Bonjour je suis nouveau

peinard

Peugeot Addict
21 Août 2013
753
0
16
123
Bonjour tout le monde,
J’ai découvert ce forum par hasard la semaine dernière et j’ai été séduit par « l’humeur » générale qui s’en dégage et par toutes les informations que l’on peut trouver.
Je suis « peugeotiste » que depuis trois ans après l’achat de ma plus trop jeune Lionne qui est bien sur une 607 2.2 HDI 136 cv pack BVA mise sur le bitume pour le première fois en février 2004 et acheté par ma pomme en juillet 2010 avec au compteur 118000 kms.
Je vais pas pour ma première vous faire crouler sous mes questions. Juste vous dire un tit peu qui je suis.
Ben je suis comme ma plus trop jeune Lionne :
J’ai juste dépassé la soixantaine de 3 ans donc j’essaye de passer une retraite peinarde. J’habite juste à coté de Limoges 87 Haute-Vienne Limousin plus exactement à Couzeix.
En espérant être accepté parmi vos membres et en vous prévenant que j’ai quelques questions à vous soumettre.
Merci à vous tous.
A bientôt
 

Sois le bienvenu ici sur fp.
Une 607 reste ideal pour passer une retraite paisible.
Encore une fois la bienvenue.
:coucou:
 

[:philw389:7]


manque plus que les photos et ensuite tu pourras poser tes questions ;) :lol:


si la réponse n'éxiste pas dejà ailleurs sur le forum biensur ;)

:coucou:
 


Bonjour tout le monde,
J’ai découvert ce forum par hasard la semaine dernière et j’ai été séduit par « l’humeur » générale qui s’en dégage et par toutes les informations que l’on peut trouver.
Je suis « peugeotiste » que depuis trois ans après l’achat de ma plus trop jeune Lionne qui est bien sur une 607 2.2 HDI 136 cv pack BVA mise sur le bitume pour le première fois en février 2004 et acheté par ma pomme en juillet 2010 avec au compteur 118000 kms.
Je vais pas pour ma première vous faire crouler sous mes questions. Juste vous dire un tit peu qui je suis.
Ben je suis comme ma plus trop jeune Lionne :
J’ai juste dépassé la soixantaine de 3 ans donc j’essaye de passer une retraite peinarde. J’habite juste à coté de Limoges 87 Haute-Vienne Limousin plus exactement à Couzeix.
En espérant être accepté parmi vos membres et en vous prévenant que j’ai quelques questions à vous soumettre.
Merci à vous tous.
A bientôt

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous l'ancien

j'ai juste 2 ans de plus que toi [:francis:1]

ne t'inquiètes pas on est pas mal d'anciens sur FP, ici chez les dingos607istes y sont plus jeunes mais bon il faut les prendre comme ils sont aussi très sympa en général.... [:hermann:1]

m'enfin comme tu as déjà pris l'ambiance générale tu t'es déjà fait une bonne idée ;) :D
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous l'ancien

j'ai juste 2 ans de plus que toi [:francis:1]

ne t'inquiètes pas on est pas mal d'anciens sur FP, ici chez les dingos607istes y sont plus jeunes mais bon il faut les prendre comme ils sont aussi très sympa en général.... [:hermann:1]

m'enfin comme tu as déjà pris l'ambiance générale tu t'es déjà fait une bonne idée ;) :D



on parle de moi!!!! :whistle:

[:titi_sw:8] [:nono le bo]

désolé y'a eu vengeance :lol:
 


La bienvenue à toi sur le forum, c'est vrai que l'ambiance est très sympa ici. Et pour ta lionne c'est ça première jeunesse, une 607 c'est increvable.
 

Oups je suis très touché par votre accueil.
Je vais faire en sorte de balancer des photos (quand j’aurai pigé le système) de ma plus très jeune lionne mais qui est increvable (lol j’espère).
Pour faire simple : merci à vous pour votre accueil.
 

Oups je suis très touché par votre accueil.
Je vais faire en sorte de balancer des photos (quand j’aurai pigé le système) de ma plus très jeune lionne mais qui est increvable (lol j’espère).
Pour faire simple : merci à vous pour votre accueil.

