Ca y est, je l'ai presque (5008 Premium Pack Shark)

Je crois que je deviens déraisonnable hahaha
C'est la faute à Gregorak

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/gregorak-premium-guerande-sujet_130_1.htm

5008 THP 1.6 150 BVA : 29800€
Finition Premium Pack
Couleur carrosserie : Noir Perla
Couleur intérieure : Cuir Guérande

Options :
Peinture métal : 510€
Alarme et supervérouillage : 300€
Aide sonore et graphique AV/AR : 350€
Pack Acoustique : 900€
Pack vision : 800€
2 sièges supplémentaire en rangée 3 : 700€
Cuir 1800€

Total : 35160€

Accessoires :
Bac de coffre Réf : 9424 G3
Tapis de forme Réf : 9663 J2

Accessoires à installer :
- Coques de rétroviseurs aspect chrome cristal Réf : 9423 08
- Poignées de portes chromées Réf : 9425 C1
 

Bonsoir Lonneki

Faible kilométrage annuel, beaucoup de petits trajets = moteur à essence
mais comme le précise keylan : beaucoup de ville + BVA = grande consommation

Bleu Abysse : plutôt foncé
Bleu Philae : clair et MAGNIFIQUE (et probablement moins salissant)

:coucou:

Leon,
C'est vrai qu'en Bretagne le bleu du ciel est rare en hiver, donc tu trouves le Philea MAGNIFIQUE ; je le trouve décevant et très fade au soleil.
Le bleu Abysse est certainement plus joli et puis cela ressemble à la mer.
Sur que le clair est moins salissant.
Au final, il y a plein de belles couleurs.
:bounce:
 

Bon, vous allez rire :

Vendredi soir lorsque j'ai signé, j'ai demandé au commercial à ce que la 5008 soit fermée. Il a répondu affirmativement à ma requête.
Ce matin j'y retourne et qu'est ce que je vois ? La 5008 n'a pas bougée. Elle est grande ouverte en libre service. "Allez y brave gens, souillez là en cœur".
Je vais voir le mec qui m'explique que "Non mais Samedi elle était fermée et là on l'a juste ouverte pour la sortir et la ranger". C'est cela ouiiii...
Je fonce à Nice pour le boulot et repasse en fin d'aprem et qu'asperge ???? elle n'a pas bougée d'un poil, pire, cette fois tout est ouvert, même le coffre. :mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :eek:

Est ce de la provoc ? Là un commercial vient me voir et me sort "Non mais vous savez, elle est mieux ici que garée dehors sur le parking". C'est cela oui...

Donc là un peu excédé je vais voir mon cher et tendre commercial en l'informant qu'il peut la garder et que je reviendrai demain matin pour prendre du neuf, du vraiment neuf.. Tant pis pour le délais.

Rassurez-moi, j'ai une réaction normale non ?

Du coup, comme je vais la commander, je vais peut-être me faire plaisir et ajouter quelques trucs.


:coucou:
Je te comprends car j'ai vécu une expérience similaire. On dirait que chez Peugeot Azur, les vendeurs savent vendre mais ensuite incapable de respecter les engagements vers le client. Tous les mêmes.
Pour moi, je devais prendre livraison du 5008 le jeudi et sans nouvelles de leur part, je me suis dit que le RDV était annulé car sans immat pas d'assurance. En début de soirée, appel du commercial, mais vous n'êtes pas venu, sic !!! Je passe voir le 5008 le vendredi qui m'attend dehors ; petit tour de nuit pour le regarder (il est fermé à clé et les clés sont au coffre, bien sûr que je ne crois pas à ce bobard) ; je demande s'il y a bien les tapis offerts ; réponse, pas de soucis. Je demande ensuite qu'il soit remisé au garage pour ne pas rester dehors, pas de soucis non plus. Je repasse le samedi, il n'a pas bougé, le dimanche idem. :eek: :eek: :eek: :eek:
Lundi, j'en prends livraison, paie mes 200€ de malus, constate l'absence des tapis et fait part de mon étonnement pour les nuits dehors ; réponse, c'est un oubli et il en verra d'autres. Les factures sont erronées en plus et je demande de vraies factures. Il m'a fallu batailler un bon moment pour obtenir un service minimum. Malgré le 10D, il manque les éclairages de porte arrière, à suivre. :eek: :eek: :eek:
Très commercial tout cela !!! Tu n'es pas seul à subir leur comportement très amateur de nos vendeurs du sud. Ils sont pitoyables et ne méritent pas nos achats. :mad:

En tout cas, tu as bien fait évoluer ta config vers du haut de gamme et du bien cher. Madame et bébé le méritent certainement. ;) :D

Courage et patience.
 

Suite et fin

J'ai été ce matin chez Peugeot qui sur le neuf, me propose généreusement 11%.
J'avoue avoir tellement déchanté depuis quelques jours avec eux, que je laisse tomber pour le moment le 5008.

Peut-être dans quelques mois. A voir :)
 


25709€ chez elicar pour ton premium pack hdi 150 que tu avais choisi à la base avec aide parking avant, 7 places et peinture métal... ;)
 

Oui, tu trouveras facilement ton bonheur avec toutes les offres qu'il y a : Autoplanet, Elicar, Degrifcars, Auto-Ies etc. Tout dépend où tu habites et les options que tu veux.
 

En tout cas, Elicar à ce prix-là, chapeau parce que c'est un des moins chers que j'ai vus !!!
 

Suite et fin

J'ai été ce matin chez Peugeot qui sur le neuf, me propose généreusement 11%.
J'avoue avoir tellement déchanté depuis quelques jours avec eux, que je laisse tomber pour le moment le 5008.

Peut-être dans quelques mois. A voir :)

Tu laisses tomber le 5008, pourtant tu as verser des arrhes pour la version d'expo :eek:
 

Tu laisses tomber le 5008, pourtant tu as verser des arrhes pour la version d'expo :eek:

Un chèque de 1000€ mais qu'ils n'ont pas débités. De toutes façon, on a quelques jours pour se désister.
Ils ont insisté pour me refiler le modèle d'expo, ils l'ont même sorti. Mais pour moi c'était trop tard, le vendeur m'a menti à 3 reprises, donc stop, je n'ai plus confiance.
 

Bon, faut quand même que je vous raconte, je reprend du début :

- Vendredi soir je commande, le vendeur me plait bcp, la vie est belle, il me promet de boucler et de sortir le véhicule d'expo.
- Lundi matin, gros doute, j'y passe vers 10h00. Le 5008 toujours en expo, le vendeur me jure qu'il a été fermé des vendredi soir et qu'ils l'ont ouvert ce matin pour le sortir. Là j'ai un doute, parce que pour sortir un véhicule, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir toutes les fenêtres. Mais bon, admettons, je part avec le sourire.
- Lundi soir 16h00 j'y repasse. Rien n'a bougé, mieux le coffre est grand ouvert. Je vais voir le vendeur qui évidemment n'a rien à me répondre et l'informe que finalement, on annule pour l'expo et que je vais prendre du neuf. On se fixe rdv pour mardi matin.
- Mardi matin 10h00, je rentre et remarque que le 5008 a disparu, à la place une 207. Bizarre. On fait un devis avec le vendeur pour une commande d'un 156THP, il me propose 11% et là, revient l'expo, il me dit "Vous savez, j'aurai pu vous cacher qu'il s'agissait du modèle d'expo, vous la refiler comme neuve et vous n'y auriez vu que du feu". Là dans ma tête je me dit "T'aurais du, ca n'aurait été que ton quatrième mensonge".

Et puis cette nuit, un peu de mal à dormir je me dit "Mais attend, j'ai signé un bon de commande, j'ai fait un chèque, dans 3 jours je suis engagé, tu vas voir qu'ils ont sorti le 5008 pour cette raison et que Vendredi je vais avoir un appel du style : Monsieur votre véhicule est prêt, vous pouvez passer le prendre". Et puis je vois le message de Ludo91 qui confirme mes craintes.

- Mercredi matin 09h30 je tél : "Ah oui monsieur, j'ai discuté avec mon patron, on veut un courrier Recommander A/R pour annuler la vente et vous restituer votre chèque". Bahhhh voyons, qu'est ce que je disais.

Donc, si Ludo et ma nuit ne m'avait pas alerté, Vendredi j'étais baisé. On est bien d'accord ?
J'en reviens pas :)

Lundi soir il me dit "Oui oui, le chèque tout ça, je le jette". On en est à combien de mensonges ?
Donc les gars, si je prend un 5008, je vais peut-être vous écouter et prendre un mandataire, là j'aurais par contre besoin de vos conseils.
En attendant merci, surtout à Ludo :)
 

... je vais peut-être vous écouter et prendre un mandataire, là j'aurais par contre besoin de vos conseils.

Quelle histoire...

Venons-en aux mandataires, il existe déjà des sujets détaillés sur ce forum. Je répète mon expérience perso via Autoplanet. Comme d'autres, leur rôle se limite à une mise en relation avec un CC français pour commander un modèle usine français avec une remise élevée (-16,5% sur le prix total options incluses). En Ile de France, j'ai été mis en relation avec un gros CC multi-marques. Je n'ai rien eu à redire sur la qualité du service.
 

Ha bah tiens, je pense qu'on a acheté notre 5008 au même endroit alors et par la même procédure. C'est vrai qu'avec ce système, on passe commande chez le CC, on fait le chèque au CC, bref, ça enlève toutes les craintes qu'on peut avoir à passer par un mandataire plus classique.
Après, la concession partenaire peut être assez loin du domicile, mais l'économie réalisée peut compenser la dépense éventuelle pour se rendre chez le CC partenaire.
 

