Besoin de votre avis pour 308 180 hdi

Va falloir travailler tout ça Peugeot, et remettre de vrais moteurs !
Peugeot n'est pas le seul constructeur confronté aux exigences environnementales et européennes :spamafote:
Pour plus de puissance, le seul salut est la voie de l'hybridation avec donc +/- de moteurs électriques sur les roues.
 

Pour le moment, quasiment plus d'offre en "0km" sur les GT-line "130", l'usine est quasi-arrêtée? trop de commandes? manque de pièces? pourtant il semble que le marché du neuf dégringole depuis la fin de la surprime à la conversion...
Si vous avez des infos?
 

Comme il y a eu le switch avec la nouvelle version, sans oublier la fermeture des congés d'été, ce n'est pas trop étonnant
 

Peugeot n'est pas le seul constructeur confronté aux exigences environnementales et européennes :spamafote:
Pour plus de puissance, le seul salut est la voie de l'hybridation avec donc +/- de moteurs électriques sur les roues.
Ouai, peut être, mais pas la solution est couteuse, lourde et malheureusement efficace que batterie pleine. J'ai eu en prêt un Countryman cooper SE, donc hybride. Moteur 1.5 136CV + moteur électrique pour une puissance cumulée de plus de 200CV. J'avais 8 kms d'autonomie en partant de la concession, et seulement 5 kms après, je suis passé en full essence. Le lendemain, j'ai pu sortir de ma cours en électrique, mais pas plus.
Je n'ai pas voulu recharger faute de temps et de prise proche du véhicule. Du coup, j'ai eu un Cooper tout court, pas désagréable, mais pas en rapport avec les 45000€ du joujou...
 

Je suppose que pour cette voiture, c'est comme pour les voitures PSA : l'autonomie indiquée (ici 8) est dépendant de la façon de conduire des précédents kilomètres, et est donc une estimation. Repasser en essence au bout de 5 n'est pas forcément déconnant
 

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis dans une situation similaire à Manimax94, c'est à dire que je vis en banlieue parisienne (le 94 également) et se pose la question du diesel. C'est pour cela que je poste sur ce topic mais si mon cas diffère un peu trop, on peu créer un sujet à part.
Je regarde pour pour remplacer ma 308 2l hdi 150 venant de passer les 180 000km. A l'heure actuelle, ma voiture sert principalement à me déplacer en dehors de Paris, par des allers-retour dans le Nord. Pas forcément du gros kilométrage (15 - 20 000km par an), mais surtout de l'autoroute et rarement des trajet de moins d'une heure. Et hors de question d'aller dans Paris avec.

Je regardais pour une GT225, mais elle commence à se faire très rare par rapport à ce que je recherche, c'est à dire un véhicule de moins de 15 000km, toujours sous garantie constructeur, avec Pack Drive Assist et Denon (vraiment mine de rien, ça limite le choix). Et de préférence chez un pro pour pouvoir faire reprendre ma voiture actuelle.

Et en même temps, j'ai aperçu une ou deux GT180 hdi occasion 0km comme je le souhaite. Ce serait un achat sur lequel je n'aurais pas de surprise, voiture idéale pour l'autoroute, même moteur et neuve. Mais risqué vu la tendance en vigueur, et même si c'est un achat "occasion", est-ce rentable pour 20 000km ? Vais-je le regretter dans 4 ans ? Par ailleurs, y a t-il un gap significatif par rapport à mon 150ch ? (que j'adore)

De l'autre côté, celui de la 225, ce serait un choix plus plaisir passion, pourvoir profiter d'un essence punchy avant que cela disparaisse vraiment (c'est un peu aussi le but de cet achat, profiter des derniers dinosaures avant d'être obliger de passer au 3 pattes et l'électron :spamafote:). Mais mon côté maniaque me ferme des portes par rapport à ce qu'il a sur le marché.

Il y a la question de la GTI aussi, l'achat coup de coeur. Je comprends qu'elle brille par sa polyvalence, mais n'y a-t-il pas aussi des choses auxquelles il faudrait que je tien compte pour l’utilisation que j'en aurais (beaucoup d'autoroute pour arsouiller à la campagne). Je pense surtout à la boite courte sur autoroute, ce n'est pas usant à la longue ? (3 600trs/min à 130km/h si je ne me trompe pas) ?

C'est en tout cas une voiture que je compte garder longtemps, ce qui contrevient au fait de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir à cause ces politiques boulversant le quotidien de l'automobile et aussi mon propre avenir moyen terme (je ne sais pas si je vais rester en région parisienne d'ici un an: il se peut que je reste, que je parte dans la cambrousse ou que je tombe sur une autre ville qui interdira le mazout dans 4 ans :pt1cable:)

Sauter sur l'occasion d'un véhicule neuf, mais mazout, ou patienter jusqu'à ce que la perle rare en 225 arrive ? Finir en GTi et bouffer des pâtes parce que j'ai craqué à force de me tarauder le bulbe ?
J'avoue que je ne sais pas ou donner de la tête :pt1cable:.