:coucou:

tiens pour les photos c'est ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...latif-inserer-images-sujet_2540_1.htm#t102014

tu verras c'est facile :D

sinon tu as vu le "sommaire des topics" en haut de la page :confused: y a plein de trucs et aussi en SVP ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...que/Pratique/sommaire-tutos-sujet_32896_1.htm

à + l'ami ;)
 

Bienvenue à toi sur FP :)

Tu verras, tous les 607istes sont sympa... hein mon Manu :D
 



la bienvenue a toi,l'ancien :coucou:
et oui c'est sur tu vas avoir besoin d'info,d'ici peut de temp :D a 118 000kms,le fap va etre a faire ou faire disparaitre,sur ta ph1 [:hermann:1]
 


Yann j’ai dit que j’avais acheté ma Lionne il y a trois ans et qu’elle avait 118000 au compteur. Aujourd’hui 154000. J’ai fait le plein de cérine à 150000 et passage valise chez pigeot pour mettre les donnés à jour.
Après cela je dois m’attendre à quoi pour le FAP ?
Ne me bousille pas le moral STP
 

Il y a juste eu la cérine, ou aussi le nettoyage du FAP :confused:
Sinon tu risques un collematage et donc un mode dégradé :sarcastic:

C'est bien mieux sans :D ;) :chinois:
 





Yann j’ai dit que j’avais acheté ma Lionne il y a trois ans et qu’elle avait 118000 au compteur. Aujourd’hui 154000. J’ai fait le plein de cérine à 150000 et passage valise chez pigeot pour mettre les donnés à jour.
Après cela je dois m’attendre à quoi pour le FAP ?
Ne me bousille pas le moral STP
c'est bien ce que je dit,le fap est a nettoyer a 160 000kms,donc tu vas avoir besoin,plus vite que je croyais [:kayserino:1] [:kayserino:1]
t'inquiete,ca fait mal,que la premiere fois :D n'est ce pas roro [:benigne:1]
 

c'est bien ce que je dit,le fap est a nettoyer a 160 000kms,donc tu vas avoir besoin,plus vite que je croyais [:kayserino:1] [:kayserino:1]
t'inquiete,ca fait mal,que la premiere fois :D n'est ce pas roro [:benigne:1]

oui après ça passe comme une lettre à la poste :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Je me prépare moralement à "faper" dans 5000 bornes.
Pour info combien va me couter cette plaisanterie ?[
 

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Je me prépare moralement à "faper" dans 5000 bornes.
Pour info combien va me couter cette plaisanterie ?[

tout dépend si tu supprimes ou si tu entretiens, une suppression, c'est entre 100 et 200, un entretien, entre 600 et 1000
 

Merci pour ta réponse Ced,
Je ne sais pas si j'ai pigé comment on supprime un FAP mais cela ne m'a pas paru évident. Loll je suis pas très brico.
A priori il y a démontage, perçage plus tout ce qui est electronique.
J'ai un pote qui me dit qu'il connait un pote à lui (histoire de potes) qui pourrait nettoyer le FAP au karcher pour pas grand chose. Juste repasser chez pigeot pour la cérine et l'électronique.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour tes réponses.
Ceci dit je trouve tes réponses sur le forum judicieuses et pertinentes.
a+
 

ben histoire de pote , ben tu le supprime c est plus radical certes mais au moins t es pas embêter , et la bienvenu chez les dingue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: tu va voir c est cool

enfin des fois :lol: :lol:
 

le nettoyage du fap,n'est pas compliqué en soit,mais il y a une methode pour ne pas niquer le differentiel fap
sinon c'est le message d'erreur puis passage en concess,et enfin entendre dire que le fap est hs et a changer,car pour la plupart des mecano,fap colmaté ou chargé veut dire changement,sans regarder plus loins que le bout de leur nez et ne regardent donc pas l'etat du differentiel fap
 

Mdrrrr l'histoire du fap commence à me faper la tête.
Voila maintenant un "différentiel fap.
J'attends la réponse de Ced.
Je vais pas me faper le c...l par terre....
Ceci étant je vous remercie tous de vous embêter pour mes petits emmerdes.
 

Mdrrrr l'histoire du fap commence à me faper la tête.
Voila maintenant un "différentiel fap.
J'attends la réponse de Ced.
Je vais pas me faper le c...l par terre....
Ceci étant je vous remercie tous de vous embêter pour mes petits emmerdes.
bas oui comment veut tu avoir des valeurs,si tu n'as pas le differentiel fap qui controle l'etat en entrée et en sortie de celui ci
c'est cette bebete la que tu vire avec l'electronique+d'autre chose ausi :D