ben, tu rétrogrades...qu'on ne vienne pas me parler de surconso, un dépassement, ca dure quelques secondes.
ce qui me dérange plus, c'est l'association obligatoire avec la BMP6. Une bonne BVM5 (bon, c'est utopique) aurait fait l'affaire.
Sinon, j'ai eu les premiers VTi 120 sur une 308 (plus légère). Souple, silencieux, pas trop gourmand (7L/100 en moyenne sur 50 000 km).
Sur une 308, je dirais que ca suffisait pour 90% de mon utilisation et que je ne l'aurais échangé pour un Hdi 110 pour rien au monde.
Sur 508, je ne sais pas. Mais si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres, roule gentiment et te moques de la revente, ça peut être un bon choix.
Et puis comme ça, on aura au moins une 508 Vti 120 sur FP![]()
je ne pense pas que pour une 508 qui a la base est une routière et non une citadine, ce moteur suffise pour une conduite souple sur autoroute, car moi aussi qui l'avait sur ma 308, je le trouvais un peu poussif sur autoroute
par contre c'est vrai qu'il est sobre surtout avec une boite 6 vitesse comme sur la 508, par contre il lui manque juste un turbo
par contre il est clair que pour la revente tu vas peut être avoir des problèmes, parce que une essence avec un petit moteur, ça doit pas être évident à revendre [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
) aurait fait l'affaire.

ace