Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

Lol ... c'est clair c'est comme si j'avais le cancer et que je dise ; j'ai un reméde mais les chercheurs se foutent de nous alors je les laissent chercher ; imagine pour ceux qui attendent le reméde lol ...bon c'est disproportionné mais c'est exactement ça! Tu dis que tu as une solution .. a court terme ok alors mets toi à la place des gas qui ont le problême et qui galérent avec la peur que la boite lâche...
... et oui aussi c'est vrai; peugeot regarde trés attentivement tous les forum de france ,que dis-je; du monde entier!! lol dans le but unique de voir les solutions des pannes de leurs voitures s'envoler ...arrête tu me fais rire! sur ce moi le débat est clos j'ai essayé de la faire zen mais plus je relis plus ça me démange lol ... et je précise que j'ai pas le problême parceque j'ai une boite manuel mais j'essaye de me mettre a la place des autres ..c'est tout ! :coucou:
 

salut, je tranfert mon message ici ds le bon topic pour eviter de poluer le topic "ma voiture"

http://www.forum-peugeot.com/forum-...iture-11/signature-2007-607-sujet_33710_1.htm

j'ai eu la réponse de peugeot là ou j'habite qui eux sont les plus competent et savent de quoi ils parlent dans ma région, j'en avait fait l'expérience avec mes 307 et je leur tire mon chapeau

donc la réponse est le changement de boite complete par une neuve. il m'a avoué que les pannes sont dues a la fameuse lub a vie. pour lui il ne faut pas changer que le bloc hydrau a ce kilometrage là, ce n'est pas prudent et je risque de revenir plus tard et là ce ne sera plus pris en charge. pour lui le bloc hydrau est surement la cause des accoups mais pas du patinage qui est assez important.

il a appellé mapfre ( groupe de gtie auto), le mec s'est renseigné et a dit a peugeot " ok pour changer la boite, ils ont eu des soucis chez jaguar en ayant changé que le bloc, cela n'est pas suffisant et ne tient pas ds le long terme et eu le cas de nombreuses fois".

donc ils vont me changer la boite par une neuve, il m'aexpliqué que le niveau d'huile est deja fait par informatique en usine, ils n'ont qu'a la monter, et chose que je ne savais pas.il faut faire l'apprentissage pour les rapports etc... il leur suffit d'environ 30kms pour le faire d'apres ce qu'il ma dit, en gros il affine la cartographie

la seule chose une participation de ma part a hauteur de 10% donc 608€ exactement, et je repars pour une gtie d'un an sur la boite peugeot.

la boite arrive le 10 juillet, je vous donnerais des news, degoutté de devoir mettre la main a la poche au bout de 2 mois. m'enfin en reflechissant une 607 V6 HDI signature de 2007 à 14500€ ct trop beau :sarcastic: , en meme tps avec mon ex passat v6 tdi j'aurais eu la distrib a faire ds 5 mois au prix de 1200€ en petit garage sinon ca tape à 1500 chez VW :kaola:
 

Tu veux dire que si cette boite serait vidangée réguliérement les problêmes n'existeraient pas? Non parceque j'hésite à acheter une voiture avec BVA parcque a la vue des gens qui ont des problêmes de tous genres ça refroidit quand-même....
 

ce que m'a dit le responsable est que sur la bva am6 les soucis rencontrés sont rerement avant 80000kms, et lui pense qu'une vidange de la boite vers 60000kms eviterai la majorité des problemes, mais il a reconnu egalement qui y a quelques bloque hydrau qui ont des soucis mais il m'a expliqué que le bloc hadrau etait une commande et que si ct lui ca ferait la accoup sur les changement de vitesses, et le patinage est autre chose.

il n'est egalement pas d'accord sur le fait qu'une boite est lubrifiée a vie, les circuits sont tellement fins que lorsque l'huile se charge en limaille etc.. les problemes viennent par la suite. en gros c'est ce qu'il m'a dit.

apres pour le bva al4 c'est autre chose, c'est vraiment le bloc hydro qui a une defaillance, et la panne d'ailleur arrive des fois bien plus tot
 

En tout cas 608 euros tu repars avec une bva neuve...enfin si ils ne te mettent pas une reconditionnée lol! tu n'es pas spécialement perdant...
 

