BMP6 : appui frein et accélérateur simultané

Franz9234

Peugeot Addict
14 Février 2011
80
2
8
Bonjour,

En voulant faire monter le moteur à 2500 tours à l'arrêt (en position M) j'ai accéléré avec appui sur le frein.
Résultat : grosse odeur de brulé... aïe l'embrayage !... j'ai laché de suite l'accélérateur puis j'ai roulé molo pour refroidir le mecanisme.

1/ Pensez vous que j'ai abimé l'embrayage bien qu'il n' y ait pas eu de fumée (j'ai déjà des doutes sur sa longévité avec la BMP qui le fait trop patiner à mon goût). Tout à l'air OK mais comment contrôler ?
2/ A l'arrêt ca veut dire que l'embrayage tourne donc s'use (comme avec une boite manuelle en débrayant)
3/ Etonnant qu'il n'y ait pas de sécurité en cas d'appui simultané frein + accélérateur non ? :(
 

ben en meme :pt1cable: temps si tu es en prise c'est un peu normal, non??..........
 

2/ A l'arrêt ca veut dire que l'embrayage tourne donc s'use (comme avec une boite manuelle en débrayant)


Sur une boite manuelle, l'embrayage ne s'use pas en débrayant :confused: comment veux tu qu'il s'use s'il n'est pas en contact ?
 

Sur une boite manuelle, l'embrayage ne s'use pas en débrayant :confused: comment veux tu qu'il s'use s'il n'est pas en contact ?

Et pourtant il tourne... :)
(le disque n'est pas en contact mais l'embrayage tourne)
 

oulala ! :whistle:


Juste un petit rappel, l'embrayage ne travaille qu'au moment des phases embrayage/débrayage :D


en dehors de ces périodes le disque est plaqué sur le mécanisme et donc au repos [:hermann:1]
 

ben en meme :pt1cable: temps si tu es en prise c'est un peu normal, non??..........


et comme dit par Cédric :lol:


Il fallait mettre la position P et là tu n'entraînes rien du tout :spamafote:
 

En position N car avec la BMP6 pas de position P ;)
En tout cas c'est sûr : en position M (Manuel) ou A (Auto), à l'arrêt c'est comme si on avait le pied sur l'embrayage avec une boite manuelle. Dès que l'on appuie sur l'accélérateur la boite rembraye (pied sur le frein ou non !).
Ma manoeuvre est une erreur à ne pas reproduire ! J'espère juste que je n'ai pas flingué le disque d'embrayage en le faisant trop chauffer
 

En position N car avec la BMP6 pas de position P ;)
En tout cas c'est sûr : en position M (Manuel) ou A (Auto), à l'arrêt c'est comme si on avait le pied sur l'embrayage avec une boite manuelle. Dès que l'on appuie sur l'accélérateur la boite rembraye (pied sur le frein ou non !).
Ma manoeuvre est une erreur à ne pas reproduire ! J'espère juste que je n'ai pas flingué le disque d'embrayage en le faisant trop chauffer


P= parking

N= neutral


en fait , c'est tout dit la même chose :kaola: ;) :D
 

y'a pas de disques sur une BVA mais un convertisseur de couple, rien à voir


Edit: je ne sais pas sur la BMP, boite manuelle pilotée, docn je suppose qu'elle ressemble plus à uen BVM qu'a une BVA