L 'ATH aurait été sympa sur la rcz, bien dans le style avion de chasse
L'ATH est pratique sur le 3008 car on est assi assez haut et il faut baisser les yeux pour voir les compteurs. Étant plus bas dans la RCZ, l'affichage de la vitesse/h dans l'écran entre les deux compteurs est à la bonne hauteur et donc tout aussi pratique. De plus, ça n'occulte pas la conso instantanée qui reste affichée, en plus petit, en bas à gauche de l'écran. C'est une de mes bonnes surprises quand à l'ergonomie de la RCZ.
J'ai aussi apprécié, l'accoudoir central et le petit vide poche en dessous, avec prises jack et USB, où on peut loger son téléphone où toute autre boite à musique. Ça m'a rappelé le fameux compartimentage du rangement central du 3008, qui a rempli 10 pages de posts sur ce forum!!!
Mes autres impressions positives après essai du modèle HDI rejoignent celles déjà évoquées: ambiance cosy, confort, ergonomie, insonorisation, tenue de route, trajectoires sur rails, poussée progressive mais impressionnante du HDI et freinage idem...
Le son du diesel, au ralenti, est le même que sur n'importe quel modèle de la marque et assez inhabituel sur ce type de voiture. On devrait facilement s'y faire. Après tout, ce sont bien deux Peugeot diesel qui on remporté les dernières 24h. du Mans!!!
Le réglage des rétros ne parviendra pas à occulter les larges "hanches" de la RCZ. Ceci dit la visibilité AV comme AR est bonne. Elle est même surprenante par la lunette AR
![tekytoa-3 [:tekytoa:3] [:tekytoa:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/tekytoa.gif)
. L'aide au stationnement ne sera toutefois pas inutile pour préserver une si belle carrosserie.
Par contre, dans le franchement négatif, la grande poignée de porte intérieure aurait mérité un bandeau en alu brossé plutôt qu'une imitation en plastoc (qui d'ailleurs était déjà rayée sur la voiture d'essai) et parait bien légère pour refermer la longue porte de la RCZ