Et bien oui tu ne le vois pas mais il y a de grosses différences, crois tu que mener des séances durant des journées entières seraient elles nécessaires si une Bozian devait être au niveau d'une 206 wrc 03... Et oui tu ne le vois pas mais il y a de grosses différences entre ces voitures, Peugeot en 3 ans a beaucoup bossé sur le moteur, sur les trains, sur les répartitions de masses... Une WRC est plus complexe qui n'y parait... Cédric me disait qu'une client rendait en moteur si je me trompe pas plus de 30 Ch... Et voilà le calcul est vite fait... C'est un peu de l'ordre du moteur Ferrari en F1 dernière Evo et celui de l'année précédente chez Sauber... Et oui si tu vois la Sub Ex Solberg 2003 de Rousselot, ils ont enlevé toutes les pièces trop couteuses à remplacer ou à entretenir sans ingégnieurs qualifiés et en nombre... C'est un peu de l'ordre effectivement de 1s à 1.5 s au kil'...
Le meilleur exemple est Peugeot Belgique qui ont arrêté leur programme en mondial car l'écart devenait trop important entre leur 206 WRC 99 reconditionnée de multiples fois et les versions officielles...
Cédric me disait qu'une officielle étéit deux fois plus efficace, deux fois mois fatiguante à piloter et je peux te dire que c'est pas un guignol sur asphalte, il sait de quoi il parle aux niveau des 206 WRC... Il a piloté par exemple la Grifone, la Bozian, la version 2002 et version 2003, je te dis l'écart en fin de rallye est en grosse partie du à la différence entre les voitures usines et privées...