[carrosserie] La jupe arrière, c'est quoi ?

misternoise

Peugeot Addict
29 Juin 2011
59
0
6
123
Salut à tous. Voilà mon cas. Suite à un choc arrière, mon carrossier me dit qu'il faut changer la jupe arrière de ma 407. Ma question est donc: c'est quelle pièce exactement la jupe ? C'est pas la traverse ? (attention je ne parle pas de jupe spoiler hein). Merci à ceux qui sauront m'éclairer.
 





non non c'est pas le pare choc. Sinon j'aurais dit pare choc. C'est un élément plus interne, proche de la traverse.
 

et bien moi je suis sur que c'est le PC!!!!!, y'a rien d'autres, traverse et pare choc :pt1cable:
 

Pareil, je persiste, il s'agit du PC.
Sauf si le carrossier te mets un PC de phase 2 auquel cas, la dite jupe est la pièce noire sur le bas du PC où est fixée la plaque d'immat.
Si PC de phase 1, pas de jupe.

A+
 

j'ai vu 2 carrossier différents, dont 1 Peugeot, et les 2 m'ont dit "il faut changer la malle, la jupe, et le pare choc"
 

ça n' a rien à voir avec la bande noire qu'on trouve au cas des pare choc puisque c'est en voyant que mon aile était légèrement déformée que le mec m'a dit "c'est toute la jupe qui a bougé".
 

ben là franchement je ne vois pas puisqu'i ny' a rien d'autres derriére le PC
 

Tenez. On en parle aussi ici. (à partir du 4ème post). C'est pas la même voiture mais peu importe. http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet392505.htm
 

Voici un éclaté d'un PC arrière de 407.
Je ne vois pas ce qui pourrai faire office de jupe. Je sèche...
Capture d’ecran 2012-11-30 a 21.54.29.png


A+
 

J'pense qu'il faut pas chercher dans les éléments de pare choc. Tenez on en parle aussi ici. Apparemment ça serait plutôt un élément de châssis http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet429096.htm
 

;)
J'pense qu'il faut pas chercher dans les éléments de pare choc. Tenez on en parle aussi ici. Apparemment ça serait plutôt un élément de châssis http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet429096.htm
C'est peut-être un terme utilisé par les carrossiers, et le mieux, cela serait de leur demander quelle est la "jupe", tout simplement ;)
 


C'est peut-être un terme utilisé par les carrossiers, et le mieux, cela serait de leur demander quelle est la "jupe", tout simplement ;)
une jupe,c'est ce qu'il y a sous le pc,donc sur les voitures moderne,c'est ce qu'i y a sous les bandeaux(office de pc) et ce n'est q'un ensemble,depuis les pc plastique :chinois:
 

sur les anciennes carrosserie,c'etait la partie en tole qui revenait derriere et sous la voiture,sous le pc en chrome
 



la jupe se trouve dans le compartiment de roue de secour c'est la sorte de paroie que l'on voit juste contre le pc en soulevant le tapis de coffre ;)
 


:coucou:
Demandé si gentiment, je ne peux que te répondre...
Voici l'éclaté demandé
Capture d’ecran 2012-12-02 a 18.00.44.png

Si j'ai tout bien compris, je dirai la pièce 1 à savoir panneau arrière.

A+
 

Suite à un choc arrière, mon carrossier me dit qu'il faut changer la jupe arrière de ma 407. Ma question est donc: c'est quelle pièce exactement la jupe ?
Sous le bouclier arrière, il y a un élément qui supporte la plaque.
On ne le voit pas sur l'éclaté de thedoctor77 parce que son document (éclaté parechoc arrière) n'est valable que pour les véhicules fabriqués jusqu'à la 1ère fenètre 2008, jusqu'à l'OPR 11560 ( je suppose jusqu'au 30 juin).

Jupe parechocs.jpg1..jpg
 


Merci pour vos réponses. A priori c'est bel et bien la pièce n•1 présentée sur l' éclaté du compartiment roue de secours.
 


;)

Comme quoi... le mieux est de demander au carrossier ce qu'il appelle "la jupe" , puisque c'est lui qui va la remplacer, et histoire de... vérifier si elle est bien déformée :)