Cablage éclairage ambiance

RobD

Membre
22 Juillet 2019
21
2
3
Belgique / Luxembourg
Bonjour,

J'ai pris réception d'un 5008 Allure. Cependant, suite à un changement de tarification entre la commande et la fabrication, la finition Allure a perdu la finition "tissu" et éclairage d'ambiance (dans le pays où mon mandataire a passé commande).
Je suis donc en Allure avec finition "carbone".

Je suis donc entré en négociations pour réparer ce soucis. Pour les décorations carbones, on m'a informé que cela devrait être corrigeable et de remplacer les garnitures par la bonne finition.
Cependant, ils sont moins certains pour l'éclairage d'ambiance, et ne savent pas si c'est "pré-cablé".
Pas de besoin de telecodage, car j'ai bien l'option dans le NAC.
Est-ce que quelqu'un connait cette information ? Peut-être une vue éclatée de la portiere ?

Pour les plus bricoleurs, ca se repiquerait pas avec l'éclairage de boutons pour ouvrir les vitres (qui s'éclairent aussi lorsque les feus sont allumés) ?
 

Je ne pense pas que l’éclairage d’ambiance soit alimenté par l’éclairage des boutons.
Je pense qu’il y a une alimentation mère qui alimente l’ensemble des éclairages leds (porte, porte gobelets, tunnel avant...).
Cette alimentation doit sortir du 5v et peut être pilotée par le NAC afin de gérer l’intensité.
Ceci dit, je ne comprends pas que ta question posée ici le 14 janvier reste sans réponse.
Moi je vais rajouter l’éclairage du tunnel et j’aimerai bien avoir aussi un eclaté et la référence des pièces.
Car il y a le fil led et le câble d’alimentation qui se branche sur quelque chose piloté par le NAC.
Je me demande si les garnitures succeptibles de recevoir les fils led bleus sont les mêmes.
Par exemple, le panneau de porte arrière est conçu différemment de l’avant.
 

Oui toujours aucune personne n'a pu me fournir la vue éclaté de l'éclairage d'ambiance :spamafote:

5V ? Cela me semble bizarre pour du led, non ? (habituellement 12V). D'ailleurs, est-ce vraiment du LED dans les bandeaux ? Ou est-ce une technologie genre neon EL ?
 

Alors moi j ai la réf des pièces à commander mais j ai pas le schéma éclater . Donc si vous voulez la réf dites moi .
 


5V ? Cela me semble bizarre pour du led, non ? (habituellement 12V). D'ailleurs, est-ce vraiment du LED dans les bandeaux ? Ou est-ce une technologie genre neon EL ?
la tension d'une led suivant sa couleur est de 1.6 à 3.6 V c'est pourquoi on utilise du 5V mais toujours limiter le courant au max à 20mA
je suppose que dans les voitures un simple dimer/driver/régulateur de mA est suffisant sauf pour un changement de couleur c'est de la led RGB avec bus et microcontrôleur

la technique du néon EL est la même que les leds RGB avec adressage sur un bus
 


Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter la lumière sur le tunnel car ma concession me dit que non c'est impossible
 


Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter la lumière sur le tunnel car ma concession me dit que non c'est impossible

Ta concession se trompe, la preuve :
devis led console_b.jpg
Je n'ai rien eu à payer car les LED sur le tunnel de mon Allure avaient été "oubliées"!
 


Ma concession ma répondu que il font pas sa. J'ai contacter une autre concession il m'ont dit que c'est possible mais ne savent pas si la voiture est pré-cablé. Donc ils veulent pas le faire car pour évité de faire sa pour et de me faire la main-d'oeuvre pour rien si jamais c'est pas pré-cablé. Comment puis-je savoir çi c'est déjà pré-cablé ? C'est un 5008 crossway de 2020.

Merci
 

Bonjour
Lorsque j'ai confié la voiture au garage pour la pose des leds manquantes, après dépose de la partie centrale du tableau de bord, le mécano s'est aperçu que ce n'était pas pré-cablé (*) ==> remontage du pont, puis commande du câblage et nouveau RV pour la pose quelques jours plus tard.
(*) il m'a proposé un repiquage sur les leds des porte gobelets mais j'ai refusé ce "bidouillage"
 



Tu pourrai me communiquer le numéro de ta concession pour que je leur demande car moi il ne savent pas merci