B
Lundi soir il me dit "Oui oui, le chèque tout ça, je le jette". On en est à combien de mensonges ?
Donc les gars, si je prend un 5008, je vais peut-être vous écouter et prendre un mandataire, là j'aurais par contre besoin de vos conseils.
En attendant merci, surtout à Ludo :)
Ben en tous cas avec une confiance pareille, j'espère que tu vas pas recommander chez lui!
Et, oui, une annulation, vaut mieux la faire avec un recommandé, ça laisse des traces!
 

Et le plus sûr, c'est de récupérer son chèque en main propre (ou sale, c'est selon l'activité qui a précédé ;)) pour pouvoir le détruire soit même...
Pas de chèque = pas de débit sur le compte bancaire.
 


[:sniper:9] , ne jamais faire confiance à un vendeur !!!

Et pour les mandataires, je serais bien passée par Autoplanet mais il y avait trop de différence au niveau du prix !!! Après, je comprends qu'on veuille avoir à faire à un CC directement !!

:coucou:
 

Pour ma part, elicar m'a demandé un cheque d'un dixième du prix HT du 5008 vu que je prenais une tripotée d'options, mais ils ne l'encaissent pas, on le récupère lors de la livraison en échange du cheque de banque hors taxe (et oui, on paie la TVA nous même mais c'est très simple) ;)
 

Hier je suis passé chez Ford et j'avoue avoir craqué sur le s-max que je connaissais mal.
Vendeur super, remise énorme, je vais faire un essai et l'étudier en alternative.

Ce matin je suis passé chez Peugeot Grasse.
Je rentre, 3 vendeurs au téléphone. J'ai attendu 10mn, je me suis barré.
 


Un passage pour vous donner des nouvelles et vous montrer mon acquisition.
ici : http://www.veiry.net/sMax

Voila,
sans ce vendeur de chez Peugeot je serais passé à coté de ce choix qui me ravi depuis 1 mois même si le 5008 a ses atouts qui m'ont séduis à l'époque.
Bonne route à vous.
 

sans ce vendeur de chez Peugeot je serais passé à coté de ce choix qui me ravi depuis 1 mois même si le 5008 a ses atouts qui m'ont séduis à l'époque.
Bonne route à vous.
Nos 5008 ont vraiment des atouts [tu l'avoues] ; toi tu es passé à côté et sur ton lien on ne voit vraiment pas ce que ton choix final t'apporte de plus - non, vraiment pas :confused: :confused:

Si, d'être effectivement passé à côté... :coucou:
 

Il a quand même un lion près de sa voiture, bon, il est pas français mais birman, mais à part ça... hein, qui voit la différence??? ;)
Bon, ok, je sors.
 

Il a quand même un lion près de sa voiture, bon, il est pas français mais birman, mais à part ça... hein, qui voit la différence??? ;)
Bon, ok, je sors.
Il est vrai, technarf, que situé sous le capot de son acquisition le moteur Lion de chez Lion est là mais ne se voit pas.
Mais l'emballage autour, tu l'échangerais contre le tien ? :confused:

Et en me précisant qu' "il n'est pas français mais birman", qu'attends-tu comme réaction de ma part ? Eh bien, la voici : je suis des rares Français ayant travaillé dans le monde entier et la Birmanie, comme les autres pays, je l'ai respectée ainsi que ses habitants du seul fait que je n'étais pas chez moi.

:chinois:
 

Ha, en fait, mon allusion devait être ambigüe... Je parlais simplement du "sacré de Birmanie" (le chat qui est un félin et donc, que j'ai extrapolé en lion) qui apparaît sur certaines photos...
Pour le reste, j'avoue que j'ai hésité avec le S-Max, surtout par le fait que chez Ford, ils savent coupler différents moteurs avec une boite auto... ;) Mais ma femme l'a jugé trop gros. Le nouveau C-max avec ses portes coulissantes était dans le duo final, mais le concessionnaire devant nous rappeler ne l'ayant jamais fait et le peugeot nous plaisant de plus en plus, on a fini par craquer sur le 5008...
 


tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, tu es tombé sur des tanches, ils ont du te flairer de loin en pensant que tu étais un pigeon.
Par contre ton S-max sport édition est magnifique. j'ai longtemps hésité entre les deux mais niveau finance et options, le 5008 était plus raisonnable.
Ford est une marque fiable, j'en ai eu 4 et jamais eu de problème.
 

Belle acquisition, tant pis pour Peugeot qui devrait essayer de meiux "tester" ces concessions . Perso j'ai acheté mon 5008 chez peugeoy Bailly Yutz (Nord Est) je pense que j'aurais pu planter une tente devant le 5008 que aucun commerciale serait venu me voir.... mais je l'ai pris chez eux car meilleur remise (Achat a la sortie 8%). Mais le SMAX me faisait de l'oeil aussi mais moins raisonnable pour le porte feuille.