Bruit et blocage des roues au démarrage ?

Et pourquoi Peugeot a dit à Lulu le Belge qu'il fallait qu'il change ses pneus et lui on fait payer qu'un seul pneu prétextant que ses pneus étaient partiellement usés? Beaucoup ici ont des pneus en très bon état . Donc, si cela vient des pneus montés usine par Peugeot ,ils doivent changer les pneus à leurs frais!
Apparemment, Lulu le Belge n'a plus ce problème. A suivre de près!!
 

Bonjour, Je m'adresse à vous en privé pour savoir si vous en savez plus à ce jour. J'ai le même problème avec ma 2008 de 2016 depuis qu'il fait froid et Peugeot dit que c'est normal. Je ne le crois pas une seule seconde. J'ai essayé une 2008 également de 2016 et pas du tout ce problème. Je ne vais pas attendre la fin de la garantie et que les dégâts apparaissent, sans compter qu'au niveau de la sécurité, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Merci de votre réponse. Cordialement
 

Bonjour
Même pb de ripage avec roues braqués+effet sonore désagréable.
Peugeot dit que ce sont les pneus efficient grip good year et qu'il faudrait passer en 4 saison good year vector.
Pour moi je suis septique car au début ça ne le faisait pas et la à 30000 km avec pneu déja bien usés c'est fort perturbant.
S'il faut changer les pneus tous les 10 000 km pour ne plus avoir ce phénomene, cà va couter une blinde.
Visiblement , peugeot n'a pas l'air de se soucier beaucoup du pb car sur les derniers 2008, même pb.
Ca donne pas envie d'acheter francais!!
Pour ma part, je suis fort décu et je crois que ca sera la derniere peugeot
slts
 

Bonjour à tous!
Même pn de rippage que vous tous!!!
Je n'ai jamais eu ce pb sur autres véhicules.
S'il faut changer les pneus tous les 10000 km pour ne plus avoir ce phénoméne perturbant, ca va couter une blinde.
Peugeot sont incappable de régler ce pb depuis la sortie du véhicule car les dernier ont le meme pb.
Quelqu'un a t'il réussi a se faire entendre de peugeot ou faut il simplement boycoter la marque.
slts
 

Bonjour
Même pb de ripage avec roues braqués+effet sonore désagréable.
Peugeot dit que ce sont les pneus efficient grip good year et qu'il faudrait passer en 4 saison good year vector.
Pour moi je suis septique car au début ça ne le faisait pas et la à 30000 km avec pneu déja bien usés c'est fort perturbant.
S'il faut changer les pneus tous les 10 000 km pour ne plus avoir ce phénomene, cà va couter une blinde.
Visiblement , peugeot n'a pas l'air de se soucier beaucoup du pb car sur les derniers 2008, même pb.
Ca donne pas envie d'acheter francais!!
Pour ma part, je suis fort décu et je crois que ca sera la derniere peugeot
slts
 

A tous ceux qui ont déja posté, je voudrais connaitre si vous avez déja eu une proposition cohérente de la part de peugeot car on nous mêne bien en bateau!!
Le phénomene est lié à un défaut de conception du train avant et les pneu ne sont pour moi pas la seule source du pb.
Ils sont pas fort car en quatre ans le pb n'a pas été résolu sur les nouveaux 2008.
Difficile aussi de revendre le véhicule avec ce vise caché.
Quelqu'un a t il essayé de mener des poursuite aupres de peugeot?
Dans l'attente de vous lire
slts
 

Ca donne pas envie d'acheter francais!!
Pour ma part, je suis fort décu et je crois que ca sera la derniere peugeot
slts

Tu crois que les autres marques n'ont pas leurs propres défauts. Et puis s’arrêter pour des pneus qui ripent c'est un peu léger :sarcastic:
 


Bonjour.
Faudrait m'expliquer, si ce phénomène est normal , pour quelle raison cela ne le fait pas sur toutes les 2008 ! J'ai essayé la même 2008, par temps froid, même année et rien !
Certainement une question de marque de pneus et d'usure.
Termi donne des arguments à Peugeot pour continuer à nous dire que c'est normal, sauf que quand je l'ai déposée pour contrôle, on ne m'avait pas dit que c'était normal
Pour commencer je ne donne ni raison ni tord à Peugeot mais pour moi ce défaut est tellement minime.....dites vous bien que cela le fait uniquement lors des manœuvres et après plus rien, cela me fait penser à des pneus durs. Moi aussi j'ai le phénomène sur ma 308 mais uniquement quand les températures étaient descendues en dessous de -5° de plus sur route grasse (plein de sel) et puis......

Si vos concessionnaires vous annoncent que c'est normal rien ne vous empêche de vous le faire écrire noir sur blanc.
 

bjr,

que faire si le concessionnaire refuse de le mettre noir sur blanc........ce qui est fort probable......
 

Je suis désolé mais j'ai pas acheter une brouette!!!!
De la a dire le bruit occasionné par le rippage est normal, c'est trés fort
Tu dois être pro-peugeot!!
Et puis , tous le monde n'a pas les moyens de prendre un avocat
En tout cas ça ne respire pas la qualité et en plus il ne savent pas pallier à ce probléme car les nouveaux ont le même pb
 

Bonjour,

J'aimerais savoir sur quelle type de revétements ( bitume, gravillons,peinture de garage ,mouillée,sec ) que cela vous arrivent ,car j'ai mon voisin qui possède une ford c-max avec un sous sol peint et moi une 2008 allure avec exactement le même sous-sol ( maison mitoyenne) non peint en béton.

Lui avec sa ford il a du ripage et moi je n'en est pas avec ma 2008,alors pourquoi?
Et en faisant des recherches sur internet le phénomène se produit avec différentes marques de voitures et modèles ,mais généralement sur surface lisse, pourquoi ?

Je ne défends ou je n'attaque personne,car je comprends que cela peut agacer

Cordialement
 

bjr,

si cela n est pas un défaut pourquoi Peugeot n envoie pas un courrier aux propriétaires de 2008 en leur signifiant que tout cela est normal.......au moins nous serions rassurés........
 

Bonjour,

J'aimerais savoir sur quelle type de revétements ( bitume, gravillons,peinture de garage ,mouillée,sec ) que cela vous arrivent ,car j'ai mon voisin qui possède une ford c-max avec un sous sol peint et moi une 2008 allure avec exactement le même sous-sol ( maison mitoyenne) non peint en béton.

Lui avec sa ford il a du ripage et moi je n'en est pas avec ma 2008,alors pourquoi?
Et en faisant des recherches sur internet le phénomène se produit avec différentes marques de voitures et modèles ,mais généralement sur surface lisse, pourquoi ?

Je ne défends ou je n'attaque personne,car je comprends que cela peut agacer

Cordialement
Tous les véhicules feront des bruits de crissement sur sol peint (parking souterrain en autre) surtout si les pneus sont mouillés, c'est un phénomène tout à fait normal, c'est comme si tu passais ta main humide sur une surface très lisse.....tu ne t’étais jamais posé la question de savoir pourquoi les pneus crissaient lors d'un freinage d'urgence (avant l'ABS) ou bien dans les virages pris à vive allure.
 

Je suis désolé mais j'ai pas acheter une brouette!!!!
Tu devrais !!
De la a dire le bruit occasionné par le rippage est normal, c'est trés fort
Tu dois être pro-peugeot!!
Tu commences à me courir sur le haricot avec tes sous entendus lolo1970, tu crois qu'un pro Peugeot comme tu dis, aurait du temps à perdre sur les forums :lol:
tous le monde n'a pas les moyens de prendre un avocat
Pourquoi faire appel à un avocat ? tu ne sais pas te défendre tout seul ? Tu prends une feuille et un stylo et tu écris tout ce que tu est en train de dire ici à Mr PEUGEOT pas besoin d'avocat :sarcastic:

Au passage, je te rappelle que la 2008 est 2eme dans le top des vente de SUV.
 

bjr,

si cela n est pas un défaut pourquoi Peugeot n envoie pas un courrier aux propriétaires de 2008 en leur signifiant que tout cela est normal.......au moins nous serions rassurés........

Je ne pense pas qu'un courrier serait des plus économique car il s'est vendu tout près de 66000 2008 en 2016 alors imagine ! t'as quelle marque de pneus franc421 ?
 



Bonsoir
Le rippage se fait sur bitume avec la sensation de redémarrer sur de la glace + bruit désagréable
Les pneus sont des good year efficient grip qui ont 30000 km et plus le véhicule et les pneus vieillisent, plus ca s'amplifie.
 

Bonsoir, Quelle que soit la cause de ce problème, Peugeot est responsable de tous les vices cachés. N'en déplaise à "certain" qui se connecte depuis le début pour nous raconter que tout va bien en faisant des comparaisons inappropriées. Que fait-il ici si pour lui, il n'y a aucun problème ??? Faudra songer à se connecter un peu en soirée et changer son pseudo!
 

