Cacher le trou du TDB sur Premium pack / Allure

krucial

Peugeot Addict
29 Septembre 2011
54
0
0
Salut

J'ai vendu ma 3008 premium pack AVEC wip nav 3D et je viens de recevoir ma nouvelle 3008 HDi 163 BVA avec wip nav, mais pas 3D. J'adore cette voiture, sauf un detail : l'horrible trou dans le tableau de bord, qui me fait penser aux vieilles R19 sans autoradio de série ... Un tel trou dans le tableau de bord sur une voiture de 35 000€, je trouve ca tout simplement hallucinant :) Pour le prix, on peut par exemple acheter une evque, et là, pas ce genre de manque de classe ... Bref !

Ma question est donc la suivante : existe-t-il une solution pour cacher ce trou ? Genre un accessoire, comme les vieux cache-autoradio ? Certains d'entres vous ont bricolé des caches, avez vous des photos ? Ca ne vous gène pas vous ?

Merci !
 

Salut

J'ai vendu ma 3008 premium pack AVEC wip nav 3D et je viens de recevoir ma nouvelle 3008 HDi 163 BVA avec wip nav, mais pas 3D. J'adore cette voiture, sauf un detail : l'horrible trou dans le tableau de bord, qui me fait penser aux vieilles R19 sans autoradio de série ... Un tel trou dans le tableau de bord sur une voiture de 35 000€, je trouve ca tout simplement hallucinant :) Pour le prix, on peut par exemple acheter une evque, et là, pas ce genre de manque de classe ... Bref !

Ma question est donc la suivante : existe-t-il une solution pour cacher ce trou ? Genre un accessoire, comme les vieux cache-autoradio ? Certains d'entres vous ont bricolé des caches, avez vous des photos ? Ca ne vous gène pas vous ?

Merci !

un evoque à 35K€ ?!? , oui tu n'aura meme pas la nav :lol: :lol:

PS : pour cacher le trou il existe un chargeur CD mono fente ;)
 

:coucou:
Tu ne dois pas avoir le Pack Vidéo car tu aurais trouver ce trou idéal pour y loger un lecteur dvd/divx/usb... Je suis en WC3D, pas de trou donc, et du coup, j'ai dû planquer le lecteur dvd (format auto-radio 1 din) sous le siège passager...
 

Pour le prix, on peut par exemple acheter une evque, et là, pas ce genre de manque de classe ... Bref !
Hihi, c'est sûr que pour ce prix t'auras la classe avec l'Evoque (note que la version boite auto de l'Evoque démarre à 37000€)
Par contre, si tu as la classe, tu oublies le reste et en particulier l'équipement équivalent au 3008...
 


un evoque à 35K€ ?!? , oui tu n'aura meme pas la nav :lol: :lol:

PS : pour cacher le trou il existe un chargeur CD mono fente ;)


Je me suis renseigner chez peugeot pour mettre un chargeur cd dans le trou au dessus du wip nav , et ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de chargeur cd en seconde monte sur 3008 . Cela ma paru etrange quand meme :heink:
 

Tu l'achétes en occaz sur le coin coin sinon ;)

Sinon, il existait un range cd à l'époque qui pouvait prendre place dans le trou au format din ;)
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-307-fr/multimedia-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13/son-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20/range-cd-fr-2.html

Ou encore le tiroir push-pull des citroen C2 :
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93047&cat_id=2428

Restes à voir si ca s'adapte parfaitement avec le style du véhicule ;)
 

On peut dire qu'il en faut pour tous les goûts.
Moi, je n'ai pas ce trou et je le regrette vraiment.
J'avais cela sur ma 307 et c'était très pratique pour ranger le portefeuille ou autres papiers.
Dans mon 3008, aucun endroit pareil; dommage.
 

un evoque à 35K€ ?!? , oui tu n'aura meme pas la nav :lol: :lol:
Quand on parle de ce que l'on ne connait pas....

