Ce qui vous fait craquer sur la RCZ ou ce que vous n'aimez pas!

• Démarrée par Démarrée par RRTHP
  • Date de début Date de début

Dehors, ca promet.
Une fois assis dedans, je me retrouvais au volant de ma 308 :/

Dommage (un peu comme 406 et 406 Coupé).

manque un vrai gros moteur qui déchire :o

Je possède une 308 également et je trouve que ça va encore pour l'ambiance intérieure par rapport à la berline , car le revêtement est plus classe , le noir laqué de la console centrale est splendide et le plafond en noir c'est très réussi aussi , c'est le dessin de la planche de bord qui m'a fait craquer à l'époque pour la 308 .

Pour moi le choc c'était le contraste entre l'ambiance extérieur très réussi de la Seat Leon et son pitoyable intérieur en plastique toc digne d'une 306.

moi , je vais essaye la rcz vendredi matin! donc enfin pourvoir ce rendre compte de la voiture en roulant! apres je verais avec mon concessionaire pour les delais...?

C'est quoi des sièges recaro? On ne se moque pas!

C'est une blague ou pas car ta dernière phrase me met le doute.

Au cas où, c'est une marque de siège auto plutôt sport.

Sinon, l'unanimité va au feu LED et ceux verticaux de la DS3 se remarquent de loin et sont pour ma part terrible.

Ca ajoute une certaine agressivité. :)

C'est une blague ou pas car ta dernière phrase me met le doute.

Au cas où, c'est une marque de siège auto plutôt sport.

Sinon, l'unanimité va au feu LED et ceux verticaux de la DS3 se remarquent de loin et sont pour ma part terrible.

Ca ajoute une certaine agressivité. :)

Ca sera peut-être adaptable par la suite ! :D

Dehors, ca promet.
Une fois assis dedans, je me retrouvais au volant de ma 308 :/

Dommage (un peu comme 406 et 406 Coupé).
+1
[quotemsg]
manque un vrai gros moteur qui déchire :o
[/quotemsg]
+1

Et pis une transmission aux roues arrières aussi :love:

J'aime:
- La ligne en general
- Le positionnement prix
- Le coté exclusif
- Les possibilités de personnalisation

J'aime pas:
- La calandre de serie qui fait un peu cheap
- La planche de bord de 308 et non de 3008 (Les toggle switches font tellement "sport" que je me demande ce qu'il font dans le 3008 et pourquoi ils ne sont pas dans RCZ, mystere...)
- Le niveau d'equipement un peu limite (mais ca permet de faire un prix raisonnable)
- Les delais de livraison. Ne comptez pas sur moi pour attendre une voiture pendant plusieurs mois...

Zerby

Très bonne remarque , les toggle switches de la 3008 sont sympas à l'oeil mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester , dès ma prochaine visite chez Peugeot je vais aller voir ça.
Mais bon , la planche de bord de la 308 est quand même sympa , mais pour une question de rentabilité ils n'ont pas osé investir dans une planche de bord exclusive , dommage !

Hormis le verrouillage des portes et les feux de détresse, les "toggles switches" du 3008 sont entièrement dévolus aux règlages de l'ATH qui, à mon humble avis, enlèverait un peu de sportivité à la RCZ. Néanmoins, quelques interrupteurs auraient été plus sympas que les traditionnels boutons.
Mais tout est bon pour tenir des tarifs au plus serré [:tekytoa:2]

J'ai bien aimé aussi la vitesse qui s'affiche sur l'écran lcd du tableau de bord ;)

C'est à dire :???:

Indicateur de changement de rapport: ça te dit quand passer la vitesse au mieux pour la conso.

Sauf que si tu t'y tiens, t'es en sous régime. Enfin ,c'est l' impression que j'ai eu.

Indicateur de changement de rapport: ça te dit quand passer la vitesse au mieux pour la conso.

Sauf que si tu t'y tiens, t'es en sous régime. Enfin ,c'est l' impression que j'ai eu.

Et en sous régime, on consomme plus que si on ne l'était pas ?

Non , on consomme moins mais le moteur broute et t'as l'impression d'avoir un 90 ch!

Il était présent sur les 2 modèles que j'ai essayé; HDI et THP.

J'ai bien aimé aussi la vitesse qui s'affiche sur l'écran lcd du tableau de bord ;)
Oui il y a l'indicateur de changement de rapport conseillé mais aussi la vitesse compteur en gros sur l'afficheur central ;) en plus du compteur à aiguille.

Je m'en doutais et c'est exactement ce que je voulais entendre...
j0r regarde.... Alors?? :D

L 'ATH aurait été sympa sur la rcz, bien dans le style avion de chasse :D

J'avais pas pensé à cela mais à ce que j'ai cité juste en dessous. :D
Oui il y a l'indicateur de changement de rapport conseillé mais aussi la vitesse compteur en gros sur l'afficheur central ;) en plus du compteur à aiguille.

La vitesse (km/h c'est bien çà) est affichée sur l'ODB central. :???: :)

ce que j'aime pas trop :

la partie avant identique à la 308 CC

ce que j'aime pas du tout:

les délais trop longs alors que le succès était prévisibles

L 'ATH aurait été sympa sur la rcz, bien dans le style avion de chasse :D
L'ATH est pratique sur le 3008 car on est assi assez haut et il faut baisser les yeux pour voir les compteurs. Étant plus bas dans la RCZ, l'affichage de la vitesse/h dans l'écran entre les deux compteurs est à la bonne hauteur et donc tout aussi pratique. De plus, ça n'occulte pas la conso instantanée qui reste affichée, en plus petit, en bas à gauche de l'écran. C'est une de mes bonnes surprises quand à l'ergonomie de la RCZ. [:tekytoa:3]
J'ai aussi apprécié, l'accoudoir central et le petit vide poche en dessous, avec prises jack et USB, où on peut loger son téléphone où toute autre boite à musique. Ça m'a rappelé le fameux compartimentage du rangement central du 3008, qui a rempli 10 pages de posts sur ce forum!!!
Mes autres impressions positives après essai du modèle HDI rejoignent celles déjà évoquées: ambiance cosy, confort, ergonomie, insonorisation, tenue de route, trajectoires sur rails, poussée progressive mais impressionnante du HDI et freinage idem...
Le son du diesel, au ralenti, est le même que sur n'importe quel modèle de la marque et assez inhabituel sur ce type de voiture. On devrait facilement s'y faire. Après tout, ce sont bien deux Peugeot diesel qui on remporté les dernières 24h. du Mans!!!
Le réglage des rétros ne parviendra pas à occulter les larges "hanches" de la RCZ. Ceci dit la visibilité AV comme AR est bonne. Elle est même surprenante par la lunette AR [:tekytoa:3]. L'aide au stationnement ne sera toutefois pas inutile pour préserver une si belle carrosserie.
Par contre, dans le franchement négatif, la grande poignée de porte intérieure aurait mérité un bandeau en alu brossé plutôt qu'une imitation en plastoc (qui d'ailleurs était déjà rayée sur la voiture d'essai) et parait bien légère pour refermer la longue porte de la RCZ :kaola: