Bruit de vent côté passager



moi j ai préféré changer de voiture ... le cc ne voulait pas revenir sur ce qui avait été fait ! donc ... je laisse cette voiture pour une autre !!
 






Cela dépends peut être des versions/finitions?
Une simple coque de rétro - même (très) légèrement différente - peut créer un effet aérodynamique différent d’un autre et générer un sifflement, un joint de vitrage mobile mal positionné sur qques mms, un joint d’aérateur qui obture imparfaitement...etc.
Tout est bon pour exciter des "rossignols" incongrus... :whistle:
 

oui .. mais les rossignols sont pénibles ! en plus ils sont francais et c'est bien dommage !! :(
 




Il y a aussi des vitres latérales différentes si on prend l'option Focale il me semble ? Ca doit réduire ce type de bruit, non ?
Probablement... mais à condition que ce "bruit" existe sur une voiture - équipée ou pas - pour comparer... :spamafote: Perso, jamais entendu ce genre de "bruit parasite", vitres AVG ou AVD fermées ou (entr)ouvertes... :)
 
Dernière édition:


j'ai demandé à mon cc d'essayer un 5008/3008 avec le son focal ... j'attend un coup de fil pour voir !! mais je ne suis pas assez patient depuis le 15 janvier !! ;)
 

Bonjour à tous,
Même problème de mon côté avec un bruit d'air important que j'entends dès 70 kmh et des 2 côtés avant.
Je suis allé voir le concessionnaire qui malgré ses recherches n'a pas trouvé le TSB sur les rétros, pourtant il a également essayé avec le numéro que je lui avais donné.
Ma voiture date de 2020, vous savez si les TSB s'appliquent à tous les modèles ou si ils varient selon les numéro de série?
Par ailleurs il a vérifié et les rétros sont bien les mêmes depuis 2016.
Prochaine étape je vais essayer le 5008 de mon voisin pour vérifier si le bruit est présent ou non.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous,
Même problème de mon côté avec un bruit d'air important que j'entends dès 70 kmh et des 2 côtés avant.
Je suis allé voir le concessionnaire qui malgré ses recherches n'a pas trouvé le TSB sur les rétros, pourtant il a également essayé avec le numéro que je lui avais donné.
Ma voiture date de 2020, vous savez si les TSB s'appliquent à tous les modèles ou si ils varient selon les numéro de série?
Par ailleurs il a vérifié et les rétros sont bien les mêmes depuis 2016.
Prochaine étape je vais essayer le 5008 de mon voisin pour vérifier si le bruit est présent ou non.
salut Jerem !!
bon courage ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Bonjour à tous,
Même problème de mon côté avec un bruit d'air important que j'entends dès 70 kmh et des 2 côtés avant.
Je suis allé voir le concessionnaire qui malgré ses recherches n'a pas trouvé le TSB sur les rétros, pourtant il a également essayé avec le numéro que je lui avais donné.
Ma voiture date de 2020, vous savez si les TSB s'appliquent à tous les modèles ou si ils varient selon les numéro de série?
Par ailleurs il a vérifié et les rétros sont bien les mêmes depuis 2016.
Prochaine étape je vais essayer le 5008 de mon voisin pour vérifier si le bruit est présent ou non.

Ce ne sont pas les rétros mais les joints caoutchouc . Pour info j'ai eu ce pb sur ma 1er 3008 de février 2017 et mon CC avait changer les joints Ref 1635041380 et 1631650980 . Je n'ai pas eu ce problème sur ma 2e 3008 .
 

Bonjour

même problème bruit d’air/aéro sur 3008 GT du 12/2017….
Pénible à partir de 70km/h on l’entend….
J’en ai parlé à Peugeot et pas au courant du problème concernant la note interne …
En gros il rajoute une mousse si j’ai bien saisi….
 

Bonjour

même problème bruit d’air/aéro sur 3008 GT du 12/2017….
Pénible à partir de 70km/h on l’entend….
J’en ai parlé à Peugeot et pas au courant du problème concernant la note interne …
En gros il rajoute une mousse si j’ai bien saisi….
 

Oui il rajoute un morceau de mousse ou collants pour colmaté les trous qu'il doit y avoir derrière, moi il me l'ont fait et depuis je suis tranquille sa fait 3 ans...
 
  • J'aime
Reactions: f@b01

Bonjour,

je rencontre un souci similaire sur notre 3008 acheté en Mars 2018, mais quelque peu différent.

Déjà, le problème est apparu récemment, du jour au lendemain, donc ce n'est a priori pas un défaut de montage en usine.