Evoque eD4 150 CV Pure (qui comprend déjà tous les équipement du PP avec en plus la sellerie cuir/tissu) ==> 32 900 €
Pack Navigation Premium (navigation avec cartographie sur disque dur permet une navigation optimale, l'affichage des messages TMC contenant toutes les informations disponibles sur le trajet sur un écran tactile de 8 pouces. ) ==> 2 260 €

Soit au total 35 160 € pour un véhicule avec navigation avec HDD, cuir, écran tactile 8", etc... Certes il faut ajouter la BVA et on en arrive à 37 000 € mais avec autre chose qu'un banal 3008......
 

Tu as oublié qu'il faut prendre le pack tech pure à 3200€ obligatoire si l'on veut la navigation lol...

Et pas de radar de recul, pas d'allumage autamatique des feux, pas de rabattage électrique des rétros, pas de troisième appui-tête arrière, pas d'anti-brouillard avant, pas de clim auto, pas de diffuseur d'air arrière, pas de rétro intérieur photosensible, pas de vitres arrières surteintées...

Tu veux que j'en rajoute ???

Et je parle pas du look ridicule en jantes 17 vu le gabarit des arches de roues et le look sportif de la bête !!!

Bref, à 37000€, on a un banal evoque plus que bas de gamme... et moche avec ses roulettes en 17...
 

Pour le pack tech Pure mon concessionnaire m'a affirmé qu'il était possible de ne pas le prendre. Je reconnais que ce n'est pas indiqué ainsi sur le configurateur :chinois: Pour le reste, certains équipements que tu cites comme étant en option sont en fait de série mais n'épiloguons pas j'ai bien compris que le 3008 était THE voiture. Fin de partie pour moi.
 

Si quelqu'un a des infos sur le chargeur CD, je suis preneur. Le range CD, c'est moyen classe. La trappe de la C3 a la limite, mais faut que les teintes correspondent sinon, vive la voiture tuning.

Pour l'evoque, j'avais fait un chiffrage : eD4 (4x2) 150ch, boite manu, avec tout l'équipement d'un premium pack (=allure) sans le GPS = 35000€. Mais là, on change de monde : quelle classe ! Faut vraiment le voir, je pense que cette voiture va faire la fortune de Tata Range Rover. A 30 000€ en prix d'appel, elle va marcher sur les fades Q3, Tiguan, X1, X5, et même 3008, scenic, picasso, haut de gamme etc ... Franchement, j'aime citroen, mais au meme prix, j'hésite pas une seconde entre un Evoque et une DS5.D'ailleurs, on pourrait lancer une débat, mais pour moi, le luxe n'est pas allemand, mais anglais. Les Jaguar, les Range, c'est vraiment un autre monde. Les allemandes sont serieuses, c'est tout.
 

Quand on parle de ce que l'on ne connait pas....

Evoque eD4 150 CV Pure (qui comprend déjà tous les équipement du PP avec en plus la sellerie cuir/tissu) ==> 32 900 €
Pack Navigation Premium (navigation avec cartographie sur disque dur permet une navigation optimale, l'affichage des messages TMC contenant toutes les informations disponibles sur le trajet sur un écran tactile de 8 pouces. ) ==> 2 260 €

Soit au total 35 160 € pour un véhicule avec navigation avec HDD, cuir, écran tactile 8", etc... Certes il faut ajouter la BVA et on en arrive à 37 000 € mais avec autre chose qu'un banal 3008......

Sauf que poour avoir la BVA, il faut prendre le modèle en 4x4 qui démarre à 37000 €.. .sans les options citées.
Et puis parlons vrais chiffres: quelle réduction sur un 3008 et quelle réduction sur un Evoque. Au final la différence est considérable.
Mais si tu as les moyens d'acheter l'Evoque, vas-y, moi j'adore la ligne. Mais ne fais pas croire que ça coute la même chose qu'un 3008 à motorisation et équipements comparables. Y'a un gouffre entre les deux.
 




