Bonjour,
En voulant faire monter le moteur à 2500 tours à l'arrêt (en position M) j'ai accéléré avec appui sur le frein.
Résultat : grosse odeur de brulé... aïe l'embrayage !... j'ai laché de suite l'accélérateur puis j'ai roulé molo pour refroidir le mecanisme.
1/ Pensez vous que j'ai abimé l'embrayage bien qu'il n' y ait pas eu de fumée (j'ai déjà des doutes sur sa longévité avec la BMP qui le fait trop patiner à mon goût). Tout à l'air OK mais comment contrôler ?
2/ A l'arrêt ca veut dire que l'embrayage tourne donc s'use (comme avec une boite manuelle en débrayant)
3/ Etonnant qu'il n'y ait pas de sécurité en cas d'appui simultané frein + accélérateur non ?
En voulant faire monter le moteur à 2500 tours à l'arrêt (en position M) j'ai accéléré avec appui sur le frein.
Résultat : grosse odeur de brulé... aïe l'embrayage !... j'ai laché de suite l'accélérateur puis j'ai roulé molo pour refroidir le mecanisme.
1/ Pensez vous que j'ai abimé l'embrayage bien qu'il n' y ait pas eu de fumée (j'ai déjà des doutes sur sa longévité avec la BMP qui le fait trop patiner à mon goût). Tout à l'air OK mais comment contrôler ?
2/ A l'arrêt ca veut dire que l'embrayage tourne donc s'use (comme avec une boite manuelle en débrayant)
3/ Etonnant qu'il n'y ait pas de sécurité en cas d'appui simultané frein + accélérateur non ?