Baisse des limitations de vitesse

Je trouve ça grotesque...

De deux choses l'une :
- soit le gouvernement pense avoir trouvé une solution intéressante et il l'assume en l'appliquant,
- soit il n'y a rien et le mieux est de se taire...

Cela est valable pour toutes les mesures.

C'est pénible de sonder l'opinon publique pour savoir si cela "va plaire" et non pas si cela est judicieux...
Ca sert à quoi d'élire des gens si on ne leur laisse pas faire leur boulot ??? :/
 

mouai mais il y en a plus qui pensent à sauver leur prochain mandat qu'a faire réellement ce qu'il faut. Eux aussi on devrait leur mettre une période d'essai de 2 ans et pouvoir les virer sans préavis et sans explication.

Pour en revenir au sujet.
Malheureusement le 115 km/h est loin d'être la bonne solution.
Moi je pense qu'il faut que nos chers constructeurs français sortent des véhicules hybrides pour consommer moins et arrêtent de nous pondre des moteurs diésels à mon avis beaucoup trop compliquer et avec des contraintes mécaniques qui font que cela ne peut plus être vraiment fiable (perso j'ai abandonner le mazout actuel, trop contraignant et inadapté à mon type de trajet). Il suffirait aussi de faire respecter le 130 km/h sur autoroute (parce que pour moi, on arrive toujours à rouler sans se prendre la tête à 140/145).
Même s'ils ont de la tune à perdre, la TIPP flottante permettrait de gagner un peu de temps du côté des consommateurs.
 

Ils peuvent avoir peur car leur bilan est désastreux. La seule chose qui a marché, c'est la réduction du nombre de morts sur les routes. pour le reste, c'est la cata.

Meme pas ça a remonté ( http://www.lci.fr/news/france/0,,3236421-VU5WX0lEIDUy,00.html )

il vont se prendre une branlée aux prochaines elections..... :W
 

Ils peuvent avoir peur car leur bilan est désastreux. La seule chose qui a marché, c'est la réduction du nombre de morts sur les routes. pour le reste, c'est la cata.

Meme pas ça a remonté ( http://www.lci.fr/news/france/0,,3236421-VU5WX0lEIDUy,00.html )

il vont se prendre une branlée aux prochaines elections..... :W

C'est possible... mais, que propose l'opposition ?? :voyons:
 

Ils peuvent avoir peur car leur bilan est désastreux. La seule chose qui a marché, c'est la réduction du nombre de morts sur les routes. pour le reste, c'est la cata.

Meme pas ça a remonté ( http://www.lci.fr/news/france/0,,3236421-VU5WX0lEIDUy,00.html )

il vont se prendre une branlée aux prochaines elections..... :W

C'est possible... mais, que propose l'opposition ?? :voyons:


Pour les accidents rien.... :/
pour le petrole la tipp flottante........
Seul soucis ils se battent dans l'opposition .... :/
 

Ils peuvent avoir peur car leur bilan est désastreux. La seule chose qui a marché, c'est la réduction du nombre de morts sur les routes. pour le reste, c'est la cata.

Meme pas ça a remonté ( http://www.lci.fr/news/france/0,,3236421-VU5WX0lEIDUy,00.html )

il vont se prendre une branlée aux prochaines elections..... :W

C'est possible... mais, que propose l'opposition ?? :voyons:


Pour les accidents rien.... :/
pour le petrole la tipp flottante........
Seul soucis ils se battent dans l'opposition .... :/

Et d'ailleurs, pourquoi cette histoire TIPP flottante ?
Tout le monde tombe dans le panneau, c'est naze, on va gagner (ou plutôt moins perdre !! :mouai: ) 1 ou 2 cts, tu parles...
Ce qui est scandaleux, c'est d'une part la taxation énorme du pétrôle et d'autre part la TVA qui s'applique sur la TIPP !!

Grosso-modo, on (nous) taxe une taxe, c'est dégueulasse !!

Je crois d'ailleurs qu'une député de la majorité (UMP) a souligné l'arnaque (pour les concitoyens) mais, bien évidemment, ses propos ont été étouffés par l'ensemble de la classe politique...

