[BMW serie 5 ] résultat Crash-test

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
ALLEMAGNE

LA BMW SÉRIE 5 MAL NOTÉE AUX ESSAIS EURONCAP

La nouvelle BMW Série 5 n'aurait été gratifiée que de trois étoiles aux essais EuroNCAP, en raison d'un problème « structurel », ce qui est plus grave qu'une accumulation de problèmes mineurs. BMW a néanmoins nié ces résultats peu flatteurs, tout en admettant que le modèle avait été testé et que certaines « incohérences » avaient été constatées. Les essais d'impacts devraient être prochainement reproduits.

Nota : c'est au conditionne l !
 

J'espère que tout ceci n'est que de l'intox car sinon, l'image de marque va en prendre un très grand coup :cry: :cry: :cry:
 


Boffff BMW n'a jamais été tres bon sur les crash test, et puis EuroNcap, plus ça va, moins je trouve ça credible, il suffit de rajouter un temoi de non bouclage de ceinture pour gagner une etoile, et de toute façon les tests sont fait a 50 a l heure, entre une modus notée 5 etoiles et une serie 5 notée 3, je serais curieux de voir qui s'en sort le mieux a 130..
 

Boffff BMW n'a jamais été tres bon sur les crash test, et puis EuroNcap, plus ça va, moins je trouve ça credible, il suffit de rajouter un temoi de non bouclage de ceinture pour gagner une etoile, et de toute façon les tests sont fait a 50 a l heure, entre une modus notée 5 etoiles et une serie 5 notée 3, je serais curieux de voir qui s'en sort le mieux a 130..

ben moi c'est tout vu BMW meme si il n'y a aucune étoile :oui: :oui: :oui:
 

Boffff BMW n'a jamais été tres bon sur les crash test, et puis EuroNcap, plus ça va, moins je trouve ça credible, il suffit de rajouter un temoi de non bouclage de ceinture pour gagner une etoile, et de toute façon les tests sont fait a 50 a l heure, entre une modus notée 5 etoiles et une serie 5 notée 3, je serais curieux de voir qui s'en sort le mieux a 130..

Les 2 à 130 il ne reste rien :?
 





La beauté est une chose fragile...C'est pour ca que Renault a toujours 5 etoiles sur la solidité... :D
 









Confirmé dans l'auto journal du 09 décembre 4 étoiles protection des passagers et des enfants et 1 étoile en piéton. (comme Hyundai Getz Hihi)

C4 5 étoiles passager, 4 étoiles enfants et 3 étoiles pietons. (idem Seat Altea)
 

Ca le fou mal pour BM!!! [même si une voiture est fait pour rouler et non pour se crasher]
Et concernant un crash a haute vitesse... c'est pas évident que tu t'en sorte mieux dans une bm à 4* que dans une modus à 5*... ben oui avec un moteur longituinal en console centrale tu te retrouve écrasé entre le moteur et la portière. Alors que dans une modus le moteur est transversal et censé glissé sous la voiture.
 

Boffff BMW n'a jamais été tres bon sur les crash test, et puis EuroNcap, plus ça va, moins je trouve ça credible, il suffit de rajouter un temoi de non bouclage de ceinture pour gagner une etoile, et de toute façon les tests sont fait a 50 a l heure, entre une modus notée 5 etoiles et une serie 5 notée 3, je serais curieux de voir qui s'en sort le mieux a 130..
Tout à fait d'accord avec toi cher Lyrks, un crash-test à 60km/h, alors que cette vitesse ne représente peut-être que 1/10 des trajets journaliers, ils feraient mieux de faire les tests à 90km/h voire 130km/h :p , ils rigoleraient moins les constructeurs à 5 étoiles, 'feraient moins les malins... :lol:
 


La beauté est une chose fragile...C'est pour ca que Renault a toujours 5 etoiles sur la solidité... :D

pis quelques gateries de Renault offertes à Euo NCAP :D
je préfére rouler dans une voiture moche mais solide!et c'est ce que les gens pense au moment de l'achat!
 

Boffff BMW n'a jamais été tres bon sur les crash test, et puis EuroNcap, plus ça va, moins je trouve ça credible, il suffit de rajouter un temoi de non bouclage de ceinture pour gagner une etoile, et de toute façon les tests sont fait a 50 a l heure, entre une modus notée 5 etoiles et une serie 5 notée 3, je serais curieux de voir qui s'en sort le mieux a 130..
Tout à fait d'accord avec toi cher Lyrks, un crash-test à 60km/h, alors que cette vitesse ne représente peut-être que 1/10 des trajets journaliers, ils feraient mieux de faire les tests à 90km/h voire 130km/h :p , ils rigoleraient moins les constructeurs à 5 étoiles, 'feraient moins les malins... :lol:

déjà, le témoin de non bouclage de ceinture, c'est pas 1 étoile, c'est 1 point, c'est assez différent :p
ça ne servirait pas a grand chose un crash test à 90 ou pire à 130 km/h: 1 crash frontal dans un mur à une vitesse > 80 km/h = mort dans tous les cas de figure, quelque soit la caisse
et puis généralement, avant de taper, on freine :p
mais sans ça, c'est vrai que l'euro ncap c'est du pipo, les constructeurs envoient une caisse passer le test, ils ne sont pas contents du résultat: pas grave, on en envoie une autre un peu trafiquée qui passera les tests sans encombre
je suis persuadé que la prochaine série 5 que bmw va leur envoyer se tapera 5 étoiles (elle sera équipée d'un châssis en carbone et d'une arceau en titane, mais chut, faut pas le dire)
 

je préfére rouler dans une voiture moche mais solide!et c'est ce que les gens pense au moment de l'achat!

Tout à fait d'accord avec toi Chris.
Ma prochaine voiture, c'est... un char Leclerc :W
 


Non non, Bob, un char Leclerc : c'est plus solide, et puis les lignes du char sont plus fluides que celles de la VS !!!
De plus, plus de bouchons... avec chenilles et canon !!!
 


J'ai lu je sais plus où (mais sur une source serieuse) , que les test sont pas pipo dans le sens ou les voitures sont prises au hasard. L'euroncap va chercher elle meme sa voiture sur le parc neuf ou les constructeur doivent livrer la voiture en moins de 24h dont pas le temps de monter un chassis carbone.
Apres la pertinence des résultat c'est un autre débat, je suis pas accidentologue je peux pas me prononcer. Mais je me souviens du débat il y a qq annes pour choisir la méthode d'homologation européene.. d'un coté ceux qui prenait la méthode qui représentait 90% des accident et de l'autre ceux qui prenait la méthode 90% des accidents mortels...