ca y est...

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
:oui:

Aprés 2 mois d'attente (pour ceux qui avait lu mes mésaventures sur un précédent post), je suis allé cherché ma 206 quicksilver hdi ce matin.
Ma copine l'adore...
Moi j'aime surtout le pack JBL (vu que c'est pas la voiture que je voulais):Vraiment top au niveau du rendu sonore et dehors tu passes pas pour un jacky meme si tu montes le son!!!! 8-)

Prochainement les photos.

Félicitations

Tu sais pour JLB c'est un peu l'arme absolu du Jacky... console toi en te disant que toi au moins tu l'as eu de serie ;)

Oui félicitaion à toi et à ta copine :)
La phase 2 est vraiment belle surtout avec les modèles Quicksilver et S16 :good:

j'ai revendu ma Quik HDI 90 pour une Sport HDI 110 :p je pense ne pas regrétter ;)

Bonne route à toi je 110 je présume :roll:

Non, je n'ai pas pu la commander en 110 :cry:

Faut dire qu'il y a 2 mois que j'ai passé commande:
:evil: contre la vente au collab "pas de hdi 110 pour l'instant, votre 90ch vous l'aurez dans 3 semaines :roll: ..."

J'suis un peu deg mais on s'y fera de toute facon à la base je voulais une s16 mais loa collab=pas essence.
A premiere vue ce hdi 90 pousse pas mal (enfin tres lineaire mais on est tout de suite à 110km/h)
Dans qques kms, je vous décrirai mes impressions (mes précédente: 307 2.0 16s, 206 cc 2.0, C3 1.6 16S SENSODRIVE)

c'etait ma 1ere voiture et franchement j'aimai bien, meme si il lui manqué le " coup de pied au cul " elle a de belles accelerations.

Bon j'ai toujours pas mis les photos alors que j'ai été 3 semaines en vacances 8-)

Faut dire que j'ai du emmener mon pc chez l'doc...put :non: de windows xp mais j'm'égare c'est pas le sujet...

Après 2000 kms en 15 jours (faut que j'me calme si je veux la vendre à 6 mois), mes 1eres impressions sont plutot positives meme si j'ai du réapprendre à conduire un mazout.

Ce qui impressionne c'est la linéarité du moteur (j'suis un décu y a pu l'coup pied au cul du turbo) et en fait y a que lorsqu'on regarde le compteur qu'on s'apercoit que çà avance (Meme avis de mes potes: pour un fioul, çà avance) mais quand on double je regrette juste que la montée en puissance soit limitée (après 4000tr/min y a plus rien) certes c'est pas le même rendement qu'une essence. Après la période de rodage, je commence un peu à testé son potentiel...

Niveau conso, çà a l'air pas mal mais j'attends de voir maintenant que je tire un peu dessus :oui:

Je confirme que l'option JBL est quasi obligatoire pour les mélomanes et les jackys, la restitution est vraiment top. C'est vrai que si on monte le son, çà sature pas et les voies sont bien réparties sans domination des basses comme sur les tuning cars. On peut écouter tous les styles. Cà impressionne tout pour une auto de cette gamme.
Encore quelques kms et j'ferais un vrai test.

Les photos, samedi s'il fait beau!

Une question aux possesseurs de quick?
Y a que les tapis à l'avant qui sont fournis?

Je confirme que l'option JBL est quasi obligatoire pour les mélomanes et les jackys, la restitution est vraiment top. C'est vrai que si on monte le son, çà sature pas et les voies sont bien réparties sans domination des basses comme sur les tuning cars. On peut écouter tous les styles. Cà impressionne tout pour une auto de cette gamme.
Encore quelques kms et j'ferais un vrai test.

quoi, il faut aussi roder le systeme JBL?! :lol: :D :lol:

ben je sais qu'il faut pas les mettre a fond direct... (a froid quoi) mais c'est pas un rodage sur une durée...

ben je sais qu'il faut pas les mettre a fond direct... (a froid quoi) mais c'est pas un rodage sur une durée...
En fait c'est un peu comme un moteur de voiture pendant un certains nombre d'heures tu dépasses pas un volume disons un peu plus de la moitié puis apres tu peux y aller un peu plus à la barbare :D

a la RONY dis le.... ben moi, j'aime bien faire peter un morceau qui me plait!
d'ailleur, j'ai pris le pack JBL! :oui:

Je l'ai jamais écouté mais vu que j'ai déja du bon matos je ne vois pas l'interet du JBL pour moi sinon ça peut etre sympa pour l'amateur dommage que le poste d'origine soit si pourri

j'ai un poste pioneer... un tres bon poste... MP3 et tout le tralala... je m'etais dis que je le vendrais... mais si celui d'origine est nul... il n'y a vraiment pas moyen de ne pas perdre la commande au volant en changeant le poste?

Si mais il faut voir avec Pioneer ça doit etre marqué dans leur catalogue.
C'est quoi la référence de ton autoradio par curiosité?
Le caisson JBL est relié comment à l'autoradio? par des RCA ou avec des cables de HPs?
L'alimentation du caisson se fait par un câble séparé ou non?

je n'en sais rien, je ne l'ai pas encore.
et pour le poste, la reference est notée dessus? parce qu eje n'ai plus la boite! et pour le moment il est ds la voiture de ma tante!
c'est un sans animation, ni changement de couleurs, et ce n'est pas non plus celui avec la telecommande portable! (options inutiles sur un poste!) mais il est blindé de fiches, et de connections possibles derriere! je m'y connais pas tres bien... :non:
je l'ai acheté pres de 400 euros, il y a un an!

Normalement sur les pioneer il y a marqué DEH P et des numéros.
La télécommande sert que pour faire le cake depuis le dehors (je sais j'en ai une).
Pour le JBL tu pourras regarder quand tu démonteras ton autoradio d'origine et me redire ça. Merci

Le caisson des pack JBL sur Peugeot sont alimenté par un ampli externe, comme le reste des HP.
L'alimentation de l'ampli se fait par un cable normal, il n'a qu'une seule prise type cablage constructeur avec l'alim, les entrées non amplifié et les sortie HP.
Si tu veut mettre un autre poste que celui d'origine sur un pack JBL, il faut bidouiller une interface pour pouvoir brancher les sorties non amplifiées du poste sur la prise ISO du cablage d'origine.

Normalement sur les pioneer il y a marqué DEH P et des numéros.
La télécommande sert que pour faire le cake depuis le dehors (je sais j'en ai une).
Pour le JBL tu pourras regarder quand tu démonteras ton autoradio d'origine et me redire ça. Merci

et alors ?
:D :D :D :D

Le caisson des pack JBL sur Peugeot sont alimenté par un ampli externe, comme le reste des HP..
Les HPs sont amplifiés par le poste non?
L'alimentation de l'ampli se fait par un cable normal, il n'a qu'une seule prise type cablage constructeur avec l'alim, les entrées non amplifié et les sortie HP.
Si je te suis bien un ampli 6 canaux est alimenté par un cable type HP :eek:

Le caisson des pack JBL sur Peugeot sont alimenté par un ampli externe, comme le reste des HP..
Les HPs sont amplifiés par le poste non?

Non ils sont bien alimentés par un ampli. Regarde dans les brochures Peugeot comme celui de la 407 par exemple, il y a bien un ampli.

Autant pour moi tu as raison.
Mais alors l'alimentation de ce fameux ampli elle est avec quoi comme câble?

Le cable d'alim de l'ampli n'a rien à voir avec les cables que l'on achete pour mettre un ampli supplémentaire. La prise est un enrome ISO que tu retrouve chez plusieurs constructeur qui vendent ce type d'instal d'origine.

Donc inexploitable avec autre chose que le matériel PSA comme d'hab.
Mais la taille quand même il faut qu'elle soit assez importante pou supporter la soi disant puissance de l'ampli (c'est un 6 canaux quand même)