C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

Je pense que le tarif provient de la taille qui ne doit pas être très courante.

Parce que les pneus sur ma 308 sont à peu de choses près les mêmes (235/40/R18) et un Alpin 2 coute environ 220 € et un Pirelli Nero pour l'été tourne autour de 170 €, montés et équilibrés.

Moins il y a de demande, plus le prix augmente ;)

Histoire de concurrence, comme toujours : la seule alternative aujourd'hui à mes pneus, c'est TOYO, et pour juste quelques euros de moins

J'espère que les autres manufacturiers proposeront vite quelque chose (mais bon, si c'est juste pour les quelques C5 vendues en 18", c'est sur qu'ils vont pas se bousculer... :( ).

Mais pour un temps, je veux pas de Continental... faut pas pousser mémé :non:

On peut trouver du Bib à 348 chf soit 230 euros

et ca commence à 90 chf soit 60 euros :ouch: dans cette dimension

Bon à ce prix la....

Mais comme c'est une voiture de fonction je suppose que tu dois acheter en France... ;)

Tarif catalogue pour un pneu Michelin 245/45 R18 100W : 397 €HT !

Meilleur tarif trouvé : 542,5 €HT pour le changement des 2 avant, montés et équilibrés
En Toyo, le moins cher, je descendais à 526€HT.

C'est quand même hors de prix, pour une diesel, surtout compte tenu de leur tenue dans le temps :pt1cable:

J'espère que le deuxième train me fera au moins 35000km

Euh, si tu vas sur Allopneus, les 225/45/18 100W Primacy HP sont vendus à 226 TTC pieces. (+ pose et equilibrage, compter 16-18 par pneu)

Ca fait beaucoup moins cher que tes 650 euros TTC.

Histoire de concurrence, comme toujours : la seule alternative aujourd'hui à mes pneus, c'est TOYO, et pour juste quelques euros de moins

J'espère que les autres manufacturiers proposeront vite quelque chose (mais bon, si c'est juste pour les quelques C5 vendues en 18", c'est sur qu'ils vont pas se bousculer... :( ).

Mais pour un temps, je veux pas de Continental... faut pas pousser mémé :non:

Je suis comme toi. :D

Donc oui la C5 c'est du 100W et la 407 car j'ai eu un doute, t'avais comme moi du 98W? Car je me suis étonné de voir que sur le site de Pirelli qu'ils indiquaient du 94W. :???:

Euh Michelin supprime pas mal aussi (ferme meme une usine dans le nord), vous faites quoi ?

Ah ben non, là c'est français alors on dit rien. :whistle:

Je suis comme toi. :D

Donc oui la C5 c'est du 100W et la 407 car j'ai eu un doute, t'avais comme moi du 98W? Car je me suis étonné de voir que sur le site de Pirelli qu'ils indiquaient du 94W. :???:

Pour la 407 2.2hdi c'est du 98W, mais sont durs à trouver à priori.

Je crois même que mon père est en 94W suite à une erreur du garage :pfff:

Bah il y en a pleins des 98W en 17 et dans pas mal de marques, c'est la même chose sur les 607 ph2 :bah: Par contre au contrôle technique, ils peuvent de rembarrer si ils voient que c'est du 94W, c'est arrivé à mon voisin :bah:

Bah il y en a pleins des 98W en 17 et dans pas mal de marques, c'est la même chose sur les 607 ph2 :bah: Par contre au contrôle technique, ils peuvent de rembarrer si ils voient que c'est du 94W, c'est arrivé à mon voisin :bah:

Du 98W oui, mais avec la taille qu'il faut pour le 2.2hdi, il y a quelques mois, il y avait encore QUE Pirelli qui les faisait.
Maintenant je sais pas si il y en d'autres sur le marché.

Oui c'est pour ça, il doit y avoir une erreur avec le 94W et 98W dans les documentations.

Euh, si tu vas sur Allopneus, les 225/45/18 100W Primacy HP sont vendus à 226 TTC pieces. (+ pose et equilibrage, compter 16-18 par pneu)

Ca fait beaucoup moins cher que tes 650 euros TTC.

En effet, sur Allopneus, j'ai trouvé toutes sortes de pneus pas chers !

pneus.jpg

Mais qu'est ce que ça vaut ??! Connais même pas ces marques

De toutes façons, comme c'est une voiture d'entreprise, il me faut un vendeur à qui je peux faire un bon de commande et qui m'envoie une facture. Un site internet, pas possible. Il me faudrait un garage, qui s'approvisionne sur allopneus...

Mais je vais creuser (d'autant que Pirelli, Conti, Yokohama font des pneus dans cette dimension aussi, donc y a pas de raison)

Euh Michelin supprime pas mal aussi (ferme meme une usine dans le nord), vous faites quoi ?

