bouton de commande de climatisation

jl06

Lion Hors catégorie
1 Août 2010
5 565
17
38
salut tout le monde :coucou:

étant en extension de garantie jusqu'en sept 2014 , ce matin j'emmène mon 3008 chez le CC pour un problème de bouton de réglage température clim coté passager !! en tournant le dit bouton, on sent bien les crans mais la température varie en sens inverse de ce que l'on demande à 1° prés ! la précision n'y est plus . j'ai déja lu ce problème , mais impossible d'y remettre la main dessus .

à priori , l'électronique qui commence à yoyotter ! si l'un d'entre vous y est passé avant ! j'attend vos réponses :chinois:
et le réceptionniste qui me sort ! je vous rappelle dans la journée , je crois que tout n'est pas prit en garantie dans une extension ! :heink: oui bien sur !!!

j'attend donc son appel prét à dégainer mon contrat ! :D
 

et le réceptionniste qui me sort ! je vous rappelle dans la journée , je crois que tout n'est pas prit en garantie dans une extension ! :heink:

:lol: Il a essayé, on ne sait jamais, dans un moment de malentendu ça peut marcher :pt1cable:
 

surtout que c'est marqué noir sur blanc sur le contrat :D ou il a essayé, ou ils connaissent meme pas leur produit !

sanstitregas.jpg
 

Les seules choses qui ne sont pas prises en compte dans le contrat Extension sont les roulements, l'embrayage, les plaquettes/disques de frein, les amortisseurs et tout ce qui à trait aux révisions.

Par contre c'est les extensions genre Cirano qui ne prennent rien en charge.
 


salut tout le monde :coucou:


et le réceptionniste qui me sort ! je vous rappelle dans la journée , je crois que tout n'est pas prit en garantie dans une extension ! :heink: oui bien sur !!!

j'attend donc son appel prét à dégainer mon contrat ! :D
Il doit considérer que les boutons de réglage sont des pièces d'usure...

Logique !! tu t"en sers des boutons, donc ils s'usent :whistle: :lol: :pt1cable:
 

non non !!! le bouton va bien !! c'est la platine électronique qu 'il faut changer :D
quoique , ils peuvent aussi la sortir cette excuse !! :whistle:
 


pas du tout ! hormis ce petit soucis bénin !! je n'ai plus à m'en pleindre !! elle m'a oublié :lol:

je touche du bois :whistle:

mais tu as raison !! peut etre qu'un dermato :D
 

depuis jeudi !! pas d'appel de peugeot pour voir si mon problème rentre dans la garantie ..... faut au moins 4 j pour lire :lol:
 

vous n'esperez quand meme pas qu'ils travaillent le samedi et le dimanche ??????

donc depuis le 7 au matin, ca fait moins de 48h
 

Il est quand même surprenant que les CC aient constamment besoin de demander des autorisations de prise en garantie . La confiance de Peugeot envers son réseau semble bien limitée... :pfff:
 

vous n'esperez quand meme pas qu'ils travaillent le samedi et le dimanche ??????

donc depuis le 7 au matin, ca fait moins de 48h

toi tu commences à me courir à intervenir à chacun de mes messages pour dire des aneries ! c'est marqué noir sur blanc sur la garantie que la clim est prise en charge en extension de garantie ! donc, si c'est marqué, c'est pas 48 h qu'il faut mais 4,8 s pour répondre .

et + 1 avec autober
 

toi tu commences à me courir à intervenir à chacun de mes messages pour dire des aneries ! c'est marqué noir sur blanc sur la garantie que la clim est prise en charge en extension de garantie ! donc, si c'est marqué, c'est pas 48 h qu'il faut mais 4,8 s pour répondre .

et + 1 avec autober

courez pas trop vite, quand meme :pt1cable:

je me demande si meme pour vous 4,8s ce n'est pas trop long
 

Il est quand même surprenant que les CC aient constamment besoin de demander des autorisations de prise en garantie . La confiance de Peugeot envers son réseau semble bien limitée... :pfff:

c'est le principe. pour ce faire entierement rembourser par la maison mere, il faut leur accord. ca peut prendre 1 a 3 jours ( si demandé le jours meme ) et fonction de la gravité

le cout d'une platine peut etre fortement non negligeable et donc le CC ne veut pas prendre de "risque"

le principal est quand meme que cela soit réparé et pris sous garantie

maintenant, lorsqu'on voit JL06 parler de 4 jours, alors que ca faisait moins de 48h, on peux comprendre son impatience :D .

