J'ai acheté la mienne en provenance d'une concession Peugeot Allemande via un mandataire qui me l'a rapatrié et effectué les démarches nécessaires. Pour ce faire, il m'a réclamé un chèque global qui incluait la CG et le malus.en février 2012 j'ai payé cette taxe pour l'importation de ma Z (première immatriculation en France car acheté d'occasion en Allemagne)....
Eh bien, l'administration n'en a pas voulu de mon chèque. Il a fallu en faire un second avec juste le prix de la CG. [:jak-69] Pas compris.....mais ça fait moins cher!
C'était en octobre 2011.
.
, mon calcul est foireux ! Mais l'idée est que si une voiture roule peu (hors voiture type collection ou ferrari) elle sera soit en service plus longtemps pour le proprio (qui changera donc moins de voitures qu'une personne qui roule beaucoup qui en 10 ans aura donc généré + de CO2 de fabrication si ce sont des voitures neuves) soit elle vivra + longtemps sur le marché de l'occasion. Mes parents roulent très peu mais leur voiture a + de 15 ans alors que s'ils roulaient beaucoup ils en auraient peut-être usés 2 ou 3 neuves. Tout ça pour dire que le calcul n'est pas simpliste si on veut rattacher la pollution de la construction d'une voiture à un ou plusieurs utilisateurs...
excellant.