Cadeau de votre concession

Je peux pas dire que j'ai été vernis ... tapis du cc et non 3008. Bac de coffre souple. 2 porte clef du cc et non peugeot ... le triangle 1 gilet jaune 1 l d'huile 1 pochette document en tissu mdr ( jeep au moins c'était en cuir ), le double de la plaque gratuite mais 30 euro pour la légal, le tout chez un cc belge
 


Un truc marrant en ce qui me concerne....
Ce pack de livraison je l'ai fait sauter aussi durant la négociation de mon Tiguan (chez mon CC il était à ~450€).
A la fin, après toutes les discussions, on finit par tomber d'accord sur le prix du véhicule, avec les options et la reprise de mon 5008. Je dis OK pour signer.
Et là le vendeur me dit: euh... je peux vous rajouter le pack livraison....sans vous le facturer? Incrédule, je dis pourquoi pas, dans la mesure où ça ne change pas le prix sur lequel on vient de se mettre d'accord.
Et le vendeur m'indique qu'il est commissionné sur ce pack, donc il préfère tirer un peu plus sur autre chose et inclure le pack sur le bon de commande!
 

Vous allez rire pour autre chose puisque en fin de compte je viens de m’apercevoir que je me suis fait b.....la g......

En fait de cadeaux qui n'en sont à vrai dire pas, je viens de voir un pack de livraison à 367€ sur le bon de commande. Je suis sur que cela comprend la totalité de mes dit cadeaux de la concession. J'ai demandé le remboursement j'attends la réponse.

Aveuglé par l’euphorie de la 3008 nous n'avions pas fait attention à ce pack de livraison.

Messieurs les modérateurs, ce post n'a plus lieu d’être et je m'en excuse.
:coucou: Termi,

Même en étant bon public, ce genre "d'arnaque" en loucedé ne nous fait pas rire du tout... :pfff:

Juridiquement, si ce sont des "frais de livraison, de préparation, de mise à la route" et autres fumisteries, c'est illégal, même si mentionné sur le bdc que tu as signé.

Hormis les frais de carte grise et d'immatriculation, aucun autre montant ne peut être facturé lors de l'achat d'un véhicule neuf. :chinois:

Ne te laisse pas faire... :mad:
 

:coucou: Colombus

Nous avons demandé l'annulation de la vente.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/besoin-conseils-sujet_1031_1.htm
 

Juridiquement, si ce sont des "frais de livraison, de préparation, de mise à la route" et autres fumisteries, c'est illégal, même si mentionné sur le bdc que tu as signé.
Si on lit le 1er post, ce ne sont ni des frais de livraison, ni de préparation, ni de mise à la route
Car une bouteille de champagne, un triangle, le plein de gasoil, et ces autres choses ne rentrent pas dans cette catégorie.

Ton "juridiquement" est surtout pour les CC (ça a existé dans toutes les marques) qui facturaient la prépa de la voiture ou les plaques d'immat ou le fait de retirer les plastiques et autres protections.
 

@ Termi : si c'est un VO, alors ça change la problématique... :(
Tout ce que j'ai mentionné plus haut concerne exclusivement un achat VN. :chinois:
 

Cela fait partie du forfait livraison, sauf la bouteille de champagne.

1°) Kit d'entretien carrosserie bio
2°) 1 Bidon d’huile
3°) Un triangle + gilet
4°) 20 litres de gasoil (il en restait avant donc cela a fait le plein)
5°) Boite d'ampoules
6°) Gravage des vitres

Pour un total de 384€ exactement
 






Les packs livraisons ne sont pas interdits juridiquement.
Par contre, c'est effectivement de la surfacturation mais rien d'illégal à partir du moment ou ils sont bien indiqués dans le showroom sur les modeles de démonstration.

Je n'ai pas réussi à le faire enlever chez Mazda (mais j'avais signé le BDC, donc ma faute) mais je l'ai fait sauter sur la derniere et le vendeur n'a pas insisté.

Sont aussi compris dedans les frais de démarche pour la CG.
 

Les packs livraisons ne sont pas interdits juridiquement.
Par contre, c'est effectivement de la surfacturation mais rien d'illégal à partir du moment ou ils sont bien indiqués dans le showroom sur les modeles de démonstration.

Je n'ai pas réussi à le faire enlever chez Mazda (mais j'avais signé le BDC, donc ma faute) mais je l'ai fait sauter sur la derniere et le vendeur n'a pas insisté.

Sont aussi compris dedans les frais de démarche pour la CG.
Ben si David...
le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
Source DGCCRF
 

Ils ne se font pas chier sur les tarifs ...

C'est vraiment de l'arnaque.
Faudrait revoir la définition d'arnaque. On te donne un prix (certes cher) d'un truc en plus, et tu l'acceptes ? Aucune arnaque donc.
 

Ben si David...
le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
Source DGCCRF
Ben non comme je l'ai mis plus haut. Si tu passes par eux pour obtenir une CG (surtout sur un véhicule d'occasion), c'est tout à fait normal que ce soit facturé.
n gilet n'est PAS des frais de prépa du véhicule.

Tu peux mettre tous les avocats que tu veux, ils perdent 100% dans les cas comme ceux annoncés
 

Ben si David...
le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
Source DGCCRF

Moi aussi je le pensais. Mais il y a une ruse.
Ce qu'on ne peut te facturer en sus c'est la préparation de la voiture et les plaques.

Mais ils créent des packs livraisons incluant tout un tas de truc non obligatoires mais imposés quand meme. :D

La meme DGCCRF le dit bien :
L'étiquetage des véhicules

Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule, ou à proximité, et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :
la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle ;
le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer ;
l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

Par contre, si cela n'est pas affiché sur les modeles d'xpo alors là, c'est cuit pour eux.
Mais dans ma CC Mazda, ces frais étaient bien indiqués.
 

Eh bien, les trucs - soi-disant - "imposés" (par le CC) mais "non obligatoires" (autres que les frais d'immatriculation), il doit les retirer du package pour les facturer à part et être conforme en totalité à la législation. :chinois:

La mention "que le professionnel fait payer" indique simplement qu'il doit en faire mention (publicité des prix) dans les affichages en show room par exemple. Mais cela ne veut pas dire que l'on est contraint et forcé d'y souscrire. :non:

Et, bien sûr, ils jouent de cette ambiguïté entre affichage (obligatoire) et facturation (seulement si le client en fait le choix délibéré au cas par cas) pour refiler ces packages (primés pour les commerciaux ;) ) au client peu au fait de la législation. [:guerart:1]
 

Faudrait revoir la définition d'arnaque. On te donne un prix (certes cher) d'un truc en plus, et tu l'acceptes ? Aucune arnaque donc.

Sauf qu'ils ne te filent pas le descriptif complet de ce qu'ils te vendent ...

Rien que leur "gravage" qu'ils te vendent quasiment comme obligatoire (ce qui n'est pas le cas) et qu'ils associent systématiquement avec une assurance à la con d'un an (Eurodatacar ou autre ) sans t'en informer ...
Tu serais en droit de te faire rembourser pour vente forcée puisque tu ne signes aucun contrat spécifique pour cette assurance souvent redondante avec l'assurance voiture.
 


Bonjour j'ai reçu [...] 1 contrat de maintenance de 5 ans-[...]
:confused:
Vérifiez bien votre facture d'achat s'il n'a pas été facturé ce cadeau... :whistle:
Ça ne me semble pas possible ce type de cadeau :heink:
 

C'est combien un contrat de maintenance de 5 ans ? Combien en % rapporté au prix de la voiture ? Certaines CC font ce cadeau-là plutôt qu'une remise, mais ça peut revenir au même, du coup
 






Une extension de garantie à la limite mais un contrat de maintenance, je n’y crois pas.
Bonjour!
Vous avez raison de ne pas y croire, toutes mes excuses mais c'est une extension de garantie,erreur de ma part. J'ai commandé la voiture en août 2016 pour une livraison en avril 2017 pour le retard de la livraison j'ai reçu l'extension de garantie en cadeau.