en plus ca doit etre hyper pénalisant. pas de clim, vu la chaleur qu'il fait, c'est inadmissible d'attendre si longtemps

;)
 

c'est le principe. pour ce faire entierement rembourser par la maison mere, il faut leur accord. ca peut prendre 1 a 3 jours ( si demandé le jours meme ) et fonction de la gravité

le cout d'une platine peut etre fortement non negligeable et donc le CC ne veut pas prendre de "risque"

le principal est quand meme que cela soit réparé et pris sous garantie

maintenant, lorsqu'on voit JL06 parler de 4 jours, alors que ca faisait moins de 48h, on peux comprendre son impatience :D .

en plus ca doit etre hyper pénalisant. pas de clim, vu la chaleur qu'il fait, c'est inadmissible d'attendre si longtemps

;)

Avec ton raisonnement cela revient à dire que les CC , qui ont vu la voiture et contaté le défaut , ne sont pas capable de juger si une pièce est HS ou pas , par contre le bureaucrate de PSA peut lui depuis son bureau décider si la pièce est à remplacer ou pas. :heink:
 

mon cher lorent, vu que tu m'as l'air d'un noble, je vais te vouvoyer aussi !! :lol:

je vois que vous avez tout comprit sur le fonctionnement de la platine de clim ! mais pour votre gouverne , sachez monsieur, que le réglage de température est aussi utile pour le chauffage que pour l'air conditionné ! ça c'est fait ! :D

ensuite , les clauses et pièces du contrat d'extension de garanti ont été établis par l'usine et non pas par les CC ,qui eux, comme dit autober , sont les techniciens seuls aptes à démontrer que la pièce est HS ou pas , réparable ou pas !! en l'occurence , cette pièce est bien stipulée sur le dit contrat !! donc l'accord est déja tout acquis !! ou est encore le problème ?

pour finir ! je pense que la raison de votre venue sur ce topic est plus du genre à faire ch... le peuple , et à mesurer un espace temps qui n'a pas lieu d'y etre pour les raisons citées ci dessus ,que d' apporter des réponses positives et sensées .

bon dimanche à tous :coucou:
 

Avec ton raisonnement cela revient à dire que les CC , qui ont vu la voiture et contaté le défaut , ne sont pas capable de juger si une pièce est HS ou pas , par contre le bureaucrate de PSA peut lui depuis son bureau décider si la pièce est à remplacer ou pas. :heink:

tout depend du cout. Pour les toutes petites reparations, ils le font dans la foulée et le dossier en meme temps.

par contre pour les prix plus élevé, autre chose

apres de memoire les extensions de garantie et les contrats prevention, c'est pas directement PSA !
 

mon cher lorent, vu que tu m'as l'air d'un noble, je vais te vouvoyer aussi !! :lol:

je vois que vous avez tout comprit sur le fonctionnement de la platine de clim ! mais pour votre gouverne , sachez monsieur, que le réglage de température est aussi utile pour le chauffage que pour l'air conditionné ! ça c'est fait ! :D

ensuite , les clauses et pièces du contrat d'extension de garanti ont été établis par l'usine et non pas par les CC ,qui eux, comme dit autober , sont les techniciens seuls aptes à démontrer que la pièce est HS ou pas , réparable ou pas !! en l'occurence , cette pièce est bien stipulée sur le dit contrat !! donc l'accord est déja tout acquis !! ou est encore le problème ?

pour finir ! je pense que la raison de votre venue sur ce topic est plus du genre à faire ch... le peuple , et à mesurer un espace temps qui n'a pas lieu d'y etre pour les raisons citées ci dessus ,que d' apporter des réponses positives et sensées .

bon dimanche à tous :coucou:
voui, je vouvoie, ca compense le tutoiement qui est souvent agressif !! aucune noblesse.

que vous ne compreniez pas le principe des garanties, extensions et contrats d'entretiens, c'est tout a fait comprehensible et ce n'est pas le but.

le but c'est que la piece soit changé sous garantie. maintenant qu'ils ne vous le fassent pas dans la foulée, c'est donc tres genant pour vous. pas de probleme, chacun ses priorités

pour finir, c'est pas le peuple que je fais ch... mais vous. désolé. je voulais juste remarquer que etiez un peu de "marseille" dans le timing ( :) ). Mais en apparence, vous faites partie des impatients ( ce n'est pas une critique )

en esperant que la reparation se fasse le plus vite possible et que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour vous.

