Bloc HDI 150 - Fiable ou pas ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:hello: J'ai lu que deux propriétaires de FP de 3008 ont dû changer leur moteur ; truc vraiment pas cool surtout sur une voiture neuve :fou: D'ailleurs soit dit au passage j'ose espérer que tout ce soit arrangé pour eux ;)

Question :

Ce moteur est-il fiable ?

Si c'est un défaut de fabrication, ne risque t-on pas de retrouver des 3008 en circulation ou sur des stocks usines avec ce même lot de moteur ?

Il est vrai que nous ne sommes jamais à l'abri d'un défaut de fabrication ; mais est-ce problème est vraiment éradiqué en interne chez Peugeot ? Moteur mis au rebus, nouvelle pièce, etc.

Espérons que le problème soit complètement éradiquer sur les productions actuelles ?

Je serais tenté de dire : QUE 2. :jap:

Si le moteur (HDI 150) n'était pas fiable, je suis persuadé qu'il y aurait eu d'autres casses. :cry:

Tous les possesseurs de 3008 ne sont pas sur FP, mais si les casses de moteurs se multipliaient, nous serions forcement au courant. :)

Il y a 2 cas recensés chez peugeot qui sont les 2 membres de FP, rien d'alarmant et pas moins fiable qu'un autre et des défauts sur moteur il y en a toujours quelque soit la marque ou le type (ess, go) ;)

:hello: J'ai lu que deux propriétaires de FP de 3008 ont dû changer leur moteur ; truc vraiment pas cool surtout sur une voiture neuve :fou: D'ailleurs soit dit au passage j'ose espérer que tout ce soit arrangé pour eux ;)
¨Pour doud31 et MICO, il y a eu changement du moteur et tout semble bien fonctionner avec leur nouveau jouet remis à neuf :)

Oui tant mieux pour eux :)
L'idée c'est de savoir justement cela ne se renouvellera pas sur les productions actuelles ?

D'ailleurs quel est le recul sur ce moteur ? Phase essai ? Kilométrage maxi ?

Ce serait interressant d'avoir un feed back dessus. :)

[:crazy driver] salut pour ma part 500 kms au compteur en 150 ch 2.0 R.A.S pour l'instant sa tourne bien et niveau puissance excellent on se sent plus en sécurité !! point faible se bruit sourd vitre baissée heuresement la clim et bonne alors je ferme les vitres
excellente tenue de route et bon virage a plat !!!

[:crazy driver] salut pour ma part 500 kms au compteur en 150 ch 2.0 R.A.S pour l'instant sa tourne bien et niveau puissance excellent on se sent plus en sécurité !! point faible se bruit sourd vitre baissée heuresement la clim et bonne alors je ferme les vitres
Certainement un pb de réglage du coffre déjà abordé ici ;)

:hello: Ok merci pour ton feedback :)