non, c'est bien une BVA neuve , d'ailleurs je peux vous donner le prix HT de la bva facturée a mapfre 3800€ HT ensuite M-O, la preuve que c'est une neuve puisque ds le contrat gtie l'huile et accessoire n'est pas compris, mais comme elle est livrée pleine, pas desoin de la payer ;) .

d'un coté je me dit je repars avec une BVA neuve, et je ferais faire une vidange au bout de 50000kms pour etre tranquille, prefere payer une vidange qu'une boite :ange:
 

Nan, ça n'a rien à voir avec la vidange et depuis juillet 2007 le bloc hydro a été modifié (Alvone peut nous donner le N° d'OPR exact que je n'ai plus en ma possession) et il y a plus de soucis.
Pour le kilométrage il y a pas de règle, en faisant le tour du forum tu pourras t'apercevoir qu'il y en a à tous les kms de 28 000kms pour la moins kilométrée en passant par des 45 000kms, 50 000kms........ jusqu'à plus de 100 000kms. J'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprise avec un technicien de AISIN France et que ce soit les accoups ou les patinages ça vient bien du bloc hydro.

@Bernique, j'ai bien ton parallèle avec la maladie, mais c'est un peu ça :sarcastic: , bien sur que Peugeot lit le forum mais pas tous les topics (enfin je pense, ils surveillent plus les sujets sur les futurs modèles pour voir si il n'y a pas de fuite) maintenant Fifi, pourquoi venir nous dire j'ai la solution mais je vous la donnerais pas :confused: je ne doute pas que tu l'ais (puisque elle doit exister cette solution) mais je pense que même si elle tombait dans les mains de peugeot, ils ne se prendraient pas la tête et continueraient à changer le bloc hydro plutôt que de les bidouiller, la politique de l'automobile est de changer les pièces et non de les réparer, toute marque confondu, c'est bien plus rentable :spamafote:
 

ok guerart, dommage la mienne est du 02/2007 par contre en esperant que sur la nouvelle boite le bloc hydro soit le nouveau modele.
d'apres peugeot et mapfre lui parlant de jaguar, il y a eu quand meme tjrs de problemes meme en changeant le bloc hydro et voir meme des casses de boites .

je me dit que de tte facon je suis mieux de repartir avec une boite neuve, que changer une partie sachant que si tjrs le probleme, le reste ne serait plus pris en chage par mapfre. au moins il n'y aurau plus de doute possible,
par contre on ne saura ce qu'elle a.

ce qui me fait un peu peur c'est d'aller en vacance avec la semaine prochaine, je n'ai pas trop de kms mais pas envie de la peter là bas 500kms pour y aller ( vendée )
 

Pas de soucis tu peux faire tes kms, elle ne cassera pas ;)
Si tu ne veux pas rencontrer les problèmes, tu mets ta boite en position sport (tu va consommer un peu plus mais pas d'accoups ni de patinage) ou en séquentiel ;)
 

Nan, ça n'a rien à voir avec la vidange et depuis juillet 2007 le bloc hydro a été modifié (Alvone peut nous donner le N° d'OPR exact que je n'ai plus en ma possession) et il y a plus de soucis.:

10798, c'est noté sur l'info qui a été publié en page 2 de ce sujet ;) . Je ne serais pas contre une bonne vidange de l'huile de boite après une période de roulage, ça ne ferait pas de mal au contraire on aurait peut être moins de soucis, même si bizarrement je n'ai vu qu'un seul cas de bloc hydraulique sur cette boite et pourtant y'en a qui circulent!!!
maintenant Fifi, pourquoi venir nous dire j'ai la solution mais je vous la donnerais pas :confused: je ne doute pas que tu l'ais (puisque elle doit exister cette solution) mais je pense que même si elle tombait dans les mains de peugeot, ils ne se prendraient pas la tête et continueraient à changer le bloc hydro plutôt que de les bidouiller, la politique de l'automobile est de changer les pièces et non de les réparer, toute marque confondu, c'est bien plus rentable :spamafote:

Je dirais plutôt que c'est le revère de la médaille de se plaindre tout le temps... Aujourd'hui en après vente y'a plus le droit à l'erreur, les bricolages pour réparer c'est interdit même si ça pourrait très bien fonctionner, mais ça peut très bien relacher après et ce serait la catastrophe avec risque de poursuite etc...
On peut jamais être arrangeant, si on tente de faire le plus économique et que ça marche c'est normal pas un merci rien (ça se plaind même du goût du café offert dans les enquêtes qualité :mad: :mad: :mad: ), si ça ne marche pas et malgré l'avertissement que c'est quelque chose qui peut ne pas marcher alors là ça pleure, ça appelle "60 millions de consommateurs" et ça réclame des renvois de personnel. On peut plus se permettre de faire le minimum, c'est malheureux parceque vous en payez le prix et ça devient de plus en plus extrême!
Exemple sur 407 y'en a qui viennent pour un problème de capteur ARD si jamais le capteur ARG lache moins de 10 000kms après y'en a combien qui reviennent en gueulant, pleurnichant que c'est depuis que l'on a touché au capteur droit que le voyant se rallume??? Une très, très grande majorité!!
Du coup on change deux capteurs d'un coup [:alvone:2] .

Alors ok, y'a des garages, des anciens marchands de tapis bricoleurs, des profiteurs qui trainent mais c'est pas le cas dans tout les garages, la réputation de m*rde de ce boulot dégoûte et démotive chaque jour un peu plus :pfff: ....
Désolé de m'égarer un peu.... Juste qu'entre des clients mécontents pour un rien, et des calculettes qui sont enfermés dans les bureaux des marques, y'a les premières lignes qui s'en prennent pleins la gu*ule pour pas grand chose à la fin du mois et avec comme seule réponse: "si vous êtes pas content vous allez voir ailleurs!" Moui, pourquoi pas :sarcastic: .....
 

c'est le reflet d'une situation de ras le bol causévpar des gens pointilleux. C'est un effet assez pervers et malheuresement de plus en plus repandue.
Courage.
 

je te comprend bien alvone, la majorité des gens ne sont jamais content, alors que c'est une minorité de garagistes qui sont peu scrupuleux, du coup tt le monde trinque.

en tt cas la concession peugeot ou je vais, et bien j'en suis content a chaque fois il trouve le remede et jamais eu de problemes, là c la 1ere fois que j'y vais avec la 607 mais je leur fait confiance.

donc d'apres toi, il est mieux de changer la boite complete car comme tu dis et le responsable d'ateleir m'a dit la meme chose, " nous n'avons pas le droit a l'ereeur là dessus".

epar contre guerart, j'ai bien des accoups meme en sequentielle et des fois au regul de vitesse en M6 à 100km/h
 

Pour ton cas je ne dis rien, comme j'ai dit je n'ai eu qu'un seul cas et l'échange du bloc hydraulique avait suffit. Ta voiture étant de 02/2007 c'est litigieux elle peut très bien avoir été fabriquée avant le 2 juin 2006 ou après, seul le code dam dirait si tu as un ancien ou nouveau bloc hydraulique.
Mais bon changer une boite pour seulement 608€ c'est moins cher que de changer seulement le bloc hydraulique quand on regarde les pages précédentes de ce sujet.
En plus, tu repars tranquille pour un an avec la garantie, et rien ne t'empêchera de lui faire une vidange de temps en temps, la lubrification à vie a ses limites je trouve, je reprend mon exemple de 4hp20 sur une 406 v6 qui donnait des accoups, et sifflait en sortie de rond point (bon ce à près de 200 000kms...) deux vidanges de boites en l'espace de 2000kms (vu qu'on ne vidange à peine la moitié d'une boite en une seule fois) ont éliminé ces désagréments et lui ont redonné en plus une seconde jeunesse avec des passages de rapports plus rapide.
 

merci alvone, de tte facon c'est ce que je me disais, pour le prix je suis bien content de repartir avec une boite neuve que je vidangerais au bout de 50000 ou 60000kms pour etre tranquille.

j'ai eu une zf 5HP19 idem a la 4hp20 sur ma passat V6 TDI, elle patinait et a froid passage de rapport difficile, et bien une double vidange avec changement de crepine lui a redonné une seconde jeunesse. et ayant le diag VAGCOM, j'ai pu la faire moi meme assez facilement.

là je suis entrain de regarder pour une interface peugeot/citroen mais pas donné quand meme, et savoir si c aussi pratique a utiliser que vagcom
 

J'ai acheté l'interface c'est super pratique ! Si tu bricoles toi même ta voiture sinon ça reste un gadjet plutôt cher!
 

avec la passat je faisait tout moi meme, cela m'a d'ailleur permis de trouver a l'epoque mon manque de puissance, avcec les courbes tubo, et debimetre, injection etc..
 