Pourtant, là, il s'agirait d'une vraie bonne idée et pas une truc foireux, compliqué et facilement exploitable sur le dos des automobilistes... pffff... les politiques, tous les mêmes... :mouai:
 

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient Nico.
Et puis la TIPP flottante c'est bien joli, mais ça ne fait que décalé le probleme. Tu baisses de 5 centimes les taxes (c'est pas mal déjà) et dans un mois les 5 centimes ont déjà été rattrapés par la hausse du pétrole. Effet psychologique nul sur l'electeur.
On commence désormais à parler d'un nouveau choc pétrolier. :/
 

Plutot que de baisser la tipp il faudrait la retablir à tous les exonérer......
Car grosso modo il n'y a que nous pauvres c-- de citoyens qui payont cette taxe: les marins pécheurs, les agriculteurs, les routiers, les taxis, les vsl, .... sont soit totalement exonérés soit partiellement.
Donc si tout le monde payait cette tipp et cette tva... soit l'état aurait plus de sous, soit on pourrait la faire baisser.
 

Plutot que de baisser la tipp il faudrait la retablir à tous les exonérer......
Car grosso modo il n'y a que nous pauvres c-- de citoyens qui payont cette taxe: les marins pécheurs, les agriculteurs, les routiers, les taxis, les vsl, .... sont soit totalement exonérés soit partiellement.
Donc si tout le monde payait cette tipp et cette tva... soit l'état aurait plus de sous, soit on pourrait la faire baisser.


Oui il est bon de souligner que NOUS AUSSI on va travailler avec ! :/
Alors pourquoi certains sont privilégiés ? :mouai:
 


l'intérêt de la TIPP était valable pour des hausses du prix conjoncturelles mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence que la hausse actuelle est plus structurelle que passagère. :chinois:
 

j'ai reçu ce mail ce matin....pas con


Carburant : on fait le plein?de taxes !

En ces temps où le pétrole « flambe », Perben nous fait un coup de communication pas piqué des hannetons !
Toujours plus de cadeaux aux plus riches, et, pour les autres, ils n'auront plus qu'à baisser leur vitesse sur autoroute de 15 km/h pour économiser?
Pourtant, il est prouvé que cette baisse n'entraînera pas d'économies réalistes.
Mais il est loin d'être idiot Perben, 15 km/h et non pas 20 km/h, car à 110 km/h, ce n'est plus une autoroute, mais une voie express !
Et qui dit voie express, dit suppression des péages !
En France on a de moins en moins de pétrole, mais de plus en plus d'idées?mauvaises !
 

des idées meme tres c*nnes je dirai!!!!!!!! :evil: . On est pas sorti de l'auberge moi je crois!!!!!! :cry:
 

Je me demandais aussi d'où sortait ce 115, j'ai compris maintenant...... :evil:
 

A mon avis ils ont du reflechir au fait qu'à 115 l'autoroute au tarif ou elle est risquerait d'etre "desertée" par les particuliers.
2 consequences possibles : chute des recettes aux péages qui ne serait ni bon pour les rentrées fiscales ni idéale au moment ou on parle de les privatiser (ce que des investisseurs n'aimeraient pas du tout).
et une remontée des accidents de la route sur le réseau secondaire moins sur intrinsequement et donc de mauvaises stats de la sécurité routiere.
Donc cela aurait été un mal pour un mal.
Malheureusement certains politiques oublient de tourner 7 fois leur langue avant de parler. :W
 

A mon avis ils ont du reflechir au fait qu'à 115 l'autoroute au tarif ou elle est risquerait d'etre "desertée" par les particuliers.
2 consequences possibles : chute des recettes aux péages qui ne serait ni bon pour les rentrées fiscales ni idéale au moment ou on parle de les privatiser (ce que des investisseurs n'aimeraient pas du tout).
et une remontée des accidents de la route sur le réseau secondaire moins sur intrinsequement et donc de mauvaises stats de la sécurité routiere.
Donc cela aurait été un mal pour un mal.
Malheureusement certains politiques oublient de tourner 7 fois leur langue avant de parler. :W

Voir plus de 7 fois :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2