Bruit de vent côté passager


En clair et en plus... poétique, vu du CC : "À quoi sert d'avoir le cochonnet, si t'as pas les boules ?" :D
 


Salut a tous,
Je suis aller chez mon CC hier après midi pour le bruit dans les rétros, ils mon mis des petits cache en mousse a l'intérieur des hauts parleurs ils m'ont dit que le bruit vener de la.
Ça a l'air de fonctionner j'ai plus de bruit, je m'en rendrer plus compte aujourd'hui je dois faire 300km d'autoroute...
Et pour le capot qui vibre ils m'ont mis de la mousse de chaque côté mais sa je suis moins convaincu a voir tout à l'heure !
 

Bonjour
J'ai fait pareil aujourd'hui avec ma concession mais pas de résultat suite posé mousse, les bruits d'air ne viennent pas de la, du coup on a essayé un 3008 neuf et bruits idem mon véhicule.
Je pense qu il n'y a que ceux qui ont des vitres feuilletées qui n'ont pas ce bruit qui commense dès 80 kms !
 

Bonjour
J'ai fait pareil aujourd'hui avec ma concession mais pas de résultat suite posé mousse, les bruits d'air ne viennent pas de la, du coup on a essayé un 3008 neuf et bruits idem mon véhicule.
Je pense qu il n'y a que ceux qui ont des vitres feuilletées qui n'ont pas ce bruit qui commense dès 80 kms !
J'ai pas ce bruit sur mon 3008, et j'ai pas l'option Focal, donc pas de vitrage feuilleté à l'avant.
 

J'ai fait pareil aujourd'hui avec ma concession mais pas de résultat suite posé mousse, les bruits d'air ne viennent pas de la, du coup on a essayé un 3008 neuf et bruits idem mon véhicule.
Damned...! :rolleyes: Le rétro qui nous fait le coup du capot... :whistle:
 


Mon bruit d'air vient d'en haut des vitres avant comme sur le véhicule neuf que j'ai essayé !
 

Mon bruit d'air vient d'en haut des vitres avant comme sur le véhicule neuf que j'ai essayé !
salut !
mon cc m a dit que c'était un défaut de conception !! :( j'entend les cigales ... les voitures qui passent ... et mm les gens qui discutent quand je suis a l'arrêt :(
c'est drôlement gênant ... pour une voiture premium !
je pense que c'est les joints de porte qui sont "light" !
 

Je ne pense pas que ce soit un défaut defaut de conception, sinon nous aurions tous ce problème.
Avec l'option Focal, j'ai trouvé au contraire que le traitement de l'isolation phonique était très performant. Les joint, justement, sont épais.
Les vitres remontent-elles bien jusqu'au maximum ?
 

Je ne pense pas que ce soit un défaut defaut de conception, sinon nous aurions tous ce problème.
Avec l'option Focal, j'ai trouvé au contraire que le traitement de l'isolation phonique était très performant. Les joint, justement, sont épais.
Les vitres remontent-elles bien jusqu'au maximum ?
j ai mit de la corde en kévlar pour voir si le bruit exterieur etait tjr present ... et oui !! pareil !! :(
 

Mélomane ou non, il ne faut donc pas hésiter à prendre l'option Focal - qui fait la différence !
 

Ouais, mais si c'est juste pour avoir une meilleure isolation phonique, ça fait un peu chero les Euros en plus pour les dB en moins... :whistle:
 



Ouais, mais si c'est juste pour avoir une meilleure isolation phonique, ça fait un peu chero les Euros en plus pour les dB en moins... :whistle:
c'est là où l'on voit la différence sur une voiture francaise !! je trouve mesquin que peugeot s'amuse à ce jeu ... le client content revient tjr .. le client pas content .. se casse !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:voyons: Il faut savoir ce qu'on veut...
je veux juste une voiture sans bruits exterieur ! et si maintenant il faut du "son" dans la voiture pour ne pas avoir ce bruit d air ... c est vraiment laid de la part de peugeot !!
et franchement ... si tu as l option focale pour couvrir le bruit ,alors peugeot se fout de ta gueule aussi !!
par contre ... si tu as envie de discuter avec ta femme a coté ... l option focale te serre a rien ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Sans bruits d'air ou sans bruits extérieurs (tel @lainlain2) ?
Ce n'est pas la même chose : "fuitage" aux divers joints de portière & vitres ou vitres d'épaisseur rikiki...
 


Ce qui est sûr : ce n'est pas avec sa valise que votre CC va vous trouver les bruits d'air !
Si ça le fait à certains et pas à tous il faudra peut-être songer aux réglages des portières & serrures, ou au positionnement des rétros (que sur autoroute je n'aurai pas hésité à rabattre, juste le temps de s'apercevoir si ça vient de là ou pas)
 


C est sûr, pas sérieux pour un constructeur qui se dit premium !
J'ai eu 2 C4 Picasso nouvelle génération, le premier avait les vitres feuilletées, le deuxième non car Citroën avait supprime cet équipement, la différence au niveau bruits d'air à été flagrante, par contre je ne m'attendais pas à ça de la part de Peugeot !
 

Juste un petit détail. Depuis environ un mois, un bruit qui semblait venir du Nac, très léger mais comme un grésillement était toujours présent, son coupé aussi. J'ai fini par regarder les chos de plus près avant de me rendre compte que le bruit venait de l'aérateur qui semblait fermé mais qui laissait passer un filet d'air si petit qu'on ne le sentait qu'avec la ventilation au maximum.... J’étais prêt a aller râler chez le CC pour un problème de NAC: Mieux vaut donc faire le tour de toutes les autres possibilités avant même les plus inattendues.
salut !
mon cc m a dit que c'était un défaut de conception !! :( j'entend les cigales ... les voitures qui passent ... et mm les gens qui discutent quand je suis a l'arrêt :(
c'est drôlement gênant ... pour une voiture premium !
je pense que c'est les joints de porte qui sont "light" !
Je n’ai pas ce genre de problème, ce n'est donc pas un défaut de conception mais plutôt un défaut de matériel sur la chaine et le remplaçant n'est pas aussi bon que le produit normal. C'est plus simple pour le CC de dire que c'est un défaut de conception plutôt que de te changer les joints!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2