BMP6 et manoeuvres

Si on parle de consommation, je peux vous éclairer.
Je possède un 3008 110 cv BMP et aussi une golf plus 105 cv DSG.
Consommation mesurée et non ODB: 3008 6.3l sur 90000km Golf: 6.1 sur 180000
les deux voitures sont partagées par mon épouse et moi-même.
Alors dire qu'une BMP consomme moins qu'une DSG, permet moi d'en rire :lol: :lol: :lol:

continuons la comparaison

la golf est donné pour 4.2 l/100 ( en mixte ), vous etes donc 45% au dessus
la 3008 est donné pour 4.7l/100 ( en mixte ), vous etes donc 34% au dessus

c'est mieux pour la 3008

si on compare au poids ( pour 100km )

golf ( 1265 Kg) , donc 4,7l pour 1000Kg
3008 (1423Kg ), donc 4.4L pour 1000KG

c'est encore mieux pour la 3008

Laurent tes chiffres sont faux. Je suis en voiture donc impossible de rechercher mais relis nos précédents échanges. De mémoire la DSG7 consomme moins que la BVM et la DSG6 juste +8%.

Bon, pas la peine de faire des compte d'apoticaire! Pour les puristes, la BMP6 est décevante. Pour les quidam comme moi, elle est juste très adaptée à ma demande (techniquement correcte, fun, esthétique et économique i.e. pas trop chère et gain de consommation).

Nous pouvons cohabiter il me semble?! Pour tous ceux qui hésitent, essayez-la...

Laurent tes chiffres sont faux. Je suis en voiture donc impossible de rechercher mais relis nos précédents échanges. De mémoire la DSG7 consomme moins que la BVM et la DSG6 juste +8%.
sa golf a 180 000km, elle doit avoir quelques années, donc certainement pas les valeurs actuelle de conso ( qui sont effectivement meilleurs sur les dernieres VW )

donc pour etre objectif ( désolé, mais c'est dans les doc VW )

sur les golf actuelle ( tarif 07/11 )

105cv BVM 3.8l/100Km ( je l'avais pas vu celle au depart, je n'avais vu que la 4.1l !!!! )
105cv DSG 4.2l/100km ( +10.5%)

140cv BVM 4.3l/100Km
140cv DSG 5.3l/100km ( +23% )

c''est bete sur le Touran, la DSG 7 consomme moins que la BVM ( mais pas la DSG6 )!!!!!!!!!

tout ca ne retire en rien les qualité de la DSG

par contre le comparatif qu'on pense faire, grace a trombonelonly, montre que peugeot n'a absolument pas a rougir de ses moteurs, loin de la !!!!!!!

Bon, pas la peine de faire des compte d'apoticaire! Pour les puristes, la BMP6 est décevante. Pour les quidam comme moi, elle est juste très adaptée à ma demande (techniquement correcte, fun, esthétique et économique i.e. pas trop chère et gain de consommation).

Nous pouvons cohabiter il me semble?! Pour tous ceux qui hésitent, essayez-la...
A mon tour de saluer ton résumé et en effet la cohabitation ne pose aucun problème entre personnes civilisées :hello: [:nono le bo:2]

donc pour etre objectif ( désolé, mais c'est dans les doc VW )

sur les golf actuelle ( tarif 07/11 )

105cv BVM 3.8l/100Km ( je l'avais pas vu celle au depart, je n'avais vu que la 4.1l !!!! )
105cv DSG 4.2l/100km ( +10.5%)

140cv BVM 4.3l/100Km
140cv DSG 5.3l/100km ( +23% )

c''est bete sur le Touran, la DSG 7 consomme moins que la BVM ( mais pas la DSG6 )!!!!!!!!!
En effet la différence est énorme sur Golf vs Touran !!

c'est bete, ils arrivent a le faire sans probleme sur le Touran, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas sur la golf !!!!!!!!

Je suis sur le point d'etre livré de "MA" 3008 (commande de mi-juin..) en BMP6, et je suis inquiet pour la prise en main de ma futur...

Je possède une 3008 premium BMP6? Un vrai plaisir.. d'ailleurs les américains, eux, on compris depuis longtemps. --> ils n'ont que des automatiques!! :pt1cable:

Un petit conseil, pour ceux qui en ont une et qui regrette le rétrogradage de vitesse d'une boite manuel, pour anticipé le freinage, et aider les plaquettes de freins. --> il est possible derrière le volant, avec la palette de gauche (comme les F1), de rétrogradé en laissant le levier sur mode automatique. Quelques secondes après, l'automatique reprend le flambeaux. --> c'est magique :sol:

Et pour toutes les manœuvres en tout genre, c'est super facile. + réduction des consommations de carburant, car elle gère elle même. :jap:

Pour les amoureux :love: , c'est le top aussi, on peut mettre sa main sur la cuisse de sa femme, sans jamais l'enlever. :love:

C'est ma troisième BMP, et ma première était l'Opel Astra...un vrai bonheur. Plus jamais de manuelle... :non:

L'as-tu essayée avant ? As-tu déjà conduit une voiture équipée d'une boite robotisée de type DSG ou d'une boite automatique ?

pour etre sincere, non, je sais que j'ai fait l'erreur de ne pas l'essayer avant de signer le bon de commande...(trop pressé et confiant..)
J'ai conduit que des Boites Manuelle, je n'ai aucune experience ds ce domaine.

dans ce cas, tu ne devrais pas etre decu ( c'est le cas d'une tres grande majorité des utilisateurs de BMP )

prends le temps de la connaitre, mais ca vient tres vite

ok, merci, cela me rassure alors.
au faite, sur neige, c'est pas trop la galére?
car avec une boite manuelle, on peux jouer avec l'embrayage, pour eviter de patiner!

Sur la neige tu passes en mode manuel et pas de soucis. Tu pourras maitriser.