Campagne de rappel RCZ R

LeCriss100

Lion d'Argent
26 Février 2011
2 544
4
38
voici une campagne de rappel pour les RCZ R.
incompréhensible !!! Vu qu'elle est déjà connue pour d'autres modèle ( 3008, 5008).
Symptômes : vibration au freinage.
je m'explique,
ce sont les silentbloc arrière des triangles avant de suspensions !!!
Là pour pour les premières se sont des triangles complet que l'on reçoit.
 

voici une campagne de rappel pour les RCZ R.
incompréhensible !!! Vu qu'elle est déjà connue pour d'autres modèle ( 3008, 5008).
Symptômes : vibration au freinage.
je m'explique,
ce sont les silentbloc arrière des triangles avant de suspensions !!!
Là pour pour les premières se sont des triangles complet que l'on reçoit.

ils les enchainent :heink: sonde&triangles
:pt1cable:
j'espère que la mienne aura profité de ces maj
 

:pfff: j'l avais dis suite à mon essai... Des doutes sur le freinage :sarcastic:
 


rien senti lors de mon essai :confused: mais bon je suis adepte du joe bar team si tu freines t'es un lache :D
 

rien senti lors de mon essai :confused: mais bon je suis adepte du joe bar team si tu freines t'es un lache :D

Bah celle que j'ai essayé présentait peut-être ce souci... :sarcastic:
Si tu reprends mon post ou je parle de mon essai, de mémoire je fais une remarque à ce sujet :chinois:
Bon je ne suis pas un pilote, loin de là :D et c'est vrai que j'avais tapé dedans :D
Difficile de définir des problèmes techniques quand on n'est ni pilote ni mécano.... Mais en conduite très soutenue, le freinage ne m'avais pas rassuré hormis un appui fort sur l'avant.
C'est peut-être un peu le problème.... Y en a trop sur l'avant vu qu'à l'arrière ce sont des freins de 3008 :heink:

Là pour le coup, avec ses 270cv une modif sur les freins après l'acquisition de ce beau joujou ne serait sans doute pas un luxe... ;)
 

Bah celle que j'ai essayé présentait peut-être ce souci... :sarcastic:
Si tu reprends mon post ou je parle de mon essai, de mémoire je fais une remarque à ce sujet :chinois:
Bon je ne suis pas un pilote, loin de là :D et c'est vrai que j'avais tapé dedans :D
Difficile de définir des problèmes techniques quand on n'est ni pilote ni mécano.... Mais en conduite très soutenue, le freinage ne m'avais pas rassuré hormis un appui fort sur l'avant.
C'est peut-être un peu le problème.... Y en a trop sur l'avant vu qu'à l'arrière ce sont des freins de 3008 :heink:

Là pour le coup, avec ses 270cv une modif sur les freins après l'acquisition de ce beau joujou ne serait sans doute pas un luxe... ;)

ils parlent de vibrations .possible que les silentblocs triangles aient du mal à absorber les contraintes mecanique lors du freinage et vu le dimensionnement de ces derniers les contraintes doivent etre significatives .... pour les freins arr avec le transfert de masse au freinage, mettre des disques de 380 à l'arriere n'aurait aucune utilité ...
à noter aussi qu'aucun essayeur francais ou étranger ne l'a notifié ... cela doit apparaitre apres quelques miliers de km je pense :confused:

les seules remarques concernent le "mordant"
 

La R essayée avait 1500 km :heink:
Ils ont quand même été un peu chiches pour l'arrière :confused:

A lire si ce n'est déjà fait ;) (freins sous la troisième photo)

http://www.autonews.fr/essais/153443-essai-peugeot-rcz-r/
 

Ce rappel ne parle à aucun moment de freinage mais simplement des ( silent blocs arrière du triangle avant) qui pour certains modèles pourraient présenter des faiblesses ce n'est pas un défaut mais un rappel de sécurité et de précaution comme il y en à sur de nombreux modèles
 

Pourquoi ne pas négocier lors de ce rappel le montage des triangles de la RCZ CUP l'écart de prix de toutes les pièces n'est que de 36 € ,à voir en tous cas c 'est bougrement tentant de faire la demande si c'est possible!!
 

c'est bien pour une vibration au freinage !!! que l'on remplace les triangles.

et soyez bien accrochez car le remplacement des disques et plaquettes de frein av vous coûteras plus qu'un bras !!!
750 € le disque de frein et 300 € les plaquettes !!!
 

