Boîte auto sur essence ?

Dans tous les cas c'est une faute stratégique de PSA de ne pas investir dans une boite auto moderne ou à double embrayage .
C'est même prendre du retard ...
Sachant qu'ils avaient l'intention d'un produire une dans le nord de la france en 2013 et qu'ils avaient déjà bien avancer sur ce projet .
Ok ils ont une bmp6 ( voir 5 ) mais cette boite n'est pas parfaite et les journalistes la critique beaucoup .
En voiture principale j'ai un grand c4 picasso en bmp6 ( avant j'avais un touran dsg ) bref je sais de quoi je parle ( lenteur de la bmp6 et a coups )
Comment peut on encore proposer une bva4 sachant que la concurence en propose des 8 ???
Aprés coté co2 une boite à double embrayage c'est mieux qu'une bva4 !
Oui c'est plus cher qu'une bmp6 ( 900€ de plus ) mais coté confort c'est pas comparable .
A chaque fois on voit les journalistes dire belle voiture mais la bmp6 elle est dépassée .., ça fait mal au groupe , et ils perdent des clients , heureusement tout le monde ne roule pas en boite auto mais on vend pas que des voitures en france , en allemagne on aime les boites autos et les gros moteurs au passage .

Bref je pense que produire une nouvelle boite aurait creer des emplois et je pense vendre plus de voiture à l'étranger .

Pour mon cas j'avoue que je risque d'aller voir ailleurs , pourtant je la trouve belle cette 208 .
 

Oui c'est une faute stratégique, surtout que tout le monde en a une maintenant. Ou du moins une bonne BVA.

Ils ont la BVA6 du THP qui a l'air vraiment géniale, mais je crois qu'elle n'est montée qu'avec ce moteur, c'est con.

Sur des citadines comme la 208, c'est emmerdant mais au fond pas si grave, car des polo en 1.4 85 avec DSG7 y en a pas bcp si tu veux mon avis.

C'est pour la 308 et 508 où ca peut faire plus mal. :spamafote:

M'enfin, chuis d'accord avec toi qu'une BVA4 aujourd'hui c'est nul, comme je disais, la 205 avait déjà une BVA4. :lol:
Je crois que sur les japonaises c'est pareil. C'est encore des BVA4. :spamafote:

Moi j'adore la 208, mais si une boite auto était obligatoire j'irai voir ailleurs c'est clair.
 

A mon avis, la BVA sur le THP ne sera jamais proposée sur 208. Avec un malus à prix d'or rajouté au prix de l'option, voici une version condamnée avant de sortir.
Et globalement, le THP BVA tous modeles est condamné en France.
 

Oui, mais alors pourquoi avoir sorti cette BVA ? Ils ont perdu des ronds pour le coup...

Si à la place ils avaient pris une double embrayage supportant 300 Nm de couple (comme cette BVA il me semble...), ils auraient pu la mettre quasiment sur tous les moteurs hors 2.0 et 2.2 hdi. Même l'hybrid aurait pu en profiter. :spamafote:
 

chez certains constructeurs leur bva baisse même le CO2 ou il augmente trés peu ???
et c'est pas sur des petits moteurs en plus .
On a tant de retard que ça ?
Peut on pas les acheter chez ses constructeurs ?
Franchement au lieu de faire une alliance avec GM il y avait mieux quand même ...
Le gouvernement avec leur politique CO2 tue en France le plaisir automobile .

Il faut arrêter la connerie !
Déjà que les grosses fortunes quittent la France , Bientôt les acheteurs de voitures neuves attendront les occasions recentes pour plus payer de malus bref encore des chuttes de ventes à prévoir !!!
n'importe quoi cette politique .
 

Ca représente tellement peu de ventes que le jeu n'en vaut pas la chandelle. ;)

Pour une vraie BVA ou une double embrayage, tu devras aller voir ailleurs, sinon faire avec la BMP5 ou 6. ;)
 

Pourquoi tous les autres constructeurs l'ont alors ???
Comme tu le dis je vais attendre alors la sortie de la clio 4 1,2 TCE EDC
Mais j'aurai voulu une 208 , pffff ...
Quand tu dis peu de vente combien de c4 Picasso , 5008,3008 , c4 ,308... Sont en bmp6 ?
J'aimerai bien connaître le nombre de bmp6 vendu sur les 3 dernières années dans le groupe PSA , quelqu'un le sait ?
Je suis certain que c'est pas si négligeable que cela
 

Tous les constructeurs l'ont depuis récemment sauf VW.

Sur C4 Picasso c'était plus ou moins en série sur beaucoup de modèle. :spamafote:

C'est vrai qu'on voit pas mal de 3008 et 5008 en BMP6.... sur le forum, pas sur que dans la réalité ce soit un très grand pourcentage. :spamafote:

La clio, perso, je n'aime pas du tout. :p Pourtant j'ai eu la 3. :chinois:
 


C'est vrai que sur les "grosses" comme 3008, 5008, 508, Picasso et peut etre la new C4 il y en a pas mal.
 

Pourquoi tous les autres constructeurs l'ont alors ???
Comme tu le dis je vais attendre alors la sortie de la clio 4 1,2 TCE EDC
Mais j'aurai voulu une 208 , pffff ...
Quand tu dis peu de vente combien de c4 Picasso , 5008,3008 , c4 ,308... Sont en bmp6 ?
J'aimerai bien connaître le nombre de bmp6 vendu sur les 3 dernières années dans le groupe PSA , quelqu'un le sait ?
Je suis certain que c'est pas si négligeable que cela

Chez nous (Belgique), notre gouvernement offrait en 2011 une réduction de 15 % sur les 308 e-HDi 112ch avec la BMP6 (98g/km de CO).

15% de prime environnementale + une remise de Peugeot + une réduction supplémentaire car le véhicule est de stock + une reprise pour son ancienne voiture. :pt1cable:
 

Entre nous, je ne vois pas l'interet du gouvernement belge. Ils n'ont pas de marque nationale et de toute façon leur marché auto est "microscopique" et ne suffirait pas à faire tourner les quelques usines se trouvant sur le territoire belge.
 

L'objectif est simplement économique et écologique (nous abandonnons doucement le nucléaire comme l'Allemagne, ...)

La Belgique c'est un demi-million de voitures produites pour l'année 2012 avec Audi, Ford, et Volvo. La Belgique abrite également Volvo Trucks et Daf Trucks pour les camions, Van Hool et VDL Jonckheere pour les bus.

Toyota a également choisi la Belgique pour implanter son centre de recherche et développement, marketing, et d'ingénierie pour toute l'Europe.

Notre pays est petit, mais il abrite de nombreux constructeurs et sous-traitants. :D


En 2011,il y avait + ou - 38 millions de voiture en France contre 5,5 millions pour la Belgique.

Pour un pays de 30.528 km² et une population de plus de 11 millions d'habitants c'est plutôt bien. :chinois:
 

Et oui la "Deutsch Quality" c'est fabriquée en Belgique pour l'Audi A1. :D

Pour être complet, 90 % des véhicules produits chez nous sont destinés à l'exportation. ;)
 




J'ai pris cet exemple au hasard. Et aussi parce que la 208 n'est que trop récente pour étayer ma these. J'aurai pu prendre la 207, c'est vrai.
En 1 on va te [:benigne] [:benigne]
En 2 il faut te repentir [:benigne:5]
[:benigne:1]
on verra on fera la tournée des garages en juin mais comme je l'ai dit je veux une marque française , bien que la yaris est faite à valencienne , on verra .
regarde vw sur la polo elle existe pourtant cette boite et sur des petits moteurs aussi ! pour psa ne la propose pas ?
Il y eut un temps [:nono le bo:1] (pas si lointain) ou les Françaises étaient réputées pour leur citadines hauts de gamme :sol: .
Il y avait des 205 Gentry et des R5 Baccara full cuir et gros moteurs alors que la Polo ou la Corsa (d'époque ;) ) n'étaient que des citadines bas de gamme.

Malheureusement les courbes se sont inversées :cry: :cry: .
 

Au passage j'ai fait un petit tour chez renault pour des News sur la sortie d'une version EDC essence sur la clio et vu le nombre de km de mon épouse ( 5000/ans) il m'a parlé de la Zoé !
21000€- 7000€ d,aide du gouvernement bref pour 14000€ j'ai une voiture électrique d,une autonomie de 150 à 200km
La location de la batterie c'est un peu plus qu'un plein d'essence mais au final ça revient moins cher !
Et il m'a dit que sur 3 ans grâce à la prime de 7000€ je perdrais peu d'argent .
On va attendre qu'elle sorte pour un test en réel mais l'idée est bonne
Au passage la recharge revient à 1€50 pour lui ! Et on peu trouver des bornes gratuites dans les hyper marché

Au début on voulait une 208 bva essence mais cette Zoé est une bonne idée.

Sinon plus de 20000 ventes de voitures hybride chez PSA donc ça fait 20000 bmp6 ! Bref ils auraient pu se doter d'une double embrayage et la distribuer sur tout le groupe !
Beaucoup d'erreur de marketing je trouve , bilan du retard en système de transmission .
 

Il ne faut pas trop ecouter les vendeurs qui sont là pour... vendre.

Quand il te dit que grace à la prime, tu pourras revendre la voiture 3 ans plus tard au meme prix, c'est bidon. En tout cas, tant qu'il y aura la prime. Et oui, qui va acheter un modele d'occas de 3 ans....au meme prix qu'un neuf ?
Donc, argument à mettre à la poubelle. Les primes gagnées à l'achat sont pour l'essentiel reportées à la revente. (meme chose avec les hybrides)

79 euros la loc de batteries, soit environ 56 litres de sans-plomb. Vu que ta femme fait 400 kms par mois et qu'avec une conso de l'ordre de 9 litres, ça fait 36 litres, je ne vois pas l'économie en terme de kms roulant.

Tu ne sembles pas etre dans la cible. Avec 10000 kms, ça irait déjà beaucoup mieux à mon sens.
 

Tu as raison , c'est ce que je lui ai dit pour la consommation
Mais il étais plus pour une loa ...
Dans tous les cas mon épouse est plus 208 .
On verra l'évolution peut être qu'il y aura une boîte auto sur un moteur essence sur cette 208 , sinon la clio sera seule sur ce segment ...
Wait And see
 

Oui c'est une faute stratégique, surtout que tout le monde en a une maintenant. Ou du moins une bonne BVA.

Ils ont la BVA6 du THP qui a l'air vraiment géniale, mais je crois qu'elle n'est montée qu'avec ce moteur, c'est con.

Sur des citadines comme la 208, c'est emmerdant mais au fond pas si grave, car des polo en 1.4 85 avec DSG7 y en a pas bcp si tu veux mon avis.

C'est pour la 308 et 508 où ca peut faire plus mal. :spamafote:

M'enfin, chuis d'accord avec toi qu'une BVA4 aujourd'hui c'est nul, comme je disais, la 205 avait déjà une BVA4. :lol:
Je crois que sur les japonaises c'est pareil. C'est encore des BVA4. :spamafote:

Moi j'adore la 208, mais si une boite auto était obligatoire j'irai voir ailleurs c'est clair.
Chez les petites japonaises, c'est plus souvent des CVT (variateur) comme chez Nissan ou Honda, ou des BMP comme chez Toy.
 


Il faut dire que son lancement et sa disponibilité en concession ont encore été repoussés, donc cela ne donne pas trop envie.
Ajouté à l'autonomie faible, la location des batteries qui n'est pas super avantageux par rapport à un plein d'essence, et les balbutiements de cette technologie, cela ne m'étonne pas trop.
Et avec ces retards, Renault risque de voir sa voiture faire un four et les pré-commandes s'annuler en masse.
 

Il faut dire que son lancement et sa disponibilité en concession ont encore été repoussés, donc cela ne donne pas trop envie.
Ajouté à l'autonomie faible, la location des batteries qui n'est pas super avantageux par rapport à un plein d'essence, et les balbutiements de cette technologie, cela ne m'étonne pas trop.
Et avec ces retards, Renault risque de voir sa voiture faire un four et les pré-commandes s'annuler en masse.
Et autant la Ion est un "gadget" chez PSA car un simple rebadgeage qui doit pas couter bien chère que la ZOE est censé être LA voiture d'avenir chez Renault :sweat: :sweat: .
 

Chez les petites japonaises, c'est plus souvent des CVT (variateur) comme chez Nissan ou Honda, ou des BMP comme chez Toy.


Euh, il me semble que la Yaris 1.33 a une cvt. :spamafote:
 


Effectivement, et sur l'ancienne Yaris, BMP5 sur le 1.3 VVT ;)