Baisse des limitations de vitesse

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Avez vous entendu parler du nouveau projet du gouvernement ?? Le j'ai vu ca defile sur le bandeau de lci.

Ils parlent d'une baisse de 130 a 115 sur autoroute. N'importe quoi pourquoi pas 114.5 tant qu'on y est.

Moi ca m enerve d'entendre ca, deja que je fais beaucoup de route dans la journée la ca va encore etre plus long une journée de taf, surtout si on doit respecter cette vitesse.
 

Les autoroutes bientôt limitées à 110 km/h ?

Le gouvernement réfléchit à une nouvelle limitation de la vitesse sur autoroute. C'est ce qu'a indiqué samedi le ministre des Transports, Dominique Perben, lors d'une visite au Centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) de Rhône-Alpes, à Bron.

"C'est un sujet de réflexion", a déclaré Dominique Perben. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents. "Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute.

Faire respecter les limitations

Le ministre a désigné la vitesse comme une cause majeure d'accidents de la route. Il a indiqué qu'une centaine de nouveaux radars, fixes et mobiles, avaient été mis en service début juillet, portant à 820 le nombre de total de ces appareils utilisés pour détecter les excès de vitesse. Une nouvelle tranche de cinq cents appareils sera ultérieurement mise en place, a précisé Dominique Perben, réaffirmant "la détermination du gouvernement à faire respecter les limitations de vitesse".

Lors du dernier week-end de l'été, en 2004, les accidents de la route ont fait 57 morts et 839 blessés, a-t-on rappelé dans l'entourage du ministre. Trente-cinq mille policiers et gendarmes ont été mobilisés ce week-end pour multiplier les contrôles. Le ministre s'est lui-même rendu sur une autoroute de la région lyonnaise pour assister à une opération de contrôle
 

J'en ai vraiment ras le bol de ces poliiques de m***e qui prennent les automobilistes pour des c**s..... :evil:

Dès qu'il y a un problème, c'est à nous de faire des efforts. :evil:

Et ils font quoi eux ? Ben ils continuent à rouler à 200 avec leur poubelle de Vel Satis avec des motards devant.... :mouai:
 

Bah moi je vais ressortir mon vélo... Ben oui faut anticiper, un jour ils vont finir par mettre la limite à 40km/h sur l'autoroute :mouai:

Faut regarder un peu ce qu'il se passe autour de nous : en Allemagne, il y a beaucoup moins d'accidents de la route que chez nous, alors que les limitations de vitesses sont quasi-inexistantes... Et quand il y en a, les Allemands les respectent sans problème :oui:
 

Et a 1,50 euros le gasoil il va limiter a 90 Km pendant qu'on y est

Mais quel CON et je le dit bien fort :mad: :mad: :mad:

PERBEN remets la TIPP et qu'on en parle plus

AUTOMOBILISTE = VACHE A LAITdu gouvernement marre marre marre :evil:

voila c'est dit désolé pour la taille de la police
 

Que l'on m'explique l'intérêt de l'autoroute si on se retrouve avec des vitesses identiquent aux nationales et sans péages en + ;)
 

Une fois de plus plus on nous prend pour des c€€€€
 

115 au lieu de 130 sur autoroute, donc sur les voies rapides on tomberait a 95 ???

Dans ce cas la je vais reprendre les rooutes departementales et ex-nationales.
 



on est vraiment mal barre en france. Pourquoi, ceux qui veulent faire des economies ne se limitent pas eux meme, et que le gouvernement arrete de casser les c**illes aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils n'ont qu'a remettre la tipp et arreter de nous prendre pour des portes feuilles ca commence vraiment a prendre la tete :non: :dent: .
En france, le gouvernement est juste capable de faire des assistes et des abrutis comme ca il sera toujours manier le troupeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: .
Y en a vraiment marre :cry:
 

Et bien on roulera à 120-130 et quend on verra de la volaille, on descendra à 115. Voilà à quoi ils nous poussent avec des discours aussi peu élevés !
 

Et bien on roulera à 120-130 et quend on verra de la volaille, on descendra à 115. Voilà à quoi ils nous poussent avec des discours aussi peu élevés !


Absolument. Plus y'a de répression, plus ça me pousse à en profiter quand je suis dans un endroit tranquille.... :evil:
On disait "trop d'impôt tue l'impôt", on peux aussi dire "trop de répression tue la répression".
 

Et a 1,50 euros le gasoil il va limiter a 90 Km pendant qu'on y est

Mais quel CON et je le dit bien fort :mad: :mad: :mad:

PERBEN remets la TIPP et qu'on en parle plus

AUTOMOBILISTE = VACHE A LAITdu gouvernement marre marre marre :evil:

voila c'est dit désolé pour la taille de la police

+1

Quel c**!!!!!!!
Moi sur mes 20000kms par an , je fais maxi 3000kms d'autoroute .
115 au lieu de 130 ça changera rien !!! Abruti !!! :oui:
 

Comment va t on réduire la consommation de carburant en limitant la vitesse sur autoroute ? Que fait t on des trajets urbains qui sont 4 fois plus gourmant en carburant ?
 


Comment va t on réduire la consommation de carburant en limitant la vitesse sur autoroute ? Que fait t on des trajets urbains qui sont 4 fois plus gourmant en carburant ?

tout a fait exact :bien:
tout le monde ne roule pas sur autoroute.....
Si ça continue il va interdire de rouler le WE pour se promener , a quand le retour d'un couvre feu ....
 