C'est bien ce que je dis (sauf erreur) une mauvaise qualité sur certains silent bloc sur la partie arrière du triangle peut engendrer une vibration lors d'un freinage et/ ou d'une accélération mais rien à voir avec le freinage en lui même et puis ces autos sont garanties 2 ans alors (pour le coût d'un bras )faut attendre encore un peu mais attendons confirmation du constructeur et surtout ne pas s'alarmer 270 CV a passer sur la route ce ne peut pas être sans aléas!!
 

c'est bien pour une vibration au freinage !!! que l'on remplace les triangles.

et soyez bien accrochez car le remplacement des disques et plaquettes de frein av vous coûteras plus qu'un bras !!!
750 € le disque de frein et 300 € les plaquettes !!!

j imagine (j'espere :) )que l'on verra bientôt apparaitre comme sur la nissan gtr les disques sans les bols alu et dans ce cas pour 800 euros on aura les deux disques ...
 

C'est bien ces rappels de prévention ! à l'occaz je leur laisserai ma voiture une journée pour qu'ils regardent tout ça :)
 

Il serait intéressant de savoir combien d'ensemble disques + plaquettes sont prévus dans le contrat de maintenance pour disons 4 ans 100.000km, car au-delà de ce qui est prévu c'est payant.
Le problème c'est que le client n'a jamais ces informations, ils les découvrent toujours au mauvais moment.
 

Il serait intéressant de savoir combien d'ensemble disques + plaquettes sont prévus dans le contrat de maintenance pour disons 4 ans 100.000km, car au-delà de ce qui est prévu c'est payant.
Le problème c'est que le client n'a jamais ces informations, ils les découvrent toujours au mauvais moment.

mon avis se sont les cotes d'usures qui vont determiner le remplacement pas une fréquence plannifiée sur le carnet d'entretien qui lui doit juste prévoir les vérifications...

mon avis
100000 km de route ne devrait pas poser de probleme
100000 km avec des sorties circuits tres regulieres les disques ne feront pas la distance
 

mon avis se sont les cotes d'usures qui vont déterminer le remplacement pas une fréquence planifiée sur le carnet d'entretien qui lui doit juste prévoir les vérifications...

mon avis
100000 km de route ne devrait pas poser de probleme
100000 km avec des sorties circuits tres regulieres les disques ne feront pas la distance

Je pense que vous êtes trop confiant dans le matériel, de nombreux propriétaires de 3008 ont du changé les disques avant 50.000km...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut les changer seulement s'ils sont usés. Malgré tout, les contrats de maintenance sont basés sur une "conduite raisonnable" selon le constructeur et ma question est de savoir si PSA va valider 3 changements de disques sur 100.000km ou seulement 2...

Quelqu'un connait-il l'épaisseur minimum des disques sur RCZ-R ?
 

Je pense que vous êtes trop confiant dans le matériel, de nombreux propriétaires de 3008 ont du changé les disques avant 50.000km...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut les changer seulement s'ils sont usés. Malgré tout, les contrats de maintenance sont basés sur une "conduite raisonnable" selon le constructeur et ma question est de savoir si PSA va valider 3 changements de disques sur 100.000km ou seulement 2...

Quelqu'un connait-il l'épaisseur minimum des disques sur RCZ-R ?

je fais surement trop confiance à peugeot que je "fréquente" depuis peu à part une vieille 205
mais aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais eu à changer des disques à un kilométrage aussi faible (33000 km)
 

Moi une seule fois sur une 405 pour raison de disques voilés, revendue à 162000 kms sans aucun autre soucis
 

je fais surement trop confiance à peugeot que je "fréquente" depuis peu à part une vieille 205
mais aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais eu à changer des disques à un kilométrage aussi faible (33000 km)

J'ai regardé vite fait et le record est à 35.000km pour l'AVT sur un 3008 hdi 110 et pour les prix de notre côté (disques+plaquettes):
AVT 410€, ARR 565€

L'usure plus précoce semble liée à la disparation de l'amiante dans les plaquettes.
 