Mais ne fais pas croire que ça coute la même chose qu'un 3008 à motorisation et équipements comparables. Y'a un gouffre entre les deux.
Comme tu as bien lu mon message tu as vu que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. A motorisation et équipement identiques un Evoque est évidemment plus cher qu'un 3008 et c'est logique compte tenu du gouffre entre un 3008 qui est un véhicule standard et un Evoque bien plus exclusif. Mais à 35000 € on a bien un Evoque avec GPS contrairement à l'ânerie sortie par pitipotinou (désolé pour le pléonasme :D).
 

Sauf que poour avoir la BVA, il faut prendre le modèle en 4x4 qui démarre à 37000 €.. .sans les options citées.
Et puis parlons vrais chiffres: quelle réduction sur un 3008 et quelle réduction sur un Evoque. Au final la différence est considérable.
Mais si tu as les moyens d'acheter l'Evoque, vas-y, moi j'adore la ligne. Mais ne fais pas croire que ça coute la même chose qu'un 3008 à motorisation et équipements comparables. Y'a un gouffre entre les deux.
Mais c'est un trou sans fin cet Evoque... [:bob113:3]
 


Pour le pack tech Pure mon concessionnaire m'a affirmé qu'il était possible de ne pas le prendre. Je reconnais que ce n'est pas indiqué ainsi sur le configurateur :chinois: Pour le reste, certains équipements que tu cites comme étant en option sont en fait de série mais n'épiloguons pas j'ai bien compris que le 3008 était THE voiture. Fin de partie pour moi.

Bon ben si des équipements inscrits sur le site sont finalement en série, tant mieux car j'ai eu peur en faisant une config... même si j'adore ce véhicule, il a un look d'enfer :love: pour qu'il me plaise vraiment, il faudrait que je dépense 45000 euros lol...

Et j'ai jamais dit que le 3008 était THE voiture ;)


Sinon pour léon, j'ai fait 2 tours en subaru WRX STI avant de kiffer au volant de la gallardo supperleggera !!! :love: :love:
 

Si quelqu'un a des infos sur le chargeur CD, je suis preneur. Le range CD, c'est moyen classe. La trappe de la C3 a la limite, mais faut que les teintes correspondent sinon, vive la voiture tuning.


Comme je l'ai dit, tu regardes sur le bon coin et tu en trouveras, le vieux blaupunkt 5 cd, ou le pionneer mono-fente 6 cd (avec fonction cd mp3) ;)
$(KGrHqRHJBsE60e3u4,8BO0hmHhPZQ~~60_12.JPG

Tu l'installes, le branches au wip nav et tu le fais déclarer chez ton CC et voilà; plus de trou ;)
 

Ok le truc c'est que je ne sais pas du tout le monter ... Le CC en propose un aussi, qui va dans le coffre, c'est le meme ?

Tu as une reference ? Difficile a trouver :)
 

Comme je l'ai dit, tu regardes sur le bon coin et tu en trouveras, le vieux blaupunkt 5 cd, ou le pionneer mono-fente 6 cd (avec fonction cd mp3) ;)
http://i.ebayimg.com/00/s/MjkyWDUwMA==/$(KGrHqRHJBsE60e3u4,8BO0hmHhPZQ~~60_12.JPG
Tu l'installes, le branches au wip nav et tu le fais déclarer chez ton CC et voilà; plus de trou ;)


Très intéressant. On trouve facilement le Blaupunkt mais pas trouvé l'autre qui est beaucoup mieux assorti au WipNav.
Es-tu sur que le WipNav à bien le connecteur pour y brancher un chargeur ? C'est la même prise que pour l'USB Box ?
 


il me semble que sur le WIPNAV, les cd's MP3 ne sont pas prit en compte sur le chargeur CD... a vérifier quand même, si les MP3 marche avec un chargeur, cela peut valoir le coup.
 


Je viens d'acheter sur internet le chargeur 6 CD's tout neuf (44€ aux enchères).
$(KGrHqRHJBsE60e3u4,8BO0hmHhPZQ~~60_12.JPG

Le vendeur n'a pas le câble pour le relier au WipNav.
Sur ServiceBox je ne vois aucune référence de ce câble, est-ce le même que pour le chargeur Blaupunkt 5 CD's que j'avais sur ma 307CC ?