C'est hors de prix !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, ce matin j'ai reçu l'avis d'échéance pour l'assurance de la voiture.
Voici les données actuelles :

- age : 23 ans
- 5 ans de permis
- dont 4 ans de malus
- 206 HDi (5 cv fiscaux)
- 195000 kms
- tous risques

===> 1717 €/an

je paye 11260 francs (environ) d'assurance pour une voiture diesel qui ne cote plus que 4500 €. J'hallucine grave. Si c'est pour payer aussi cher, autant rouler en sportive.

J'en ai marre, les assurances sont que des voleurs et en plus c'est légalisé. Même plus, c'est obligatoire !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 

Il ne te reste plus qu'à essayer de trouver ailleurs, en passant par des courtiers par exemple .

Le problème c'est que les profils avec Malus n'intéresse pas les assurances et là c'est le cout de masse.

En cherchant tu devrais quand même trouver moins cher ;)
 

D'ou l'utilité de ne pas rouler comme un sauvage. C'est un message que beaucoup de jeunes permis n'arrivent pas à entendre. Et apres, au mieux ils ont un malus, au pire ils tuent des innocents sur leur passage. Et comme dans l'assurance meme si on mutualise le risque, il est "relativement" normal que l'on partage le risque entre les personnes des populations à risque. Par contre je trouve qu'on devrait donner une chance. Appliquer un tarif normal au départ. Si le gars n'a pas d'accident responsable, alors il ne sera pas surtaxé, sinon application du tarif jeune + malus. Je suis persuadé que ça calmerait les jeunes et les inciterait à etre plus raisonnable. Quand tu sors le week end,tu vois bien que ceux qui font le plus de conneries au volant ont souvent un A aux fesses ou alors ils ne l'ont plus depuis longtemps, ou ne l'ont pas mis. C'est beau de faire le cake mais il faut assumer derriere. Pour ma part 17 ans de permis, 0 accident responsable. Aujourd'hui 750 euros pour 406 HDI haut de gamme. Fais le calcul de ce que tes accidents t'ont couté et te coutent encore. Car avec 4 ans de malus tu as forcement eu au moins 2 accidents responsables.
 

J'adore qu'on me fasse la morale ....
Donc pour que ce soit clair, mes accidents sont une sortie de route SEUL à cause de la neige et une voiture très vielle (plus de frein).
je crois que j'ai assez payé mes soit disantes conneries comme tu peux me le faire comprendre.
 

je paye moin cher en tt risque avec une 206 sport hdi et le permis obtenu en novembre 2003, pas de malus mais un choc en stationnement ( sur ma Quik que je vien de revendre ) un connard m'avait défoncé une aile sur un parking !
 

Voilà, ce matin j'ai reçu l'avis d'échéance pour l'assurance de la voiture.
Voici les données actuelles :

- age : 23 ans
- 5 ans de permis
- dont 4 ans de malus
- 206 HDi (5 cv fiscaux)
- 195000 kms
- tous risques
pourquoi prendre tous risques pour une voiture avec tant de kilomètres ???

===> 1717 €/an

je paye 11260 francs (environ) d'assurance pour une voiture diesel qui ne cote plus que 4500 €. J'hallucine grave. Si c'est pour payer aussi cher, autant rouler en sportive.

J'en ai marre, les assurances sont que des voleurs et en plus c'est légalisé. Même plus, c'est obligatoire !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 

Ouais tu fais parti de la tranche d'age ou les accidents sont le plus fréquent. :(
Donc ils te font payé pour cela tout en considérant que ton expérience est relativement faible meme si cela n'est pas des toujours significatif. J'en connais qui on le permis depuis longtemps et pourtant conduise toujours mal. :?
 

D'ou l'utilité de ne pas rouler comme un sauvage. C'est un message que beaucoup de jeunes permis n'arrivent pas à entendre. Et apres, au mieux ils ont un malus, au pire ils tuent des innocents sur leur passage.