J'ai une 607 V6 Hdi qui a 47000 kms et j'ai aussi des à-coups sur les changements de rapport
j'ai emené ma voiture chez le concessionnaire d'Orléans qui a upgradé les software et fais des relevés de mesure qui ont été adressés au constructeur Peugeot
Ce dernier a diagnostiqué un changement de "bloc hydraulique" chiffré à 2035 € TTC
Ils m'ont indiqué que cette opération nécessitait l'ouverture de la boite et qu'une vidange était effectuée.
Je croyais que ce "bloc hydraulique" était externe et qu'il n'y avait donc pas d'ouverture de la boite

j'ai demandé une prise en charge. Je n'ai pu obtenir qu'une prise en charge de 815 €. Il me reste donc 1220 €.
J'ai tenté de négocier et j'attend un retour
:mad:
 

L'opération nécessite bien une vidange, mais pas l'ouverture de la boite ;)
Sinon pour la prise en charge tu as pas mal de chance, moi le concessionnaire veut rien savoir, il faut que je fasse un courrier directement à peugeot SA, mais je n'ai encore eu point le temps :sarcastic:
 

Pas l'ouverture de la boite elle même non, la dépose de son carter avant oui.
 


J'ai une 607 V6 Hdi qui a 47000 kms et j'ai aussi des à-coups sur les changements de rapport
j'ai emené ma voiture chez le concessionnaire d'Orléans qui a upgradé les software et fais des relevés de mesure qui ont été adressés au constructeur Peugeot
Ce dernier a diagnostiqué un changement de "bloc hydraulique" chiffré à 2035 € TTC
Ils m'ont indiqué que cette opération nécessitait l'ouverture de la boite et qu'une vidange était effectuée.
Je croyais que ce "bloc hydraulique" était externe et qu'il n'y avait donc pas d'ouverture de la boite

j'ai demandé une prise en charge. Je n'ai pu obtenir qu'une prise en charge de 815 €. Il me reste donc 1220 €.
J'ai tenté de négocier et j'attend un retour
:mad:

Finalement, après négo, il me reste 871€ à payer pour moi sur les 2035 €
Peugeot Bernier a bien joué son rôle auprès du constructeur
 

Finalement, après négo, il me reste 871€ à payer pour moi sur les 2035 €
Peugeot Bernier a bien joué son rôle auprès du constructeur
Moi c'est Bernier qui veut rien me prendre en charge!!!
 


Moi c'est Bernier qui veut rien me prendre en charge!!!

Salut Guerart :) ,

Normalement c'est un vice de fabrication qui est connu de chez eux depuis belle lurette, donc ils devraient normalement prendre tout en charge, mais il faut pour cela envoyer un voir plusieurs recommandés au service commercial de la maison mère !

@++++

607_Obsidien
 

Salut Guerart :) ,

Normalement c'est un vice de fabrication qui est connu de chez eux depuis belle lurette, donc ils devraient normalement prendre tout en charge, mais il faut pour cela envoyer un voir plusieurs recommandés au service commercial de la maison mère !

@++++

607_Obsidien
Oui oui je le sais bien, mais la nouvelle politique de Peugeot est différente depuis 1 ou 2 ans. Avant la concession faisait une demande auprès de Peugeot pour les prises en charges, maintenant Peugeot donne une enveloppe à chaque concession pour les extensions de garanties et c'est la concession qui prend la décision. Pour mon cas, j'ai mon agent (qui est un agent de Bernier Herblay) a fait cette demande, il a eu une réponse négative de la part de Bernier parce que je n'ai pas fournit la facture de révision des 30 000kms. Cette révision n'a pas été faite par mes soins mais par le premier proprio, cette révision a été faite dans les établissements Bernier de Nanterre et comme ils ont fermé cette agence, ils peuvent soit disant pas retrouver la facture de cette révision :sarcastic:

Quand j'ai acheté cette voiture (il y a maintenant un peu plus d'un an et demi) j'ai eu entre les mains les factures d'entretien, mais entre la signature du bon de commande et la livraison le dossier à été perdu par le vendeur. Le carnet avec les tampons et les factures est resté sur le toit de la voiture et lors du déplacement de la voiture il a dû s'envoler :/ Bref le vendeur a recommandé un carnet d'entretien le manuel d'utilisation ainsi que le CD de nav qui était avec et a fournit un duplicata de toutes les factures qu'il a demandé à sa concession (Darlmat 15eme pneus et autres bricoles, Peugeot Soisson, révision des 60 000kms) mais a pas réussi à obtenir celle des 30 000kms qui a été faite chez Bernier Nanterre, la ou il a acheté la 607.

Maintenant il faut que je prenne le temps de faire un courrier à Peugeot SA pour expliquer mon cas, mais je ne veux pas prise en charge partielle, mais intégrale. J'ai engagé assez de frais pour essayer de résoudre le problème sans demande d'intervention de leur part (vidange de boite X2, diag à X reprises, MAJ des softs moteur et boite....) bref j'en suis à un peu plus de 1000€.
Donc je vais faire cette demande soit dans l'été soit en septembre et suivant la réponse j'opterais pour la marche à suivre, mais si je n'ai pas ce que je veux j'assignerais Peugeot SA et Bernier auprès du tribunal, je ne paies pas un avocat sur le compte de ma boite pour qu'il se tourne les pousses [:unclebens:8]
 

Maintenant il faut que je prenne le temps de faire un courrier à Peugeot SA pour expliquer mon cas, mais je ne veux pas prise en charge partielle, mais intégrale. J'ai engagé assez de frais pour essayer de résoudre le problème sans demande d'intervention de leur part (vidange de boite X2, diag à X reprises, MAJ des softs moteur et boite....) bref j'en suis à un peu plus de 1000€.
Donc je vais faire cette demande soit dans l'été soit en septembre et suivant la réponse j'opterais pour la marche à suivre, mais si je n'ai pas ce que je veux j'assignerais Peugeot SA et Bernier auprès du tribunal, je ne paies pas un avocat sur le compte de ma boite pour qu'il se tourne les pousses [:unclebens:8]

Salut Guerart :) ,

Effectivement ton affaire est un peu compliqué :pt1cable: , sinon je suis moi aussi d'accord avec toi pour que ce soit Peugeot qui paye l'intégralité des frais de remise en l'état, puisque le problème vient bien de chez eux ! :mad:, sinon il y a tous les dimanches matin une émission sur RMC qui traitent entre autres de ces problèmes, tu peux peut-être te faire connaître auprès d'eux, ils ont déjà permis à plusieurs personnes dans ton cas, d'obtenir gain de cause auprès des constructeurs automobiles ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui j'écoute tous les dimanches Jean luc et François [:bob113:3] c'est vrai que je pourrais faire un mail à RMC ;)
 

Effectivement, il s'agit d'un problème connu.
D'après de ce que j'ai compris, la pièce neuve qui sera montée est différente de l'ancienne ; ce qui tend à démontrer une problème
Je ne pouvais pas trop attendre une décision de prise en charge car je pars en vancances le 18 juillet et je me voyais mal partir avec ce problème
A mon retour de vacances, je verrais si je fais un courrier recommandé au service client du constructeur Peugeot pour la prise en charge du solde mais j'ai bien peur que ce soit le pot de terre contre le pot de fer
 

me revoilà de vacances, la route c'est passée sans soucis avec la voiture, mais j'ai conduis tt en M, la vrai galere avoir une auto pour passer ses vitesses berk, enfin j'ai quand meme eu des accoups mais rien de trop mechant.

d'apres vos histoires je suis quand meme content que ma boite soit pris en charge par ma garentie et que je " n'ai que" 600€ a sortir pour une boite neuve, j'ai RDV donc le 15 juillet, il me garde la voiture 2 ou 3 jrs pour l'operation.

la suite un peu plus tard
 

des news depuis ce matin, peugeot vient seulement de recevoir la boite depuis mon dernier mail, depuis la commande de la boite à aujourd'hui il aura fallu 7 semaines. tres long heureusement que je n'etait pas en rad.

je depése la voiture lundi matin et il faut 2 jrs pour demonter, remonter, et l'apprentissage de la boite.

j'ai hate que ca se fasse car vraiment marre de passer les vitesses depuis 2 mois, autant avoir une vrai boite manuel pour faire ca.