Bruit de vent côté passager

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut à tous,
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais un sifflement d'air côté passager comme si j'avais un carreau qui été mal fermé...
C'est la première fois que je l'entends, j'ai essayé avec les retroviseurs repliée plus de bruit !
Avez-vous le même souci ?
 
  • J'aime
Reactions: Chanvry

Salut, ce problème fait l'objet d'une prise en charge par Peugeot suite au TSB - 1PP8-C1AW012CQ0
N'hésite pas à aller voir ton CC avec ce N°
 
  • J'aime
Reactions: Chanvry





Le bruit du vent au dessus de 90 KM/h... Le TSB détaille la procédure pour valider et régler le défaut.
 


Merci pour l'info sur le TSB, j'ai également ce pb de sifflement et lorsque je l'avais fait écouter à mon CC, il m'avait dit ne pas connaitre de solution de la part de Peugeot...
Je vais donc retourner le voir avec le N° de TSB...
 

salut Silv_01 et fab6002 !!
est ce un sifflement ou un bruit d'air comme si la vitre était ouverte ??
j ai le mm souci depuis le début et mon CC m'a dit que c'était un défaut de fabrication !:confused::confused:
quelle est ta finition stp ??
 



salut Silv_01 et fab6002 !!
est ce un sifflement ou un bruit d'air comme si la vitre était ouverte ??
j ai le mm souci depuis le début et mon CC m'a dit que c'était un défaut de fabrication !:confused::confused:
quelle est ta finition stp ??
Oui comme si le carreau n'était pas fermé a fond, je vais aller voir mon cc vendredi après midi pour lui en parler...
 








Rendez vous pris pour vendredi prochain pour le TSB des rétro et les charnières de capot.
Et un grincement au niveau des freins avant aussi...
 

Bonjour, ayant un 3008 en finition Gt et l option focal j ai aussi le bruit de fenêtre ouverte côté passager ( arrière je dirais )

Je suis preneur si vous avez des infos
 

Bonjour Juu35,

Comment dirais-je ... tu as lu les posts #2 et 11 de Hortax ? Il décrit que le problème de bruit similaire à une fenêtre mal fermée est connu de Peugeot, et ils ont une note technique (un TSB, Technical Service Bulletin) qui décrit comment le résoudre.
Donc hop, direction ton concessionnaire préféré pour une prise en charge sous garantie ... si ton véhicule a moins de 2 ans ;)
 

Merci de ta réponse , je ne pensais pas que le Bruit « de fenêtre mal fermer » pouvait venir du rétro

Je vais prendre rdv avec la concession et vous tiens au courant

Merci
 

Salut à tous, je reviens de mon rendez-vous de chez mon cc pour la TSB des rétro et du capot, et ben j'y suis allée pour rien puisque qu'ils mon dit que pour les rétro il y avait bien une TSB dessus mais qu'ils avaient pas le droit d'y toucher parcequ'ils ne savent pas quoi changer ils attendent reponse de Peugeot.
Et pour le capot ils doivent mettre de la mousse de chaque côté apparamment...
 

Salut à tous, je reviens de mon rendez-vous de chez mon cc pour la TSB des rétro et du capot, et ben j'y suis allée pour rien puisque qu'ils mon dit que pour les rétro il y avait bien une TSB dessus mais qu'ils avaient pas le droit d'y toucher parcequ'ils ne savent pas quoi changer ils attendent reponse de Peugeot.
Et pour le capot ils doivent mettre de la mousse de chaque côté apparamment...
:coucou: Fab,

Et pour le foutage de g....., "ils" semblent plus performants que pour le SAV... ! :crazy:

Citation :
les Technical Service Bulletins sont les documents incidents. Ces documents vous présentent les anomalies recensées pour tous les véhicules de la marque.
Ces incidents sont également des modes opératoires car ils vous expliquent aussi bien la méthode de détection de l'anomalie ainsi que sa résolution et au besoin les références pièces et main d'œuvre nécessaire.
Source : public.servicebox.peugeot.com

No comment ! :chinois:
 

:coucou: Fab,

Et pour le foutage de g....., "ils" semblent plus performants que pour le SAV... ! :crazy:

Citation :
les Technical Service Bulletins sont les documents incidents. Ces documents vous présentent les anomalies recensées pour tous les véhicules de la marque.
Ces incidents sont également des modes opératoires car ils vous expliquent aussi bien la méthode de détection de l'anomalie ainsi que sa résolution et au besoin les références pièces et main d'œuvre nécessaire.
Source : public.servicebox.peugeot.com

No comment ! :chinois:
Tu m'étonnes c'est vraiment du foutage de gueule ! :pfff:
 



Hello,
pour ma part, je vais imprimer le TSB et le remettre à mon CC lors de la prochaine révision prévue début décembre...
Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !!