03410 domerat39 euros HT l'heure de main d'oeuvre chez Peugeot
C'est les mécaniciens du coeur?
Il est où ce paradis???
Bonsoir,
Le problème ne vient pas tant de la température de l'huile mais de ses caractéristiques à chaud au bout d'un certain temps. Toutes les huiles s'oxydent et se dégradent à chaud et c'est d'autant plus vrai pour une huile trop âgée. Des dépôts carbonés se forment là où les jeux sont faibles, en particulier dans les électrovannes et tiroirs du bloc hydraulique d'où le fonctionnement heurté qui s'ensuit.
La seule parade à ce problème reste une maintenance régulière, vidange tous les 60 à 80000 Km.
Il est quand-même possible que l'échangeur eau/huile de la boîte s'encrasse côté huile mais comme je l'ai dit plus haut, c'est avant tout à cause de la dégradation naturelle de l'huile. Il faudrait idéalement maintenir cette huile à 40°C mais l'échangeur air/huile + la pompe + le ventilateur associé seraient par trop énergivores et donc, il vaut mieux remplacer l'huile régulièrement.
Bonsoir,
La boîte n'est pas HS, il faut juste remplacer le bloc hydraulique dans son intégralité, patinages et à-coups lui sont liés mais n'attends plus, tu risques d'endommager d'autres organes.
Si, celons indicateurs (en gros un message d'alerte te dit quand le faire).Faire une vidange de boite, couterait nettement moins cher , qu'un changement de bloc .
Et la vidange , fait partie de l'entretien courant, même si Peugeot ne le préconise pas.
A savoir 10€ voir moins , suivant quantité, le prix du litre d'huile de boite. Il n'y a pas photo.
salut a tous,
je vous expose mon soucis de bva Aisin tf-80-sc depuis quelques semaines :
les vitesses 1-2-3 ne posent pas de soucis : elles passent bien, pas de gros accoups a l'acceleration ni au retrogradage.
la vitesse 4 patine un peu mais permet de faire avancer l'auto.
les vitesses 5 et 6 ne permettent pas de faire accélérer l'auto. au passage de la 5, pas d'accoup. mais la boite patine (comme si elle etait au point mort).
si j'insiste en accélérant en 5 ou 6, la boite patine jusque 4000trs et fini par se mettre en défaut (voyant defaut bva allumé au tableau de bord) et boite bloqué a 2000trs. dans ce cas, je m'arrete, je coupe le contact et je redemarre : le probleme a disparu.
en 5e, si je passe en manuel et que je retrograde, j'ai un gros accoup mais la vitesse passe.
j'ai fais faire une vidange bva en concession le mois dernier sans succes. verdict : boite hs 5000€ ...
apres de nombreuses recherches sur le net, bcp rencontre des problemes de bloc hydrolique.
mais souvent, les consequences sont des accoups brutaux. moi c'est surtout le patinage en 4 -5 -6 qui m'inquiete ...
merci de votre aide
je fais suite a mon message car je viens de passer un diag sur ma BVA : voici le rapport
http://i67.tinypic.com/2l91pn9.jpg
j'ai commandé et recu 2 bidons de 4L de MANNOL JWS3309 a 22.90€ livré le bidon.
le bloc hydrolique a été commandé sur ebay uk pour 493€ livré.
je vous tiendrai au courant
bonjour
a tu le lien EBAY stp pour le bloc hydrolique ou tu la commander .
merci.