Cédric finit 9 ème...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
...et premier privé sur le San Rémo... En constante bataille avec Burns, Bug' et beaucoup de voitures d'usines avec une 206 WRC vieillissante, c'est plus que bien et Cédric mériterait une vraie chance et une 206 usine pour la corse et la catalogne... Sans parler de 2004, il mériterait qu'on lui fasse confiance...

Cédric mériterait une vraie chance et une 206 usine pour la corse et la catalogne... Sans parler de 2004, il mériterait qu'on lui fasse confiance...

Je l'aime bien le petit Larousse mais faut pas déconner non plus !!!! C'est pas avec une 206 usine qu'il va rattraper le temps qu'il a perdu... Faut etre réaliste Fab' :wink:

Ah bon et bien moi je te dis oui ! Il y a une différence entre une 206 WRC Bozian en configuration 2000 et une 206 WRC Version 2003 de chez Peugeot Sport et la différence est de l'ordre d'une voir deux secondes au kil', tu fais le calcul par le kilométrage et voilou, l'écart entre Cédric et les voitures officielles...

Il y a une différence entre une 206 WRC Bozian en configuration 2000 et une 206 WRC Version 2003 de chez Peugeot Sport et la différence est de l'ordre d'une voir deux secondes au kil'

:shock: :shock: :shock: j'crois pas non... les Bozian ont eu l'évolution 2000 (es-tu sur de l'evolution, car g entendu 2001) et les usines n'ont pas été developpé cette année donc reste dans la config. de 2002...
Si un constructeur gagne 1 voir 2s au kil en 1 an sans changer de moteur: previens moi, ce sont des macs !!! :D

Alors tu te trompes, les 206 WRC sont des évo 2000 et non 2001, la différence entre une Usine et une Bozian est énorme, si tu veux Cédric viendra t'en parler, il nous en a déjà donné les différences qui sont d'une voir 1.5 s au kil'.
- Pas de pack électronique, donc pas de vitesses au volant par exemple, ni d'autres solutions trouvés sur l'usine.
- Les différentiels sont mécaniques et non pilotés.
- Pas d'évolution aérodynamique, regardes bien.
- Le turbo est défférent entre l'usine et la Bozian ce qui entraine une perte de puissance.
etc...
Regardes, prends la Sub' de Rousselot (version2003) dans rallye mag du mois dernier et celle de Solberg et tu comprendras l'énorme différence qu'il y a entre une officielle et une privée. De l'ordre d'une seconde à une seconde et demie pleine...
Cédric te le dira, tu verras...
Demandes toi pourquoi Cédric a eu une 206 WRC Usine en allemagne si se sont les mêmes...

- Les différentiels sont mécaniques et non pilotés.
- Pas d'évolution aérodynamique, regardes bien.

Pour les diff: PS va revenir a sa solution de départ: à savoir des diff mecanique non piloté (ne me demande pas pourquoi je sais pas)
Pour les ponts: c pareil !! il font marche arriere...
Pour l'aérodymanique: mise à part le becquet... :roll: j'vois pas.
Je suis d'accord que c'est un avantage d'avoir les rapports au volant :wink:

Il y a des differences entre l'usine et la privée, je ne le daigne pas mais pas de là à perdre 2s au kil !!! :shock:
Mais c'est vrai que la difference est plus flagrante sur Asphalte. Moi, je n'ai pas vu de difference (hormis la couleur de la voiture) lors d'une manche terre où Panizzi avait fini dans les points... :D

J'ai lu effectivement le "reportage" sur la Sub de Ben !!! Mais la politique de Prodrive n'est surement pas la meme que celle de Bozian !! Je te rapelle que Ben fait le championnat de France et que Cedric court en championnat du monde !!!! Donc ps besoin d'évolution au "top"... je veux dire par là que Prodrive n'a pas l'air tres pressé de mettre les derniere evolution (comme suspensions, diff et ponts) sur la voiture de Ben...

Pas de probleme pour ton invitation à la rencontre avec Cedric !!! :D
Mais je ne vois pas comment il aurait pu reprendre 7 min 25" avec une usine... 8)

Et bien oui tu ne le vois pas mais il y a de grosses différences, crois tu que mener des séances durant des journées entières seraient elles nécessaires si une Bozian devait être au niveau d'une 206 wrc 03... Et oui tu ne le vois pas mais il y a de grosses différences entre ces voitures, Peugeot en 3 ans a beaucoup bossé sur le moteur, sur les trains, sur les répartitions de masses... Une WRC est plus complexe qui n'y parait... Cédric me disait qu'une client rendait en moteur si je me trompe pas plus de 30 Ch... Et voilà le calcul est vite fait... C'est un peu de l'ordre du moteur Ferrari en F1 dernière Evo et celui de l'année précédente chez Sauber... Et oui si tu vois la Sub Ex Solberg 2003 de Rousselot, ils ont enlevé toutes les pièces trop couteuses à remplacer ou à entretenir sans ingégnieurs qualifiés et en nombre... C'est un peu de l'ordre effectivement de 1s à 1.5 s au kil'...
Le meilleur exemple est Peugeot Belgique qui ont arrêté leur programme en mondial car l'écart devenait trop important entre leur 206 WRC 99 reconditionnée de multiples fois et les versions officielles...
Cédric me disait qu'une officielle étéit deux fois plus efficace, deux fois mois fatiguante à piloter et je peux te dire que c'est pas un guignol sur asphalte, il sait de quoi il parle aux niveau des 206 WRC... Il a piloté par exemple la Grifone, la Bozian, la version 2002 et version 2003, je te dis l'écart en fin de rallye est en grosse partie du à la différence entre les voitures usines et privées...

C'est un peu de l'ordre du moteur Ferrari en F1 dernière Evo et celui de l'année précédente chez Sauber...

moi et la F1... :D

Ce que je veux dire c'est que à t'écouter Cedric aurait été en mesure de jouer la gagne face à Loeb voir Martin... avec une officielle. Moi, j'demande à voir

Au fait, il n'a jamais rouler en championnat de france avec une WRC ???? il ne me semble pas l'avoir vu gagner face à Ben ou Alex...

Ben si tu te trompes, il a gagné en 2002, le Rouergue avec une 206 WRC Bozian en réalisant tous les scratchs devant Alex' et Rousselot et de plus il a fait tomber pas mal de records au Rouergue... Tu vois tu sais pas tout et moi je te dis que jouer la gagne ce serait pas facile mais oui être devant Burns oui, il s'est battu avec Panizzi en Allemagne alors pourquoi pas en Corse ou en Catalogne...

Il va rester sur 206 le petit cédric ou il va passer aussi sur 307 ? Sinon, s'il change sa 206 WRC Bozian 2000, je la veux bien. Je lui échange contre ma GBA SP s'il est d'accord ! :lol:

Ben si tu te trompes, il a gagné en 2002, le Rouergue avec une 206 WRC Bozian en réalisant tous les scratchs devant Alex' et Rousselot

méa culpa... :o

Pour l'histoire d'etre devant Burns, à mon avis il n'aurait pas eu trop de mal !!!! 8-)

Pour l'allemagne: j'y étais et franchement il ne m'a pas fait grosse impression !!!!! Panizzi avait des problemes de freins donc c'est un peu normal qu'il soit dans ses temps... :oui:

Pour moi, il faut que Robert prenne de l'experience en tant que privé sur toutes les manches du WRc sinon avant de pouvoir pretendre à un volant en WRC.... sinon il va ressembler à Panizzi càd un pilote asphalte !!

C'est un peu normal en Allemagne avec des Set up pas bons mais demande au Monté Carlo ou au San Rémo... Moi je te dis il mérite un gros programme et avoir sa chance !!!! :)

On verra, je te donne RDV en Corse pour voir face à des Rovanpera, Bengué ou Rousselot... Moi je te dis il va te surprendre...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2