calage variable des soupapes sur 1,6 16s ?

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Venant de passer du 1.6 16s 110ch au 1.4 16s 90ch sur 206 j'ai vraiment remarqué un comportement radicalement différent 8) le 1.4 est beaucoup plus coupleux que le 1.6 entre 750 et 3500tr/min, et ce sur tous les rapports.
C'est pourquoi je me demande si le 1.6 16s va lui aussi bénéficier de cette technologie. :)

qu'en pensez-vous ???
 

Cette technologie est prévue sur la futur génération de "petit" moteur essence EP developper conjointement avec BMW.
1596 cm3, calage variable en continue à l'admission et à l'échappement, environs 85kW (115ch à 6000tr/mn) et 150Nm à 4300tr/mn
 

Merci pour les infos :oui:

Une année de sortie programmée? :voyons:
 


Venant de passer du 1.6 16s 110ch au 1.4 16s 90ch sur 206 j'ai vraiment remarqué un comportement radicalement différent 8) le 1.4 est beaucoup plus coupleux que le 1.6 entre 750 et 3500tr/min, et ce sur tous les rapports.
C'est pourquoi je me demande si le 1.6 16s va lui aussi bénéficier de cette technologie. :)

qu'en pensez-vous ???
C'est surtout le typage dans le cas du 1.4...beaucoup plus que le VVT ;)

Ali
 



ok, en tout ca ce moteur est une franche reussite :oui:
C'est un TU...à la base, il ne peut pas être fondamentalement mauvais :p

Ali
ce meme TU qui equipe les 306 et autres ZX ???
 

ok, en tout ca ce moteur est une franche reussite :oui:
C'est un TU...à la base, il ne peut pas être fondamentalement mauvais :p

Ali
ce meme TU qui equipe les 306 et autres ZX ???

Je crois que c'est le même bloc TU3 il n'y a que la culasse qui change (alésage course identique) à confirmer...