Canules d'échappement factice sur GT

gtline2a

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
835
0
0
124
salut ! J'aimerais savoir si ces fausses canules sont en plastoc chromé ou vraiment en metal ? Car je vais découper proprement tout Ca et foutre deux vraies sorties aussi discrète mais au moins elles seront vraies !
 



à quoi ça sert de mettre des sorties en métal vu qu'elles sont factices :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



Il y a également les bas de caisse latéraux :whistle:

J'ai du mal avec ces bas de caisses, je trouve le reste réussi, l'intérieur est superbe, mais ces bas de caisse, je ne peux vraiment pas :(
Ils sont trop petits, ça fait collé à la va-vite pour dire qu'il y a des bas de caisses.
Surtout que la 308 II a un très joli profil d'origine, léger, les bas de caisse sont propres, épurés. Là ça plombe le style, je ne comprends pas la démarche. Peut être que je ne suis pas le public visé tout simplement.

Je viens de voir une SW GT, les bas de caisse tassent un peu moins l'auto, mais c'est parce que la SW est plus élancée que la berline qui est plus ramassée. Mais à choisir je préfère la Féline j'ai aussi du mal avec la calandre, oui je suis difficile :lol:
 

Y'a pire et Ca ca me rassure :lol:
image.jpg1..jpg
 





salut ! J'aimerais savoir si ces fausses canules sont en plastoc chromé ou vraiment en metal ? Car je vais découper proprement tout Ca et foutre deux vraies sorties aussi discrète mais au moins elles seront vraies !

Si tu veux faire fondre ton pare-choc, tu n'as qu'à faire ce genre de bricolage... à tes risques et périls !
Sais-tu que les gaz d'échappement peuvent dépasser les 500°C à la sortie du silencieux ?
Si le jet de gaz n'est pas parfaitement centré dans la canule et/ou que celle-ci a une section insuffisante, tu es sûr de cramer le pare-choc autour de la canule, et de faire jaunir le revêtement chromé de celle-ci sous l'effet de la température...
La conception d'une canule, c'est tout un art !
 

@gtline2a :
dans le topic de FredGT, tu a écris sur le fait que les canules des GT/GT Line soient factices :
"Bah pour ceux qui n'y connaissent rien Ca peut faire effet mais quand on sait ... C'est con !"

Et pourtant quand on voit les exemples que tu donnes (Megane coupé et Land Rover Evoque), il me semble que tu qualifie de factices des canules qui ne le sont pas.

Une canule factice est tout simplement une canule qui ne laissent pas sortir les gaz d'échappement.

La Megane coupé et le Land Rover Evoque ont bien des canules par lesquelles sortent les gaz d'échappement.

Dans la grande majorité des cas, les canules sont fixées sur le tuyau en sortie de silencieux. Et dans ce cas, il faut laisser un jeu périphérique entre la canule et le parechoc sinon la chaleur dégagée endommagerait le parechoc.

Exemples de canules "classiques" qui sont sous le parechoc :
canule.jpg

canule2.jpg

canule3.jpg


Mais depuis quelques années, les stylistes font sortir les canules à travers un trou dans le parechoc et pour autant ils ne veulent pas d'un grand jeu périphérique autour des canules. Ou bien ils veulent que les canules soient "collées" au parechoc sans jeu périphérique.
Dans ce cas alors la canule est fixée au parechoc (jeu réduit et constant) et le tuyau en sortie de silencieux n'est donc pas lié à cette canule. La transmission de chaleur est donc moindre mais néanmoins il faut quand même que la canule soit en acier.
Ce sont les exemples que tu as donnés.

En voici d'autres :
R8.jpg


vrai d'un côté mais factice de l'autre :
DS5.jpg

508GT.jpg

canule4.jpg

CitroenC5.jpg

megane.jpg
 

Ah non je suis désolé , pour le range Rover OK mais pour la Renault Mégane c'est vraiment une sortie factice en plastoc meme pas chromé ! je le sais mon pote en a une
image.jpg4..jpg


Et dans un exemple que tu donnes ce sont les sorties de la 308 GT justement :D
 

Ah non je suis désolé , pour le range Rover OK mais pour la Renault Mégane c'est vraiment une sortie factice en plastoc meme pas chromé ! je le sais mon pote en a une

Sur la mégane 3 RS, c'est bien une sortie centrale derrière la canule.
Si je ne me trompe pas, sur ta photo, c'est une mégane coupé sur laquelle le proprio a collé un logo de RS d'oû la confusion.
 

Exact, il y a effectivement une canule factice sur les Megane Coupé... sauf sur les RS : c'est mon dernier exemple.

@gtline2a:
Ce que tu prends pour une 308 GT n'en est pas une, il me semble que c'est une 508 SW GT.
 


Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a assez de place et comment tout est installé sous la voiture mais serait-il possible de rallonger les tubulures d'échappement pour faire sortir les gaz par les canules?

Bien entendu, les tubulures devront avoir les mêmes longueurs et les canules résister à la chaleur des gazs.