Cde 3008 2.0 hdi féline noir perla

PQS 67

Membre
19 Juillet 2009
6
0
0
Ca y est j'ai commandé ma 3008 fin septembre , livraison prevu mi-novembre.
description:
_2.0 hdi féline
_noir perla
_intérieur tramontane

option:
_pack vision (bi xenon):il parait que c'est super...
_mise en tablette siège passagé : ça peut toujours servir...
_grip control:pour avoir un "plus" si besoin,ne pas payer les pneus à prix fort,et plus de confort pour la petite famille....

Voilà , il me tarde le mois de novembre...

A oui quant au prix , je suis passé via un ami (collaborateur...) soit environ 27200euros (-17%) :ouch:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Ca y est j'ai commandé ma 3008 fin septembre , livraison prevu mi-novembre.
description:
_2.0 hdi féline
_noir perla
_intérieur tramontane

option:
_pack vision (bi xenon):il parait que c'est super...
_mise en tablette siège passagé : ça peut toujours servir...
_grip control:pour avoir un "plus" si besoin,ne pas payer les pneus à prix fort,et plus de confort pour la petite famille....

Voilà , il me tarde le mois de novembre...

A oui quant au prix , je suis passé via un ami (collaborateur...) soit environ 27200euros (-17%) :ouch:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

EXCELLENTE config', j'adore :love:

Et en effet, tu verras le bi-xénon c'est top :jap:

oui les bi- xénon c'est super ... mais n'oublie pas de faire vérifier par ton ami à la livraison le bon réglage des feux de croisement car selon des gens du forum ils sont souvent livrés mal réglés. Info le réglage doit se faire moteur tournant avec les xénons

Très belle config, tu verras, les xenons c'est essentiel ca tourne dans les virages.
Le moteur est extraordinaire, je ne t'en dirai pas plus, je me suis fais lincher ici concercant le 110 hdi!!!!
Patience...patience...ça va passer vite!!!

tu verras, les xenons c'est essentiel ca tourne dans les virages.

Pour celui qui roule souvent de nuit en dehors des villes...
je ne t'en dirai pas plus, je me suis fais lincher ici concercant le 110 hdi!!!!

Lyncher est un bien grand mot, non ;) ?

Mais "allumer" (dénigrer) comme tu l'as fait sur un autre post, de récents (ou futurs) propriétaires d'un 3008 1.6 HDi (moteur que tu juges poussif en plus de ne pas être fiable), n'est pas particulièrement adroit (indiqué ?) de la part d'un employé d'une filiale de PSA...

Que pourrait penser le nouvel arrivant sur ce forum désirant s'informer avant de passer commande, s'il trouve des messages (càd les tiens) laissant entendre que le moteur 1.6 HDi n'est pas fiable, et retrouvant qques messages de récents possesseurs de 3008 2.0l HDi dont le moteur a serré en moins de 5000km et d'autres dont la distribution de ce même nouveau 2l semble présenter qques anomalies/fragilités ?

S'il ne se sauve pas en courant c'est qu'il est vraiment accros au SUV by Peugeot...

:)

Laurent F

Très belle config, tu verras, les xenons c'est essentiel ca tourne dans les virages.
Le moteur est extraordinaire, je ne t'en dirai pas plus, je me suis fais lincher ici concercant le 110 hdi!!!!
Patience...patience...ça va passer vite!!!
Pour celui qui roule souvent de nuit en dehors des villes...
Laurent F

Ville/Montagne... et dans les tunnels ça donne quoi :whistle:
S'il ne se sauve pas en courant c'est qu'il est vraiment accros au SUV by Peugeot...
Laurent F

Sisi laisse faire on sera livré plus vite [:guerart:2]

Ville/Montagne... et dans les tunnels ça donne quoi :whistle:

Je doute de l'intérêt des Xenons en ville lorsque l'eclairge urbain est satisfaisant... Idem dans les tunnels qui sont quand même aujourd'hui bien - voire même excellement bien - éclairés. Mais je suis bien conscient que pour le gros rouleur c'est un élément de sécurité incontestable !
Sisi laisse faire on sera livré plus vite [:guerart:2]

:lol:

... Ou alors il se tourne vers un modèle essence ;) !

