BMP, c'est pas génial pour ce que tu dis, et notamment pour les marches arrières car il y a beaucoup d'à-coups. En gros, si tu n'accélère pas assez, la voiture ne bouge pas, et quand tu accelère un peu plus, ça part d'un coup!!!
En manoeuvre comme en général, la BMP6 à un côté suisse..... ou corse au choix Il ne faut pas être pressé dans sa manoeuvre entre la marche avant et la marche arrière.... Mais c'est bien pour la sécurité, on a ainsi le temps de bien vérfier que personne ne se trouve derrière la voiture
Le problème de la BMP6 c'est que tous ceux qui la critiquent la prennent pour une BVA, ou pire, ceux qui l'achètent en pensant acheter une BVA.
La BMP6 est bien meilleure en terme de rapport qualité/prix. Et puis je la trouve plus technique à conduire, donc mieux.
En effet, si on appuie comme un gros bourrin, on sent un accoup au changement de vitesse. Mais si on conduit tout schuss, que nenni. Si je veux du punch à un instant T, j'appuie comme le gros bourrin et je joue de la palette au bon moment, et là, c'est fluide.
Conclusion, je me régale car je me fais mon chi*r qu'avec une BVA^^
(quand je change de vitesse à la palette ou au levier, je relache l'accélérateur). Je l'aime bien moi la BMP6, elle est fun (et belle)
pour les manoeuvres, elle est juste excellente et je ne comprends pas les gens qui disent qu'elle est inappropriée ou handicapante ; l'on-t-il déjà essayé? Je me demande...
As-tu pris la peine de lire les arguments de ceux qui critiquent ? Je me demande...pour les manoeuvres, elle est juste excellente et je ne comprends pas les gens qui disent qu'elle est inappropriée ou handicapante ; l'on-t-il déjà essayé? Je me demande...
As-tu pris la peine de lire les arguments de ceux qui critiquent ? Je me demande...
ils en sont tellement jaloux, que personne d'autres ne la propose.Et qui rend fou de jalousie tous les constructeurs concurrents....
Je me permets de répondre en lieu et place de nsi.
La Bmp6 n'est pas une boîte automatique, l'embrayage est simple et elle coûte (m'a couté) 600 €.
Alors arrêtons de critiquer une technique qui a certes ses limites mais qui peut être très agréable pour qui sait s'en servir.
J'essaye de rétablir le quota de "satisfaits", parceque les critiques pleuvent, comme toujours (dans la débauche d'énergie, je pesrsite et signe), mais les "bons points" doivent se faire entendre^^ Comme pour tout, il y a les "pour" et les "contre" cela résume le débat.
Pour le double embrayage, je plussoie, mais à quel prix cela serait-il facturé? Car cette question est bien sûr au centre des discussions sur la BMP6 et son rapport qualité prix qui semble occulté par le seul versant technique, très correct du reste. N'oublions pas que cette boîte permet de réaliser de substancielles économies de carburant, et ça c'est un comportement responsable, car la technique c'est bien beau, mais une BVA ça consomme plus...
Le débat n'oppose pas la BMP6 à une BVA auquel cas en effet l'aspect consommation pèserait lourd. Le "match" se fait face aux DSG et EDC, certes plus onéreuses mais avec justification. La BMP est un peu la Logan des BVR : le minimum syndical mais pas cher. C'est un choix mais ne plagiez pas Eram en scandant "il faudrait être fou pour dépenser plus !"
Ca m'intéresse aussi, ayant goûté avec bonheur aux Tiptronic et Multitronic du groupe VAG.Ch4rlus , explique nous en quoi les BVA actuelles seraient ennuyeuses et non ludiques en comparaison de l'excellente BMP6 .
Pour parler de succès commercial il faudrait connaître le pourcentage de 3008 vendus en BMP et le comparer aux mêmes propositions de la concurrence. L'alternative n'existant pas chez PSA (en dehors d'une BVA proposée uniquement sur le 163) le succès de la BMP doit être relativisé. Personnellement je l'ai choisie sans l'essayer et regrette mon choix vs la version en BVM dont j'ai disposé 3 mois. Le seul moment où je me console c'est dans les bouchons parisiens.
Si on parle de consommation, je peux vous éclairer.
Je possède un 3008 110 cv BMP et aussi une golf plus 105 cv DSG.
Consommation mesurée et non ODB: 3008 6.3l sur 90000km Golf: 6.1 sur 180000
les deux voitures sont partagées par mon épouse et moi-même.
Alors dire qu'une BMP consomme moins qu'une DSG, permet moi d'en rire