Bonsoir
Le rippage se fait sur bitume avec la sensation de redémarrer sur de la glace + bruit désagréable
Les pneus sont des good year efficient grip qui ont 30000 km et plus le véhicule et les pneus vieillisent, plus ca s'amplifie.

Je ne voudrais pas être médisant mais je pense fortement que ces pneus sont en cause. Il est certain que tu ne va pas t'amuser à changer tes pneus à ce kilométrage là ! ne connais tu pas quelqu'un qui aurait des pneus montés sur jantes à te prêter pour faire un essai ?
 

Bonsoir, Quelle que soit la cause de ce problème, Peugeot est responsable de tous les vices cachés. N'en déplaise à "certain" qui se connecte depuis le début pour nous raconter que tout va bien en faisant des comparaisons inappropriées. Que fait-il ici si pour lui, il n'y a aucun problème ???
...tu parles de qui ? va au fond de tes pensées !! la franchise est mon point fort et n'est apparemment pas le tiens :sarcastic: .
Faudra songer à se connecter un peu en soirée et changer son pseudo!
en soirée on est fermés donc on a autre chose à faire que de ce connecter sur les forums et puis quoi :confused: :confused: tu veux changer mon Pseudo ? :D
 

Bonsoir à tous
Suite aux différents posts, quelle a été la proposition de Peugeot pour vous??.
En ce qui me concerne, proposition de changer les 4 pneus efficient pour des vectors good year 4 saisons pour un devis à plus de 900 boule.
Pour info 500 euros chez norauto
A noter une participation de peugeot.
Par contre pas le choix de passer en michelin.
Ils m'annonce que ca devrais aller mieux donc aucune maitrise sur la chose.
SLTS
 

Bonsoir à tous
Suite aux différents posts, quelle a été la proposition de Peugeot pour vous??.
En ce qui me concerne, proposition de changer les 4 pneus efficient pour des vectors good year 4 saisons pour un devis à plus de 900 boule.
Pour info 500 euros chez norauto
A noter une participation de peugeot.
Par contre pas le choix de passer en michelin.
Ils m'annonce que ca devrais aller mieux donc aucune maitrise sur la chose.
SLTS

A mon avis, avec les Good-Year ce sera la même chose dans le temps...toute façon avec le prix de ce devis ils se foutent de ta tronche...t'aurais pas plus vite fait d'en commander chez allopneus et de les faire monter dans un petit garage ?
 

ben ça fait bien du bruit tout ça (sans jeu de mots ). que ceux qui sont pas satisfaits de leur 2008 la vende et passe a autre chose , c'est pas compliqué ,y a plein de voitures sur le marché , on a le choix et les concess. autres marques se feront un plaisir de vous reprendre votre vehicule si vous en acheter un autre !Alors arretez de vous prendre le chou ,ça fait rien avancer et j'en sais pas plus qu'au debut ( sauf que ça le fait sur d'autres voitures merci terni)
 

.......ça fait rien avancer et j'en sais pas plus qu'au debut ( sauf que ça le fait sur d'autres voitures merci terni)

De rien... [:bruno:6] mais saches tout de même overkill que moi c'est TERMI et non pas TERNI car là tu as TERNI mon pseudo !! et saches aussi que TERMI n'a tord que quand il se trompe ! :D
 

Oh m... excuse moi TERMI mal lu ton pseudo (faut que je change mes lorgnons , pas bon de vieillir tiens ...)
Sympa ton humour sa change un peu des coups de gueules sa fait pas de mal et certains devraient prendre exemple
 

Oh m... excuse moi TERMI mal lu ton pseudo (faut que je change mes lorgnons , pas bon de vieillir tiens ...)
Sympa ton humour sa change un peu des coups de gueules sa fait pas de mal et certains devraient prendre exemple

T’inquiète Overkill y-a pas de mal !
 

pour info depuis que les temperatures ont grimpées (3 ou 4 semaines )plus de bruit ,roues braquées a fond a droite ou a gauche .
en est t'il de meme pour ceux qui avaient ce soucis?
 

Bonjour,
Pareil plus de bruit avec des T° plus clémentes. Après la révision des 3 ans effectuée la semaine dernière Peugeot m'a bien confirmé que ce bruit provenait du ripage. En cause marque des pneus, usure des pneus et températures froides et certainement un rayon de braquage trop important qui amplifie ce phénomène. Par contre aucune incidence sur les pièces mécaniques!!!!... si ce n'est qu'ils conviennent que ce bruit est désagréable.