La nuisance sonore (constatée côté conducteur, mais pas côté passager) ne ressemble pas à un bruit de vent/sifflement, comme décrit dans ce fil de discussion, mais plutôt à un bruit de roulement de la chaussée. Ce bruit de fond/roulement est de + en + audible avec la prise de vitesse.
Comme s'il y avait un défaut d'insonorisation.
Par exemple en suivant une mobylette, j'entends le bruit du moteur plus distinctement que d'habitude, comme si la portière était mal claquée (sauf qu'elle ne l'était pas).

Mon garagiste Peugeot a testé la voiture, et confirmé le souci à partir de 40 km/h et uniquement côté conducteur.

Le bruit semble provenir de l'enceinte audio, juste à côté du rétroviseur.
J'ai vu la fiche TSB mentionnée sur ce fil de discussion, qui justement parle de cette zone, mais en réalisant le test du scotch décrit dans la 1ère étape de la fiche, le problème ne disparait pas.
J'ai également essayé en rabattant mes rétroviseurs en roulant, comme indiqué dans le 1er message du fil, sans effet sur le bruit de fond/roulement.

Ma 1ère hypothèse est qu'une mousse d'insonorisation dans la portière ou dans le montant de la portière, soit tombée suite à un claquement de la portière. Mais mon garagiste n'a pas eu l'air convaincu.
Il a regardé sous la portière et sous la voiture, mais pas dans la portière.

Sinon j'ai pensé à un bug informatique : est-ce que l'enceinte audio près du rétroviseur ne pourrait pas transmettre par erreur le son de l'extérieur via un micro prévu normalement pour mesure et annuler les bruits extérieurs ?
(micro qui existerait peut-être pour améliorer la compréhension des commandes vocales ?)
C'est un peu de la Science Fiction, mais la veille du jour où j'ai décelé le bruit de roulement, mon garagiste a branché la valise de diagnostique pour analyser mon boitier SOS qui clignote depuis 6 mois...

Est-ce que l'une ou l'autre de ces 2 hypothèses parle à qqn ?
 

Personne n’a d’info/REX vis-a-vis d’un problème d’insonorisation de vehicule ?

C’est possible une mousse ou un joint d’isolation qui tombe ou se déplace au cours de la vie d’un vehicule ?
(dû à portière claquée, dilatation/contraction thermique, etc...)
 


Pour t'en apercevoir, démonte donc le panneau de porte AVG :oui:

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum; j'espère que je procède de la bonne manière pour interagir avec vous tous. J'ai une 3008 II de janvier 2018, achetée d'occasion en concession il u a 1 an et demi.

J'ai subit bon nombre de problèmes (calculateur de clim HS, 2 pannes moteur, des étriers de freins qui ne reviennent pas suffisamment, les baguettes latérales extérieures posées sur le pare-brise qui sortent de leur logement, le rétroviseur droit qui ne fermait plus, de l'eau sous la moquette du coffre...). Bref, une véritable désillusion cette voiture.
Ajoutons à cela un GPS qui malgré 1 an et demi de relances auprès des services techniques Peugeot oublie régulièrement de reprendre son guidage après un arrêt...

J'ai également le problème de sifflement intérieur, côté avant droit dès lors que le recyclage d'air se met en route (soit volontairement en pressant le bouton soit lorsque j'utilise le lave glace). Bien sur, en concession on commence par ne pas vous croire puis après plusieurs relances on découvre qu'il y a une note interne Peugeot à ce sujet. L'on me dit que la mise en place d'une rondelle d’étanchéité quelque part dans le rétro doit solutionner le problème. Raté, ça siffle toujours, certes un peu moins systématiquement mais ça siffle toujours.

J'ai également depuis quelques semaines un sifflement et un bruit d'air sourd, toujours dans l'habitacle, côté avant droit. Une vraie prise de tête, j'ai essayé pas mal de choses sans succès. Je m'aperçois que j'ai déjà testé ce que la TSB mise à disposition par l'un d'entre vous propose (merci !) ne résout pas le problème mais je compte essayer à nouveau.

Voila voila, merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout sans sombrer dans le dépression :lol: :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour Johann88
le sifflement était très présent lorsque le vent était fort et venait du côté opposé à la portière en question. Après beaucoup d'essais de scotchage, j'ai fini par trouver une solution : j'ai placé un joint d'isolation dans le joint en forme de V qui se trouve à l'intérieur, contre la glace (photo). Le sifflement par temps venteux s'est arrêté mais ça ne me dit pas par où entre cet air.


Quant au sifflement, toujours côté droit lorsque le conditionnement d'air passe en recyclage, toujours pas de solution.
 

Pièces jointes

  • Joint.png
    Joint.png
    242 Ko · Affichages: 28