Bien la morale... :non:

Perso j'ai eu 2 accidents responsables pendant ma période jeune C... (il faut lire conducteur et non autre chose :D ).
1 à 100% en ville pour cause de réglage d'autoradio réticent et sans avoir vu que les voitures devant moi s'arrétaient, 1 autre encore en ville à 50% à cause d'un chngement de file d'un brave gars pas réveillé en Espace...et comme il m'a tapé au mauvais endroit (côté porte arrière) j'ai eu 50%...dans les 2 cas je roulais à 50 Km/h (et encore). Moralité je viens de plus avoir de malus en juillet...et j'ai fait un devis pour ma future 206 HDi : 1000€

De là à dire que c'est une généralité de moins de 25ans de mal conduire...il faut nuancer, j'ai 160000 Kms au compteur en 6 ans de permis et 2 accidents "seulement".
Les jeunes roulent peut être vite (je confirme),mais le % d'accident est beaucoup plus important en ville que sur autoroute...
A l'époque je faisait beaucoup de ville, maintenant beaucoup plus d'autoroute.

Je remarque que les conducteurs allemands conduisent très bien sur autoroute (habitués à regarder dans leurs rétros et à utiliser la file de droite), par contre le français moyen ralentit quand il double un camion (plus sécurisant :lol: ), reste sur la file de gauche à 120... déboite 500m avant la voiture ou le camion devant lui pour être sûr qu'on ne le dépassera pas tout de suite, utilise le clignotant quand il le trouve et colle au cul.

Donc la sécurité routière est question de formation, de comportements mais personne ne devrait jamais dire que parce qu'il respecte les limitations de vitesse, il conduit bien...et vu que la vitesse est le SEUL fléau actuel pour nos dirigeant et nos médias, chacun se croit dans son droit à 50, 90 ou 130 km/h et ne s'occupe pas vraiment de ce qui se passe autour de lui sur la route...

Au fait une petite dernière réflexion: y at'il beaucoup de contrôles d'alcoolémie sur autoroute?? A méditer
les gens qui prennent l'autoroute ne sont pas forcément moins bourrés que les autres...
 

Voilà, ce matin j'ai reçu l'avis d'échéance pour l'assurance de la voiture.
Voici les données actuelles :

- age : 23 ans
- 5 ans de permis
- dont 4 ans de malus
- 206 HDi (5 cv fiscaux)
- 195000 kms
- tous risques

===> 1717 €/an

je paye 11260 francs (environ) d'assurance pour une voiture diesel qui ne cote plus que 4500 €. J'hallucine grave. Si c'est pour payer aussi cher, autant rouler en sportive.

J'en ai marre, les assurances sont que des voleurs et en plus c'est légalisé. Même plus, c'est obligatoire !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
tu peux réevaluer ta voiture!
tu dis a l'assurance qu'elle ne vaut plus que 4500 euros, et que tu veux l'assurer pour ce prix!
sinon, eux, il te l'assurent pour 15000 euros, et quand il doivent te rembourser, c'est la qu'ils regardent sa valeur actuelle!
 

c'est sur que tu devrais essayer de voir avec l'assurance vu le km et la valeur réel de ton véhicule . :)
 

Oui c'est une bonne idée d'aller leurs demander de l'assurer pour s cote véritable mais toutes les aasurances proposent-elles cela ? Ont-elles le dorit de ne pas proposer un contrat comme cela ?
Et pour information à David Centrale, j'ai fais 195000 kms en 3 ans alors bon je pense que maintenant, je sais conduire vu que l'accident responsable où je suis rentrée dans le cul d'une voiture lors de ma période "jeune conducteur", ce fut en decembre 1999.

Alors bon, on arrête les fights dans tous les sens mais avant de lancer des jugements, renseignes-toi sur les gens stp :) car ici c'est le tarif que je remets en cause.

Petite question pour m'aider svp. Dois-je passer par un expert automobile pour justifer de sa valeur et ainsi faire baisser mon assurance ?
 

Et pour information à David Centrale, j'ai fais 195000 kms en 3 ans alors bon je pense que maintenant, je sais conduire vu que l'accident responsable où je suis rentrée dans le cul d'une voiture lors de ma période "jeune conducteur", ce fut en decembre 1999.

