c'est fini !!!!

MYKI

Peugeot Addict
6 Mars 2010
248
0
0
126
Hello tout le monde ... :hello:

Voila 8 Mois que je possède une 308 , 16 000 Km
Et en début de semaine , j'ai déraper sur route mouillée , juste après avoir pris un virage ...

La voiture est partie au Garage , pour 3 semaines.

J'ai une 207 en prêt , ca fait vraiment bizarre d'une 308 a une 207 :lol: !
Vivement le retour :sarcastic:

Je soupçonne les Pneus Michelin energy saver ,
j'avais remarquer que sur route mouillée que ... ca a tendance a partir ! :fou:
Je voulai les changer avant l'hiver ... j'aurai du !

Aïe!! Je compatis vraiment.... C'est vrai que la 207 est une bonne voiture mais par rapport à notre 308, il y a pas photo.

Courage 3semaines passent vite et le plus important est que tu n'es rien eu.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je trouve que sur sol mouillé, les distances de freinage ont vraiment tendance à s'allonger plus que de normal et je dois dire que plusieurs fois l'ABS m'a récupéré de situation étrange sur sol mouillé :-(.

J'hésite à passer en pneu neige pour cet hiver....

Sinon, c'est bien ce que je pense avoir vu pendu à ton rétro :p?

lastjp : D'après un teste : UFC Que Choisir , le pneu Michelin en question n'est pas terrible sur du mouillée.

Je peux y faire figuré le teste et comparatif si ca peux vous rendre utile.

Vu que j'ai 2 pneus du même coté qui ont exploser apparemment , je pense que le Garage Peugeot va me les changer , je vai prendre contact avec lui pour qu'il ne remette pas les même.

Non moi j'ai rien eu , par contre bien bien énervé après avoir mis la voiture dans cette état.

Elle n'avait pas une rayure , pas de choc ... j'espère que le garage va pouvoir me la remettre aussi bien...

Pour ce qui est du rétro , c'est un "Sent Bon" de chez Nauro** , rien de bien suspé :lol: :lol:

Je compatis aussi, ça doit être contraignant toute cette histoire, courage.

Bon après souvent quand on sort de la route tout seul en sortie de virage c'est que la vitesse n'était tout simplement pas adaptée à la situation. Je ne vois pas d'autres raisons valables, sauf peut-être le pneu qui éclate ou une pièce importante qui casse net pour une raison vraiment inconnue, sinon...

kawajo : C'est une 308 Premium Pack , et n'a donc pas l'ESP apparemment. :non:

fchabane : C'est bien ce que je me suis dit le jour même , mais le Garage lui m'a dit , que Oui c'est bien réparable , y en a pour 3 semaines tout de même avec le 11 novembre ... Et dire que c'est juste le pilier du panneau de stationnement qui a fait ca ... :( ( pas mal ton avatar :lol: )

denebe : J'avoue , un peu a labour j'y suis aller un peu vite , sniff :sweat:

dans ce type de soucis , c'est soit la voiture ou les pneus , jamais le conducteur .........ptdr

Je soupçonne les Pneus Michelin energy saver ,
j'avais remarquer que sur route mouillée que ... ca a tendance a partir ! :fou:
Je voulais les changer avant l'hiver ... j'aurai du !

Avez vous remarquer cela aussi ?

Je compatis bien sûr pour ta sortie de route :sweat: mais depuis le temps que je dis que les Michelou c'est de la merdum sur le mouillé :???: ;)

va faire un tour par ici ;)

xtraid : ce n'est pas ce que j'ai dis il me semble , et j'ai même préciser avant , que oui dans la courbe j'y était aller un peu fort. :jap:

Mais je maintiens ce que je pense depuis que j'ai eu cette voiture neuve , les pneus sont "nul" sur mouillé. :kaola:

manec : Merci je n'avais point vu ce Sujet , en effet après recherche mon choix sur les nouveau pneus sont : 1-Good , et 2 Bridg ;)

Dur ! Bon courage !

:hello: Merci , demain j'appel Garage Peugeot , car l'expert devait ce rendre voir le véhicule hier , mais pas eu de news , et j'aimerai bien savoir si c'est réparable , ou non , mais la je serai définitivement dégouter ! :heink:

Car c'est le bas de caisse qui me fait flipper ,

:bounce: faut attaquer la DDE ce putain de panneau n'était pas au bon endroit :lol:
Soyons sérieux courage cela va s'arranger :love:
:lol: :lol:

HS : çà m'a fait penser à une chose : il y a quelques temps certains induisaient que pour éviter les accidents, il fallait couper les platanes sur le bord des routes.

Vaut mieux rouler plus vite et couper des arbres, en effet c'est moins absurde. :pfff:

Au risque de contredire tout le monde, j'ai moi aussi des pneux energy saver, mais sur 307 ^^ et par contre je les trouve nickel ! (le rapport qualité/prix toussa)
Bon j'argumente un peu, par temps sec, rien à redire. Par temps mouillé, c'est clair que ca glisse un peu plus, mais voilà, c'est normal, par contre sufiit de le savoir et soit d'adapter sa vitesse, soit de modifier son style de conduite ! Moi perso, j'ai choisi d'adapter mon style de conduite.. Et parfois la vitesse :)
Et je roule pas comme un vieux papi, c'est vrai que par temps de pluie, on sent la voiture qui dérape des fois, suffit de contrôler :)

Ca serait bien que tu en dises plus sur ton accident, tu dit juste apres le virage, mais quel genre de virage, tu roulais trop vite ? tu as freiné parce que la voiture partait ??

M'enfin, jte cromprend :s on a tous peur d se retrouver dans le même cas :(

Courage et vivement qu'elle soit réparée. Cela fait mal au coeur de la voir comme cela... On pense à toi!

je roule en energy saver depuis 10 ans sur 35 ans de conduite soit 180000 km , jamais eu de soucis :)

bon, j'ai pris le temps d'aller voir sur le site Peugeot: ESP de série sur toutes les 308 quelle que soit la finition...A moins que ça ait changé récemment, la tienne aussi donc.
Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais là c'est un comble.
Comment peut-on juger les pneumatiques sans connaitre la définition du véhicule? ( ils auraient mis des bouts de bois, c'était pareil).
Faut aller faire un stage de conduite, mon gars, ils expliquent ça très bien et ça coûtera moins cher en réparations...

bon, j'ai pris le temps d'aller voir sur le site Peugeot: ESP de série sur toutes les 308 quelle que soit la finition...A mois que ça ait changé récemment, la tienne aussi donc.
Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais là c'est un comble.
Comment peut-on juger les pneumatiques sans connaitre la définition du véhicule? ( ils auraient mis des bouts de bois, c'était pareil).
Faut aller faire un stage de conduite, mon gars, ils expliquent ça très bien et ça coûtera moins cher en réparations...

:???: :???: :whistle:

Ce n'est pas parcequ'on a l'ESP que l'on est en securité et qu'on peut se permettre certaines choses en conduisant...

[:guerart:5]

j'ai pris le temps d'aller voir sur le site Peugeot: ESP de série sur toutes les 308 quelle que soit la finition

En 2008 l'ESP etait une option (500€). Il etait de serie uniquement sur les modéles 1.6 thp 150 bvm, 1.6 thp 140 bva, 1.6 thp 175bvm, 1.6 hdi 110 bvmp6 et 2.0 hdi 136 bvm et bva.
Par contre sur ma vti 120 de serie car provenance mandataire (Autriche).