J'ai regardé vite fait et le record est à 35.000km pour l'AVT sur un 3008 hdi 110 et pour les prix de notre côté (disques+plaquettes):
AVT 410€, ARR 565€

L'usure plus précoce semble liée à la disparation de l'amiante dans les plaquettes.
la disparition de l'amiante dans les plaquettes cela remonte officiellement à 20 ans non ? :confused:
 

la disparition de l'amiante dans les plaquettes cela remonte officiellement à 20 ans non ? :confused:

Oui, on verra ce que ça donne sur vos voitures dans quelques mois. Profitez.
 



passez en triangle de cup, le train avant est méconnaissable

Tu as les triangles cup ou juste les silent blocks ?
Quand tu dis méconnaissable, tu veux dire qu'ils filtre toutes les aspérités ou qu'ils accrochent plus ?
As-tu moins de tremblements?

As-tu la référence de ces silent block CUP parce que Peugeot propose ceux de la 206 RC en remplacement sur 3008 et 5008 et si les tremblements disparaissent, ils remontent toutes les aspérités...
 

pour le moment avec le peu d'expérience sur ces modèles c'est dur de le prévoir.

mais sur les 3 RCZR qu'on possède (et prêté à la presse et aux clients sérieux)

une à 2500km moteur en boule, 1 soupape brûlée. Rpl moteur, turbo, et calculateur moteur et autres, le tout renvoyé au département peugeot sport.

une autre 4500km, Rpl bobine allumage (on à eu peur que ce soit un 2èm moteur HS, car même souci, il tournait sur 3 cylindres).

la même remplacement des pneus av à 6000km, frein av à 50% + Rpl des triangles de suspension av.

et la 3èm remplacement des 4 pneus et des plaquettes av à 4500km, mais 1 week-end de circuit!!!
 

pour le moment avec le peu d'expérience sur ces modèles c'est dur de le prévoir.

mais sur les 3 RCZR qu'on possède (et prêté à la presse et aux clients sérieux)

une à 2500km moteur en boule, 1 soupape brûlée. Rpl moteur, turbo, et calculateur moteur et autres, le tout renvoyé au département peugeot sport.

une autre 4500km, Rpl bobine allumage (on à eu peur que ce soit un 2èm moteur HS, car même souci, il tournait sur 3 cylindres).

la même remplacement des pneus av à 6000km, frein av à 50% + Rpl des triangles de suspension av.

et la 3èm remplacement des 4 pneus et des plaquettes av à 4500km, mais 1 week-end de circuit!!!

cool nous voila rassurés :(
 


pour le moment avec le peu d'expérience sur ces modèles c'est dur de le prévoir.

mais sur les 3 RCZR qu'on possède (et prêté à la presse et aux clients sérieux)

une à 2500km moteur en boule, 1 soupape brûlée. Rpl moteur, turbo, et calculateur moteur et autres, le tout renvoyé au département peugeot sport.

une autre 4500km, Rpl bobine allumage (on à eu peur que ce soit un 2èm moteur HS, car même souci, il tournait sur 3 cylindres).

la même remplacement des pneus av à 6000km, frein av à 50% + Rpl des triangles de suspension av.

et la 3èm remplacement des 4 pneus et des plaquettes av à 4500km, mais 1 week-end de circuit!!!

Le plumage mais pas le ramage alors :confused:
Ce serait dommage...
J'espère que pour les possesseurs de R, ces usures et casses sont dû au fait que la presse et les clients sérieux (dont je fait parti :whistle: ).... Ont tapé dedans plus que de raison.... :chinois:
 

:coucou: Vive le downsizing :D

Faut espérer que ce sont des cas qui resteront exceptionnels...
Après, c'est vrai qu'un Cayman n'a que 25cv de plus, mais pour un 6 cylindres de 3,4L....
Alors si on tire sur les bêtes, question endurance, y a même pas à chercher à faire de comparaison... :chinois: