Blabla

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
126
300 cv pour rouler à 130!!!! :???: :non:
Ça sert à quoi????? :kaola:

Ça sert tout simplement à avoir du répondant sous le pied quand tu as besoin de doubler dans certaines situations délicates genre sur une route nationale lorsque tu suis un camion et que tu veux le doubler en 5 secondes et pas en 45 secondes c'est juste un gage de sécurité d'avoir de bonnes reprises sur un véhicule.

Pour moi le 3008 c'était 180/165 ch mini vu le gabarit du véhicule et son poids.

Ça sert à rien de répondre… Qu'il roule en Dacia 75ch si il préfère. Ça sert à rien d'avoir plus…

Et au passage, en hybride les 300ch on les as que en mode sport en combinant les 3 moteurs. En électrique on a ~100ch et en thermique ~200ch.

Ça sert à rien de répondre… Qu'il roule en David 75ch si il préfère. Ça sert à rien d'avoir plus…

Et au passage, en hybride les 300ch on les as que en mode sport en combinant les 3 moteurs. En électrique on a ~100ch et en thermique ~200ch.

La version hybride serait, il me semble, basée sur le thp 1,6 165.

Parcontre avoir du répondant pour doubler aussi vite servira juste a se faire flasher sur nationale et départementale par les voitures radars privées et financer le nouveau président ;)

Ça sert tout simplement à avoir du répondant sous le pied quand tu as besoin de doubler dans certaines situations délicates genre sur une route nationale lorsque tu suis un camion et que tu veux le doubler en 5 secondes et pas en 45 secondes c'est juste un gage de sécurité d'avoir de bonnes reprises sur un véhicule.

Pour moi le 3008 c'était 180/165 ch mini vu le gabarit du véhicule et son poids.

Si tu dois mettre beaucoup de temps pour doubler quelqu'un qui roule à 90 c'est que tu n'as pas besoin de le doubler. D'ailleurs dans ce cas il est déjà à la bonne vitesse pourquoi le doubler??
130 cv sont bien suffisant pour doubler vite sur nationale et sur autoroute....
J'ai même lu sur ce forum quelqu'un écrire ( y a des abrutis partout) que la puissance de sa voiture lui avait sauvé la vie lors d'un depassement.
Un dépassement ça se prépare et si il n'y a pas l'espace suffisant tu attends...
75 cv pour rouler à 90 c'est effectivement suffisant on retrouve cette puissance sur bien des petites voitures..
Avoir plein de cv pour ne pas être capable de maîtriser une voiture ou une moto j'en vois tellement ..
Comme le dit la pub "Sans maîtrise la puissance n'est rien" je vois bien peu de maîtrise des véhicules sur la route
Pour une fois que l'Europe nous prépare un truc bien avec LAVIA il ne servira plus à rien d'avoir 300 cv. .... :lol: :lol:

Exemple plus simple:
virage serré (en 2ème à 30 km/h) puis voie d'insertion pour atteindre les 110 ou 130 km/h sur voie rapide ou autoroute. (oui ça existe) Je préfère avoir 200ch que 75ch.

Mieux vaut en avoir trop sous le capot que pas assez, il y a tout de même un aspect sécurité. Qui peut le plus peut le moins.

C'est une question de point de vue. J'avais 70ch avant, j'ai 130ch maintenant: est-ce que je roule plus vite? non, est-ce que je me sens plus en sécurité? Absolument. Est-ce que la prochaine aura plus de chevaux? oui. Est-ce que je conduirai plus vite alors? non.

Hier, je me suis fait doublé par une 106, avec 4 personnes à bord, en excès de vitesse sur une voie rapide, comme quoi la puissance...

L'agrément de conduite, le couple plus élevé, tout ça contribue à améliorer la conduite.

Est-ce que 75ch sont suffisants pour se déplacer? oui. Mais pourquoi acheter un 3008 35k€, avec tout plein d'options dont on ne se servira jamais, alors qu'une 4L fait le job également?

On est d'accord 130 cv sont suffisants sur route et autoroutes.
Pour les petits cons qui n'ont pas compris les limitations de vitesses LAVIA sera bientôt la pour cela.
Sans compter tous les radars roulants qui vont se mettre en place.
Je comprends bien l'envie d'avoir plus puissant.
J'ai d'ailleurs passé une partie de l'hiver à modifier ma ktm x bow pour la porter à +de 300 cv.....
Mais je ne l'utilise que sur circuit. ...

Bon j'ai viré les messages qui partent en hors sujet.
Ces propos n'avaient rien à voir avec "la resse en parle".

Merci :hello: .