Bruit aérodynamique sur 206 sw

Pepillo

Peugeot Addict
16 Novembre 2002
246
0
0
Slt, :)

Je voulais juste savoir si d'autre personnes ont le mm Pb que moi, le Pb est que vers 160 Km/h il

apparaît un bruit au niveau de la porte avant gauche :? , c-a-d ont dirait que le vent s’engouffre dans

les joints de la vitre ou de la porte :evil: . Enfin ce n’est pas facile à expliquer :cry: . Je me suis aperçu de ce Pb

un jour ou il y avait beaucoup de vent latéral sur l’autoroute. C’est comme mm bizarre ce bruit……

Donc voilà encore un défaut sur ma 206SW.

A+

J'ai eu le même problème que toi.
Les portes vibrent car le joint ne se plaque pas suffisament contre la portière.
Peugeot me dit qu'il faut changer le joint, mais ils ne savent pas si ça résoudra le problème. En fait, je l'ai changé de position (lèvre inférieure rentrée qui plaque la supérieure sur la porte) et le bruit a disparu.

Le problème est que s'il on règle les portes pour qu'elles soient plus serrées, l'alignement ne sera plus bon.

Enfin, c'est un peu du bricolage.

J'espère que le monsieur de chez Peugeot est conscient du problème et qu'il vont nous rappeler les voitures une fois la soluition trouvée.

slt,

Je ne comprend pas comment as-tu changé la position du joint ?????

Pourrais tu me donner plus de précisions sur la modif à effectuer sur le joint.

Merci. :)

A+

Le joint fait une sorte de C (2 lèvres). Il faut le rentrer sur toute la longueur pour faire rentrer une lèvre à l'intérieur pour qu'il ait plutot une forme de G
Je ne sais pas si c'est très expicite... Lundi j'essaierai de prendre une photo ce sera plus parlant.
Ceci dit, le joint sert normalement à ce que l'eau s'écoule jusque devant la portière et évite de déverser toute l'eau dans l'habitacle. La manip risque de diminuer ce rôle. Je te rassure , je n'ai pas eu l'intérieur inondé pour autant !