Bruit de vent côté passager



Si le vent venait face à la portière incriminée on pourrait mettre en doute l'étanchéité du lèche-vitre à l'extérieur.

J'ai comme l'impression que l'on localise à gauche des bruits venant de la droite et vice-versa... :spamafote:
(ce qui dans l'habitacle est courant).
 

Bonjour,

"vitre" bien évidemment... Effectivement, il est surprenant de constater que le sifflement se produisait côté droit lorsque le vent soufflait de gauche à droite mais c'est pourtant la réalité. La présence de mon joint d'isolation thermique simplement placé dans le joint lèche vitre intérieur a supprimé le sifflement.

Pour le plaisir (tout est relatif), une petite vidéo qui montre un autre problème, le bruit (côté droit également) que j'ai depuis que j'ai acheté cette voiture maudite dès lors qu'on utilise le lave glace et qui place la voiture en mode recyclage de l'air ambiant. Je peux sans problème recréer à volonté ce sifflement en enclenchant la mode recyclage en utilisant le bouton. Le bruit croît avec la vitesse.
Pour traiter ce problème, comme je l'ai précédemment explique, mon CC a placé un "rondelle d’étanchéité" quelque part dans le rétro (où précisément ???) selon une préconisation Peugeot mais le problème n'a pas été résolu :mad:.

https://drive.google.com/file/d/1FqTvYlj8oDU5yKMylYgYL8DWYPh1IULJ/view?usp=sharing
Montez le son pour percevoir ce sifflement.

:coucou:
 

il est plus stressant ton bruit que le mien ...
as tu essayé de mettre une cordelette dans le joint tout autour de la porte ?
 

Avec l'horrible cliquetis de diesel*, le défaut majeur est-il ici d'étanchéité ou d'insonorisation ? :spamafote:

*Pour info : la puissance du moteur ?
 

Avec l'horrible cliquetis de diesel*, le défaut majeur est-il ici d'étanchéité ou d'insonorisation ?

Bonjour, c'est le 3 cylindres essence 3cv. La vidéo donne le sentiment d'être dans un mixeur mais ce n'est pas le cas. L'insonorisation est bonne.
 


oui :(
j'ai eu un bruit d'air type fenêtre ouverte pdt 2 ans que j'ai gardé le 5008 !
mon CC a fini par me dire que c'était un défaut de conception alors qu'il y en a qui n'ont pas de bruits !!
je pense qu'il n'avait pas envie de se casser la tête et en avait marre de me voir !! ;)
j'en ai vendu ma voiture ...
 


Arf... j'y ai cru pour mon problème également, mais non, mon joint semble bien en place côté conducteur, puisque il est positionné comme le côté passager (où je ne constate pas de défaut d'insonorisation).

Mais ce retour d'expérience va dans le sens de joints qui se déplacent...

A la prochaine révision (dans + de 6 mois...) je demanderai à mon garagiste de démonter la garniture, pour s'en assurer.
 

Bonjour à tous,

je vous donne des nouvelles, de ma 3008 maudite... J'ai enfin trouvé l'origine du sifflement dont je vous ai donné un aperçu vidéo dans les pages précédentes. Mon CC m'avait placé des rondelles étanchéité quelque part dans les rétros mais ça n'avait absolument rien changé. J'avais même fait un tour avec un "technicien" pour qu'il constate le problème sans qu'il sache dire d'où cela provenait.

La semaine dernière , long trajet et j'avais demandé à mon épouse de chercher l'origine du sifflement. Il est très facile à générer : soit on utilise le lave glace et la ventilation passe en recyclage d'air intérieur soit j'appuie sur le bouton dédié. Le bruit vient de l'aérateur du tableau de bord. Même fermé, le sifflement est toujours présent. Je passe alors côté passager, même constat. Une idée me vient : activer le recyclage d'air et mettre la ventilation à fond quelques secondes. Et là miracle, depuis, plus un seul sifflement !!! :bounce:. En fait, depuis deux ans, il devait y avoir une brindille qui empêchait un clapet de ventilation de se fermer complètement d'où ce sifflement.

En conclusion,j'ai résolu en quelques minutes un problème que les grands techniciens de ma concession n'ont pas été fichus de résoudre.

Merci à celles et ceux qui ont tenté de m’apporter leur aide en espérant que mon expérience aidera certaines personnes dans la même situation.
 


Bonjour à tous,
je vous tiens informés de mes déboires avec cette 3008 II maudite. Je pourrais également vous parler des dernières bourdes de mon CC qui auraient pu nous coûter a vie à ma femme et moi et à l'incroyable nullité de ces gens pour réparer leurs erreurs mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Après environ 3 ans de relances auprès du CC, du service clients Peugeot qui s'en fout... J'ai enfin résolu mon problème de GPS qui ne conserve pas sa destination lorsque je coupe le moteur :bounce:.

Depuis les premiers jours, j'ai ce problème et j'ai également remarqué des défauts d'électronique et une quasi absence de fonctionnement du Stop & start, une mise en mode économie d'énergie quasiment aussitôt le contact mis, même après avoir roulé pendant des heures...
J'ai surveillé l'état de ma batterie et constaté que sa tension baissait très vite après seulement 2 à 3 h d'arrêt.
Je me suis donc résolu à changer la batterie et là, miracle, le GPS fonctionne normalement ! Voila 2 mois que je le teste chaque jour et plus aucune perte de destination sauf lorsque la voiture ne roule pas pendant 2 jours environ.

Voiture achetée juste au sortir du confinement et je fais l'hypothèse que les quelques semaines passées sans tourner ont peut-être abimé la batterie à moins que le défaut soit d'origine (la voiture avait un peu plus d'un an).
Voila donc l'épilogue de ce problème, j'espère qu'il servira à d'autres.

Bon courage à tous.