Ah ben non, là c'est français alors on dit rien. :whistle:

Oui, mais Michelin n'avait pas demandé à ses salariés de revenir à 39h, contre la promesse de maintenir l'emploi jusqu'en 2012. Là, y a trahison et c'est péché... :)

En effet, sur Allopneus, j'ai trouvé toutes sortes de pneus pas chers !

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12207/pneus.jpg

Mais qu'est ce que ça vaut ??! Connais même pas ces marques

De toutes façons, comme c'est une voiture d'entreprise, il me faut un vendeur à qui je peux faire un bon de commande et qui m'envoie une facture. Un site internet, pas possible. Il me faudrait un garage, qui s'approvisionne sur allopneus...

Mais je vais creuser (d'autant que Pirelli, Conti, Yokohama font des pneus dans cette dimension aussi, donc y a pas de raison)

Ben tu fais le bon de commande. Le monsieur te fait la facture avec les frais de pose si tu vas dans un centre allopneus (le plus pret, c'est Metz pour toi :/ ). Tu lui envoies un cheque et il envoie les pneus au bon endroit.
Je ne vois pas ou est le probleme.

Il y a un numéro d'appel si tu as des questions.

Pour ce qui est des pneus pas chers...no comment. :D

Petit up du sujet, car j'ai pense a toi tedgio hier. Je suis en Espagne pour 4 jours, et chez Atesa ils m' ont enfin donne une nouvelle C5, un break comme le tien.

Bon alors au niveau equipement, c'est sur que c'est pas aussi complet que sur la tienne, mais ca passe je trouve (excepte pour la navi). Elle a la suspension hydropneumatique, il y a un bouton dans le coffre pour baisser l'assiette a l'arret.

Au niveau tenue de route, ca reste effectivement tres special. Ca flotte pas mal et le mode sport ne change pas grand-chose. D'ailleurs impossible de sentir la difference entre mode sport et mode auto :ange: . Le confort et l'insonorisation par contre, c'est la grande classe :good:

Sous le capot elle a le HDi 136, ben ca rame grave parce que le bestiau est franchement tres tres lourd. En cote a 3+bagages, elle a du mal a relancer en 6e aux alentours de 130. Quand tu ecrases l'accelerateur, il ne se passe presque rien (pourtant elle est rodee, elle a presque 20000 bornes). Le 2.2 HDi est un bien meilleur choix, c'est certain :jap:

Le tableau de bord est bien concu et bien fini aussi, les accents de chrome lui donne un cote HDG.

Ce qui m'a fait bizarre sur cette voiture:
- les vitres laterales assez hautes (j'ai l'impression qu'il y a juste ma tete qui depasse)
- le frein a main electrique dont je ne comprend pas le fonctionnement
- l'accoudoir central pas reglagle :sarcastic:
- le volant a moyeu fixe, ca reste pas mon truc du tout :pfff:

J'ai fait 400 km d'autoroute avec, pour les longs trajets c'est un vrai regal. Pour une famille avec 2 gosses, pas un mauvais choix du tout cette nouvelle C5 :jap:

Oui, c'est vraiment une bonne auto. :)

J'en suis pour ma part à 37000km. Me suis habitué au bestiau, et j'aime bien cette voiture. Elle est en fait rapide, parce que ses suspensions confortables la rendent impériales même à haute vitesse.

Vitesse qui s'améliore d'ailleurs, puisqu'elle accroche les 223km/h sur le plat, à un endroit où elle refusait de dépasser le 211 au début (et où la 407 taquait à 218). Bref, le moteur a gagné plein de chevaux avec les kms et c'est très bien. Ses perfs me suffisent presque désormais (alors qu'au départ le moteur était hyper mou, il s'est bien dégagé les bronches :) )

côté conso :
de 20000 à 30000 : 8,6l pour 85km/h de moyenne
de 30000 à 37000 : 8,8l pour 85km/h de moyenne
C'est moins qu'au début, mais un demi litre de plus que la 407 au même rythme :( .

Avec toujours comme défauts :
- une sono très bas de gamme :fou:
- une clim désagréable

et comme points à améliorer :
- l'absence de commande d'ouverture du hayon électrique dans l'habitacle
- les sièges chauffant un peu lents à se mettre en t°
- un train avant pas assez directif (c'est trop pataud, on est très loin du feeling Peugeot...)