EOT
 

le tutoiement agressif !!! [:nono le bo]
au fait , c'est dlan qui est de marseille !! adressez vous à lui à ce sujet !! :D

ne vous inquiétez pas pour moi , j'ai fort bien compris le principe des garanties !! mais à priori, ce que vous n'avez pas compris vous , c'est que les garanties passent obligatoirement par un trainage de pieds constant et litigieux ! à ceci se joint aussi l 'oubli ou la négligence du réceptionniste qui saisit le problème comme ça a été le cas pour mon craquement de toit pano !! il a fallu 45j pour recevoir un appel qui n'est jamais arrivé , et à nouveau un déplacement chez le CC histoire de voir si ils avaient retrouvés la mémoire !!!
et comme par hasard , c'est à nouveau le meme gars qui a saisit mon problème de bouton....... :whistle:

ne venez plus alors me parler de patience !! je connais mieux que vous ma maison !
je ne suis pas non plus traumatisé par une commande défectueuse , ça peut attendre 1 an si il le faut ! ma patience atteint vite ses limites quand on me prend pour une bille surtout ...
ceci dit ( bel abbes ) je vous promet que le problème sera résolu trés rapidement ! je n'attendrais pas 45 j cette fois ci :D
 



:mad: Pourquoi tu as quoi contre les Marseillais!!! Lorent

rhaaaaaa, boudiou

par chez moi, lorsqu'on dit que quelqu'un est de marseille, c'est juste qu'il "amplifie" les choses. la fameuse sardine dans le port qui devient baleine

juste moqueur rien d'autre

:)
 

Oui oui moqueur !

je vous pisse à la raie Lorent ( le vous, ça fait plus classe)

pipi.gif


Je vous assure mon cher Lorent c'est une simple moquerie de rien de tout :kaola:
 

Aille, les guerres de [strike]Vendée[/strike] Marseille , c'est reparti !! [:bob113:3] [:hermann:1] :lol:

Ca va saigner [:philw389] [:sniper]

Espérons que ça va finir comme ça : [:corsico:1]
 

Je n'ai jamais commencé un conflit, j'essaye d'être toujours sympa avec tout le monde, de n'importe quelles régions ou pays.

Ces moqueries régionales m'énervent au plus haut point. :mad:

2 de mes messages ont été supprimés, et j'ai remarqué que lorent entre temps à édulcoré ses propos en modifiant son commentaire.
 

Je n'ai jamais commencé un conflit, j'essaye d'être toujours sympa avec tout le monde, de n'importe quelles régions ou pays.

Ces moqueries régionales m'énervent au plus haut point. :mad:

2 de mes messages ont été supprimés, et j'ai remarqué que lorent entre temps à édulcoré ses propos en modifiant son commentaire.

hou la la

je n'ai pas "edulcoré" mes messages, juste corrigé deux fautes
 

bon ben voila !!! le téléphone a enfin sonné aujourd'hui !! 13 jours tout de meme pour savoir si une pièce est prise en compte dans la garantie extension alors que c'est marqué noir sur blanc "" systeme de réfrigeration ( monté d'origine )

rdv donc mardi prochain 8h pour le remplacement du bloc complet !!! ;)
 

bon, ben tout ce finit bien. Apres savoir qui a fait le delai entre la CC ou peugeot directement !?!?!?
 

bon ben voila !!! le téléphone a enfin sonné aujourd'hui !! 13 jours tout de meme pour savoir si une pièce est prise en compte dans la garantie extension alors que c'est marqué noir sur blanc "" systeme de réfrigeration ( monté d'origine )

rdv donc mardi prochain 8h pour le remplacement du bloc complet !!! ;)
Ben tu vois, ils sont sympa chez Peugeot en fin de compte !! :heink:

13 jours de délai, c'est normal, il faut passer commande chez le fabricant chinois, fabriquer la pièce, et maintenant cette pièce est dans le bateau en direction de la France, il faut de temps !!! :whistle: :lol: