Petit up du sujet, car j'ai pense a toi tedgio hier. Je suis en Espagne pour 4 jours, et chez Atesa ils m' ont enfin donne une nouvelle C5, un break comme le tien.
Bon alors au niveau equipement, c'est sur que c'est pas aussi complet que sur la tienne, mais ca passe je trouve (excepte pour la navi). Elle a la suspension hydropneumatique, il y a un bouton dans le coffre pour baisser l'assiette a l'arret.
Au niveau tenue de route, ca reste effectivement tres special. Ca flotte pas mal et le mode sport ne change pas grand-chose. D'ailleurs impossible de sentir la difference entre mode sport et mode auto

. Le confort et l'insonorisation par contre, c'est la grande classe
Sous le capot elle a le HDi 136, ben ca rame grave parce que le bestiau est franchement tres tres lourd. En cote a 3+bagages, elle a du mal a relancer en 6e aux alentours de 130. Quand tu ecrases l'accelerateur, il ne se passe presque rien (pourtant elle est rodee, elle a presque 20000 bornes). Le 2.2 HDi est un bien meilleur choix, c'est certain
Le tableau de bord est bien concu et bien fini aussi, les accents de chrome lui donne un cote HDG.
Ce qui m'a fait bizarre sur cette voiture:
- les vitres laterales assez hautes (j'ai l'impression qu'il y a juste ma tete qui depasse)
- le frein a main electrique dont je ne comprend pas le fonctionnement
- l'accoudoir central pas reglagle
- le volant a moyeu fixe, ca reste pas mon truc du tout
J'ai fait 400 km d'autoroute avec, pour les longs trajets c'est un vrai regal. Pour une famille avec 2 gosses, pas un mauvais choix du tout cette nouvelle C5