait un problème avec ce moteur, c'est qu'il n'était pas proposé à partir de la finition Allure.

Bonjour,
Ben apparemment la belgique a un catalogue différent de la France car ici il est proposé sur Active donc ... Bonne soirée à tous

Bonjour,
Ben apparemment la belgique a un catalogue différent de la France car ici il est proposé sur Active donc ... Bonne soirée à tous

:hello: ace

oui c'est ce que disait fabu, le VTI n'est proposé que sur access et active ;) ;)

tiens en configurant une access ce matin sur le site peugeot, je me suis aperçu qu'il avait mit un écran monochrome à affichage blanc sur le wip sound MP3, ce qui fait plus jolie que l'affichage orange des anciens :) :) :) :)

ah oui merci mon david je croyais qu'il le proposait sur l'active aussi :jap: :jap:
tout pour le diesel...là où un pauvre HDi 115 a droit à la finition Féline (que même une THP BVM se voit refuser)

Il y a combien de commande de HDI 115 par rapport au THP BVM ?
... ça semble logique de limiter les versions sur des modèles "de niche"

Et combien de Hdi 115 en Féline ? même ici, j'en vois pas beaucoup.

Y a pas de logique à offrir une finition haute à un moteur d'entrée de gamme, et de la fermer au moteur HDG essence.

Ce n'est pas une question de logique mais de positionnement. Et celui de Peugeot est clairement pro-diesel (mais c'est pas nouveau)

'fectivement, on doit avoir 1 ou 2 membres ici avec une Hdi-115 ou eHdi Féline.

Quand au HDG essence, je rejoins Kham. D'autant que la finition doit certainement être dispo sur d'autres marchés (qui a dit Asie ???)

Personnellement, je voulais une RXH, mais devant la taille du coffre j'ai du me résoudre à prendre une "classique". Etant redevable de la TVS je voulais un minimum de CO2, j'ai donc opté pour une eHDI (105g).

La eHDI est une vrai "green" alternative et n'est pas une mécanique au rabais. Ma 508 affichait un tarif catalogue à plus de 40 000 €...
La VTI avec des conso et rejet presque identique au thp n'a pour avantage que son prix.. on peut donc imaginer que sa clientèle ne cherche pas du full option...

Mais au moins une finition Active, quoi.

Là, ca fait genre "tu veux un moteur au rabais, prends une finition au rabais" :o
Si tu veux autre chose, prends du diesel.

Il est certain que quelques options seraient appréciées et donnerai moins l'impression de rouler en 508 junior...
maintenant avec un marché de l'occasion aussi "compliqué" on doit trouver des THP+options de quelques mois au prix d'une VTI neuve...