Mais elle est fiable (pas un soucis jusqu'ici), très bien construite, très confortable et rapide. La voiture qu'il me fallait (manque juste 67 chevaux..., mais j'y travaille pour la prochaine ! :D )

Ce qui m'a fait bizarre sur cette voiture:
- les vitres laterales assez hautes (j'ai l'impression qu'il y a juste ma tete qui depasse)
- le frein a main electrique dont je ne comprend pas le fonctionnement
- l'accoudoir central pas reglagle :sarcastic:
- le volant a moyeu fixe, ca reste pas mon truc du tout :pfff:

J'ai fait 400 km d'autoroute avec, pour les longs trajets c'est un vrai regal. Pour une famille avec 2 gosses, pas un mauvais choix du tout cette nouvelle C5 :jap:

Sert à rien ce truc. Autant je le trouvais bien sur la laguna 2 et totalement "transparent", autant sur la C5 il est mal calibré : il faut forcer sur le moteur pour le libérer, et à froid tu risques carrément de caler à cause du faible couple du moteur : du coup, je l'enlève manuellement. Donc aucun intérêt, en effet. C'est pas vraiment un défaut, juste un des nombreux trucs qui servent à rien (comme l'éclairage des bacs de portière ou le règlage en hauteur des ceintures de sécurité...)

En revanche, l'accoudoir se règle selon 2 positions, exactement comme dans la 407

Tiens je savais pas que le frein de parking se coupait automatiquement. J'ai pourtant essaye de demarrer avec (oublie de le couper, pas habitue a ce genre de gadget), mais la voiture a refuse d'avancer! Par contre j'ai remarque qu'il se mettait aussi en marche tout seul quand tu coupes le contact.

L'eclairage des bacs, ma voiture de loc ne l'a pas :D

L'accoudoir faudra que je regarde, mais j'ai tout essaye, impossible de le faire bouger d'1 mm. C'est peut-etre une version BDG compare au tien, il est en plastique noir pas tres flatteur et assez dur.

Apparement sur C5 II le frein de parking auto demande un démarrage assez intensif pour qu'il puisse se désactiver. Sur 3008, je n'ai pas eu ce cas en revanche, et j'ai trouvé celà très utile ! Notamment lors d'un long feu rouge, une simple pression, et on est tranquille. Idem pour les démarrages en côtes, où c'est quasi automatique.

Apparement sur C5 II le frein de parking auto demande un démarrage assez intensif pour qu'il puisse se désactiver.
En revenant du boulot avec, j'ai essaye et effectivement ca marche, pas besoin de le couper. En revanche, un demarrage quasi-normal a suffi a le deconnecter.

Sinon pour le demarrage en cote, ca marche comment? Il faut le mettre en manuel a l'arret d'abord?

Accoudoir réglable en hauteur uniquement sur la finition Exclusive ;)
Ca doit etre pour ca. Je ne pense pas que ma C5 de location soit une exclusive (meme si elle est quand meme super equipee je dois dire).

En tout cas, c'est ecrit nulle part...

Ca doit etre pour ca. Je ne pense pas que ma C5 de location soit une exclusive (meme si elle est quand meme super equipee je dois dire).

En tout cas, c'est ecrit nulle part...

C'est simple, t'as le xénon?!

Quoi que c'est pas une version française si?!

Elle n'a pas le xenon et c'est un modele espagnol :jap:

Mais pour une voiture de location, c'est dingue ce qu'il y a dessus: JA 17 pouces, projecteurs statiques, radar AV+AR, radio CD integree, clim G-D, suspension hydropneumatique avec correcteur d'assiette dans le coffre, toute la panoplie d'airbags, eclairage d'ambiance, follow me home, detecteur pluie et lumiere, retros rabattables etc.

Il lui manque juste xenon, TPV et navi pour en faire un modele bien sympa :jap:

Elle n'a pas le xenon et c'est un modele espagnol :jap:

Mais pour une voiture de location, c'est dingue ce qu'il y a dessus: JA 17 pouces, projecteurs statiques, radar AV+AR, radio CD integree, clim G-D, suspension hydropneumatique avec correcteur d'assiette dans le coffre, toute la panoplie d'airbags, eclairage d'ambiance, follow me home, detecteur pluie et lumiere, retros rabattables etc.

Il lui manque juste xenon, TPV et navi pour en faire un modele bien sympa :jap:

C'est une confort, comme la mienne ;)

Ce soir en revenant du boulot, j' ai attaque un peu avec la C5 sur quelques rond-points assez larges, c'est vrai que c'est lourd et pataud. Il lui manque l'agilite et la precision du train avant de la 407.

En tout cas apres 3 jours en C5, je dois avouer que pour celui qui recherche place, confort et equipements, le tout avec un style assez seduisant et assez classique a la fois, la C5 (tourer) est vraiment un tres bon choix :jap:

Par contre en diesel, vaut mieux prendre un HDi 170, car le 136 est vraiment a la peine. En 2e en cote, sous 2000 tours, elle se comporte comme un diesel atmo d'antan. Il n'y a rien qui vient et on croirait qu'elle ne va pas relancer :ouch: