Catalogue d'option "quid des dispos"

[:bob113:1] J'adore le ton ironique de Greg :D
N'empêche, le pack vidéo du Disco est typiquement ce qui aurait pu (dû ?) être proposé sur 5008 II [:grenouillette:2]
Mais oui enfin, c'eût été le top ça !!
Je ne comprends vraiment pas que Peugeot ait fait l'impasse sur ce gadget qui, par définition, devient indispensable dans une voiture à vocation familiale :na:
 

[:bob113:1] J'adore le ton ironique de Greg :D

Mais oui enfin, c'eût été le top ça !!
Je ne comprends vraiment pas que Peugeot ait fait l'impasse sur ce gadget qui, par définition, devient indispensable dans une voiture à vocation familiale :na:
moins 2% de ventes avec pack vidéo, ça ne semble pas indispensable pour tout le monde. Normal que Peugeot n'est pas poursuivi cette option.
 

D'où tiens-tu ce 2% ? :heink:
Marrant pcq quand j'ai revendu mon 1er 5008, sur une 20aine de coups de téléphone 24h après l'annonce sur coincoin, 90% m'ont dit qu'il recherchait un 5008 avec Pack Vidéo...
 

D'où tiens-tu ce 2% ? :heink:
Marrant pcq quand j'ai revendu mon 1er 5008, sur une 20aine de coups de téléphone 24h après l'annonce sur coincoin, 90% m'ont dit qu'il recherchait un 5008 avec Pack Vidéo...
Exactement! Surtout ils ne voulaient pas le pack video du family 1ere génération qui avait un lecteur DVD double écran et une glacière. :lol:

IMG_3060.jpg


Le 5008 Family a vite compris qu'il devait disposer des écrans intégrés pour la famille, une évidence en 2011, pas en 2017?
 

ils auraient au moins put mettre de l'USB 3 Type C ils y connaissent rien du tout chez land.

et puis vu l'épaisseur des reposes tête avant ils sont à tube cathodique leurs écrans ?

Bon sinon faut avouer c'est beau, c'est propre, mais c'est aussi le double du prix :sweat: , vais continuer à jouer au loto que voulez vous :kaola:
 

Et c'est aussi beaucoup moins confrtable pour celui du milieu, d'après ce que je vois, ce ne sont pas trois siege, mais une banquette et le siege du milieu n'a pas d'isofix... Pour 100kE ca fait mal au C.. :) C'est le cas de le dire :)
 

Moi je constate que les premiums ont des intérieur clair, c'est tout de suite plus classe.
5008 2 devrait être proposé en Féline, un GT avec sellerie et ciel de toit clair et qui garderait des inserts bois et surpiqûres.
 

Moi je constate que les premiums ont des intérieur clair, c'est tout de suite plus classe.
5008 2 devrait être proposé en Féline, un GT avec sellerie et ciel de toit clair et qui garderait des inserts bois et surpiqûres.
Cours vite voir les Audi sline, VW rline, Volvo Rdesign , BM série M : intérieur Noir
Je ne suis pas pour l'instant convaincu du noir moi aussi, mais on verra à l'usage. Les copains autour de moi en redemandent . alors ?
 




Cours vite voir les Audi sline, VW rline, Volvo Rdesign , BM série M : intérieur Noir
Je ne suis pas pour l'instant convaincu du noir moi aussi, mais on verra à l'usage. Les copains autour de moi en redemandent . alors ?

Oui mais chez BM ou les autres, tu as deux style de finition en parallèle .
IMG_3070.jpg
IMG_3069.png


Une branche typée sport et une branche typée luxe.
Pour la branche sport, tu as le ciel noir, suspensions pilotées , volant sport, bouclier spécifique...
Pour la branche luxe, tu as le ciel blanc, du cuir clair et plein d'équipements de série:
Les 2 branches proposent les même motorisation/équipements.
On ne considère pas une branche supérieure a une autre.
Pourquoi ne pas mettre les joncs chromé et les feux led et du bois sur Allure?
Aujourd'hui, sur 5008, tu veux du haut de gamme , on t'impose un GT.
Et encore, le côté GT me fait rire car il n'y a même pas d'elements de carrosserie spécifique.
C'est limite difficile de différencier un GT d'un active optionné...
Tu veux un HDG, tu as un truc noir...c'est pénible et décevant.
Sinon, t'as un 120cv et puis c'est tout...sur une grande auto 7places...
Franchement, j'ai testé un 3008 120 EAT et ca donne l'impression d'être un veau comparé à mon 2l150 EAT.
Pour du soit disant premium c'est risible.
Alors les moteurs de l'Espace, on peux très certainement s'en contenter.
 

Rien n'empêche de prendre Allure avec les options (sauf l'alu sur le volant et les pédales)
Et les seuils de porte, les surpiqûres, le bois, le jonc chromé de vitre et 60cv de moins.
 

Il est évident que PEUGEOT est à l'économie sur ses ambiances haut de gamme pour ses nouveaux véhicules (3008 et 5008II).
Il faut clairement faire des efforts sur ce point et offrir un choix plus étendu en teintes intérieures et en matériaux et inserts décoratifs, sans forcément prétendre concurrencer les prémiums.
C'est encore une fois largement à la portée de PEUGEOT : chez VW Group, des marques comme VW voire SKODA proposent différentes ambiances et toujours chez VW une personnalisation sous la forme de packs finalement assez accessibles en prix.
On verra si PEUGEOT s'oriente dans cette direction avec sa prochaine 508 II.
 


J'ai ajouté la comparaison avec le Kodiaq 2.0 TDI 150 4x4 (BVM ou DSG7).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39007/Kodiaq.jpg2..jpg

Evidemment chacun pourra trouver des détails d'equipement présent ou absent chez l'un ou chez l'autre, mais je trouve néanmoins la comparaison intéressante... car les prix sont proches du 5008.
Notez le petit clin d'oeil pour Greg :)

Bonjour,

merci pour la comparaison qui illustre parfaitement la situation. J'ai essayé les deux 5008/Skodiaq et honnêtement ils se valent (notamment gamme qualité prix), avec des critères bien particuliers à chacun.
le Kodiaq est un 4x4, mais avec un pont au milieu séparant les sieges arrières, et ne dispose que d'une banquette de 2 vrais sieges et un "banc de bois" pour la place du mileu (tres inconfortable).
la 5008 a un espace plat au plancher, et 3 vrais sieges (plus petits) a l'arrière mais qui offre 3 vraies places pour familles 3 enfants par exemple.

autre chose pour les impatients: Skodiaq (avec toit ouvrant) 1 an de délai en Belgique, vs 5008 (avec toit ouvrant) 6 mois de délai.