Le gouvernement est stupide. Il vient juste de se mettre 90% des automobilistes à dos avec comme d'habitude une mesure complètement débile et non réfléchie.
Si l'essence est chère, de toute manière, on cherchera de nous même à faire des économies soit en levant le pied soit en achetant des voitures moins gourmandes (c'est la 2eme solution que j'ai pris personnellement). Je ne vois pas ce que le gouvernement vient faire là dedans surtout qu'ils s'en mettent plein les poches.
C'est une manière détourné de faire passer la pillule pour baisser le nombre de mort.

Qu'ils nous remettent la TIPP flottante et qu'ils nous foutent la paix avec les limitations (qu'ils fassent appliquer celles en vigueur, ça sera déjà pas mal). Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.
 

Le pire c'est que ca fera pas baisser la conso

Prenons 1 auto moderne Diesel en BVM 6 Eh ben à 115 vous ne tenez plus la 6 à moins d'etre en sous-regime

Bon pour 1 ess je suis d'accord que ca change mais comme + de 50 % du parc est diéselisé...
 

Cette mesure serait juste destinée à choper plus de gens aux radars et faire entrer plus d'argent dans les
caisses de l'Etat..... :evil:
De plus, en culpabilisant les automobilistes, le gouvernement se décharge de l'affaire..... :evil:
 

Ben j'ai cru comprendre d'apres ce que m'a dit mon pere en rentrant de l'aeroport, c'est que l'idée d'une loi est abandonnée, cela passerait juste en conseil. Un peu comme la chasse au Gaspi dans les 70's.
 

T'imagine le nombre de panneau a changer pour mettre 115 partout....8) 8)
C'est le beau frere du ministre qui une usine de panneau qui ve mal.... :W :W :W :W

De toute façon c'est comme toujours on marche sur la tete:
Les autoroutes sont les axes les plus surs en nombre de victime par rapport au traffique. Donc pour faire baisser le nombre de victime de la route on a équipé en priorité les autoroutes de radars automatiques.....
Et on pourrait en écrire des pages et des pages....
 

T'imagine le nombre de panneau a changer pour mettre 115 partout....8) 8)
C'est le beau frere du ministre qui une usine de panneau qui ve mal.... :W :W :W :W

De toute façon c'est comme toujours on marche sur la tete:
Les autoroutes sont les axes les plus surs en nombre de victime par rapport au traffique. Donc pour faire baisser le nombre de victime de la route on a équipé en priorité les autoroutes de radars automatiques.....
Et on pourrait en écrire des pages et des pages....

C 'est un peu raccourci je pense. Peu importe en fait, les premiers choix ont été fait sur autoroute pour des raisons pratiques je dirais. Installation plus simple qu'au bord d'une nationale. Il fallait que l'idée passe d'abord dans l'esprit des gens. On aurait commencé par les routes, ils auraient été saccagé au fur et à mesure.
Quand à la stat des morts sur autoroute, c'est vrai que c'est la route la plus sure, mais l'effet psychologique du radar a jouer à plein et la vitesse des français a baissé partout.
 

Ils sont régulièrement saccagés de toute façon. Sur mon trajet habituel, je voie régulièrement des vitres cassé. Je sais bien que c'est pas bien et que ce sont mes impots qui payent les vitres.... mais désolé je peux pas condamner ces pratiques.
Et oui les français ont baissé leur vitesse, de la a dire que la route est plus sur, je suis pas sur. Les voitures qui se collent, qui mettent pas le clignos, .... n'a rien a voir avec la vitesse.
 

pour les trajets urbain j'aimerais vraiment beaucoup que l'on utilise plus les vélos, rollers ... Ca ne consomme pas d'essence, n'augmente pas la pollution et surtout, cela fait du bien à la santé. Régulierement je vais me promener un moment dans le weekend a pieds car je n'ai pas la place de ranger un vélo chez moi et les routes sont trop abimées pour pratiquer le roller (je suis obligé de prendre la voiture pour le pratiquer :/ ). Il y a bien quelques pistes cyclables mais elles ne se suivent pas (prendre un rond point en roller est plutot suicidaire) et sont completement défoncées. Bref les gens ne sont pas près à abandonner leurs voitures et l'état ne les y incite pas vraiment non plus :/
 


T'imagine le nombre de panneau a changer pour mettre 115 partout....8) 8)
C'est le beau frere du ministre qui une usine de panneau qui ve mal.... :W :W :W :W

De toute façon c'est comme toujours on marche sur la tete:
Les autoroutes sont les axes les plus surs en nombre de victime par rapport au traffique. Donc pour faire baisser le nombre de victime de la route on a équipé en priorité les autoroutes de radars automatiques.....
Et on pourrait en écrire des pages et des pages....

C 'est un peu raccourci je pense. Peu importe en fait, les premiers choix ont été fait sur autoroute pour des raisons pratiques je dirais. Installation plus simple qu'au bord d'une nationale. Il fallait que l'idée passe d'abord dans l'esprit des gens. On aurait commencé par les routes, ils auraient été saccagé au fur et à mesure.
Quand à la stat des morts sur autoroute, c'est vrai que c'est la route la plus sure, mais l'effet psychologique du radar a jouer à plein et la vitesse des français a baissé partout.

C'est la raison principale de la faible installation de radars sur les nationales/départementales... :/
 

Bon, en tout cas, la mesure est abandonnée, il ne s'agit plus que d'un conseil... :W :W
 


Ils peuvent avoir peur car leur bilan est désastreux. La seule chose qui a marché, c'est la réduction du nombre de morts sur les routes. pour le reste, c'est la cata.