Laurent F

Je doute de l'intérêt des Xenons en ville lorsque l'eclairge urbain est satisfaisant... Idem dans les tunnels qui sont quand même aujourd'hui bien - voire même excellement bien - éclairés. Mais je suis bien conscient que pour le gros rouleur c'est un élément de sécurité incontestable !

Pour les xenons, je te répondrai pareil que pour ton grip control !
Quel est son interet en ville lorsque l'état de la route est satisfaisante (pas de neige ni de boue ou encore mieux de sable) ? :???:

C'est sûr que si tes trajets se résument à faire de la ville et rouler dans un tunnel, le xénon sert à rien, et je pense qu'un 3008 essence premium serait largement suffisant :lol:

Mais j'avoue qu'il faut être un relativement gros rouleur et en particulier rouler beaucoup de nuit :jap:

Arretez avec vos xenons... de bonnes vieilles lanternes suffissent amplement à vous signaler et éclairer votre route... :) :)

c'est clair bientôt on va entendre la direction assistée ne sert qu'à ceux qui font des créneaux en ville :lol:

Pour les xenons, je te répondrai pareil que pour ton grip control !
Quel est son interet en ville lorsque l'état de la route est satisfaisante (pas de neige ni de boue ou encore mieux de sable) ? :???:

Et tu as raison !
Le Grip Control est probablement inutile pour 90% des acheteurs de 3008 ! D'ailleurs ceux qui l'ont choisi sur ce forum sont des gens qui peuvent en avoir VRAIMENT besoin. Perso je l'ai choisi car il est impensable que je ne puisse pas me rendre à mon travail le matin (peu importe les conditions atmosphériques). C'était donc un bon compromis entre un 2RM standard et un véritable 4x4 plus efficace dans ces conditions, mais dont j'aurais du me coltiner les inconvénients au moins 350 jours par an...

En outre je me permets de te rappeler que le grip control ne m'a rien coûté - il m'a même rapporté 200 euros - que le train de pneumatique offre un compromis de confort (au détriment de la tenue de route sur sol sec) qui me convient mieux, et que le coût de remplacement d'un train de pneumatiques en 16 pouces est le moins onéreux...

Enfin, si tu fais l'historique du débat que nous avions eu à l'époque sur le "Grip-Control", tu te rendras compte que je suis intervenu avec force et conviction, lorsque certains participants ont soutenu que c'était un gadget, qui ne servait à rien. Je n'ai jamais affirmé que c'était une option indispensable pour tous les acheteurs de 3008, mais que c'était un "plus" pour certains habitants de régions fréquemment enneigées l'hiver, et en particulier pour les propriétaires de 3008 qui doivent prendre la route tous les jours, par tous les temps et en toute saison...

Bref tant pour le Grip-Control que pour les Projo Xenon, ma position est strictement identique :
c'est un plus évident pour ceux qui en ont vraiment besoin...
C'est sûr que si tes trajets se résument à faire de la ville et rouler dans un tunnel, le xénon sert à rien, et je pense qu'un 3008 essence premium serait largement suffisant :lol:

Pourquoi tu dis ça ?!?!?
Je fais en moyenne 25000 à 30000km/an en urbain/interurbain/autoroute quasiment que de jour, et où 90% du trajet est eclairé la nuit...
Mais j'avoue qu'il faut être un relativement gros rouleur et en particulier rouler beaucoup de nuit :jap:

:jap:

Nous sommes donc bien d'accord... Et je pense pouvoir avancer sans trop d'erreurs que dans la majorité des cas cette option est plutôt choisie pour améliorer le look du dit véhicule, plus que par nécessité... Une fois encore, en choisissant cette option, bcp se font plaisir sans l'assumer ;) ...
c'est clair bientôt on va entendre la direction assistée ne sert qu'à ceux qui font des créneaux en ville :lol:

Je ne comprends pas cette remarque :???: . Il est IMPOSSIBLE de conduire un 3008 sans DA compte tenu du poids de l'engin et de la faible démultiplication de la direction. Je crois par contre que même sans Xenon il est possible de se déplacer (en toute securite) de nuit avec l'éclairage standard...

Laurent F

PS :
Je n'ai pas de DA sur ma Smart Fortwo. C'est disponible en option mais parfaitement inutile compte tenu de la conception de l'engin et en particulier de son poids ridicule...