Alors bon, on arrête les fights dans tous les sens mais avant de lancer des jugements, renseignes-toi sur les gens stp :) car ici c'est le tarif que je remets en cause.

Petite question pour m'aider svp. Dois-je passer par un expert automobile pour justifer de sa valeur et ainsi faire baisser mon assurance ?

Ben si t'as eu 4 ans de malus, forcement tu as eu 2 accidents. En principe, tu ne peux pas avoir plus de 2 ans de malus. En gros, imaginons tu es à 100 base de départ. Tu as 1 accident 100 % responsable. Tu passes donc de 100 à 125 l''année suivante. Puis encore l'année suivante si tout s'est bien passé, tu passes de 125 à 125 X 0.95 soit 118. Si tu n'as encore pas eu d'accident responsable, tu repasses direct à 100 et non pas à 118 X 0.95. Ou alors ton assurance t'a arnaqué, ou alors la regle a changé mais ça m'étonnerait.

Sinon mon speech n'était pas un fight contre toi personnellement, mais plutot contre le comportement des jeunes en général. Je vous rassure il y a des vieux cons aussi au volant et des papys d'enfer aussi. Mais reconnaissez que certains jeunes (garçons notamment) n'y vont pas de main morte dans leur comportement, ce d'autant plus qu'ils ont un peu beaucoup picolé. On a encore eu plusieurs exemples cette année, comme tous les ans, de jeunes qui ont tué des familles innocentes par leur comportement. Et dans l'injustice totale, en général et je ne sais pas pourquoi, le jeune conducteur s'en sort toujours et sans un bobo. des exemples connus, il y en a plein :les jeunes (ok voyous en plus) en Porsche Boxster qui ont fauché la mere et ses 2 enfants à un arret d'autobus à Vitry ou le jeune qui a fauché 3 personnes parce qu'il essayait une Clio RS prétée par Renaul alors qu'il n'avait qu'un A. Ca aussi ça pourrait etre une regle à inventer. Pas de véhicule superieur à 100 CV autorisé au moins de 3 ans de permis et stage de conduite obligatoire pour tout véhicule sportif. Maintenant je te rassure, moi aussi j'ai été jeune, j'ai aussi pu faire un peu le con (mais pas beaucoup) mais comme je ne sortais pas en discotheque (sauf pendant mes études mais j'étais sur place ou alors la discotheque faisait des navettes), j'ai surememt évité ce genre de soucis. Je ne vais pas te dire que j'ai toujours roulé avec moins de 0.50 d'alcool ou respecté les limitations de vitesse à la lettre, loin s'en faut.

Par contre j'ai toujours eu pour principe de m'adapter aux conditions. En gros si je savais que j'avais dépassé la limite et que personne ne pouvait conduire à ma place, je roulais tres sagement. Genre 60-70 aulieu de 90 ou 40 aulieu de 50. Car plus tu es discret, moins tu te fais remarqué :lol: En clair quand tu es en tort, tu ne fais pas le cake en plus. Mais faut pouvoir avoir la conscience de le faire et forcemment à 2 grammes ça devient dur.

poure ce qui concerne la vitesse, je roule souvent à + 10 km/h sur route et autoroute en situation normale mais à 50 en gros brouillard et à 150-160 si je suis tout seul. Donc tout ça pour dire que je ne faisais pas la morale mais malheureusement un constat. Rassurez vous :mouai: on a des accidents à tout age. Mais on voit bien depuis que le gvt a mis une campagne de répression sur la vitesse, on a quand meme des comportements qui ont changé (ça se voit) et 2500 morts en mois (30 %). Maintenant pour améliorer ce score, il va falloir accentuer les controles aux sorties des discotheques, la formation (énorme ce qu'il reste à faire dans ce domaine), et mettre des radars sur les départementales plus souvent plutot que sur les autoroutes qui ne concentrent guere que 300 morts par an. (et encore beaucoup de toursites etrangers).

Sinon, moi aussi je trouve chiant ces naezes qui restent scotchés sur la file du milieu sur autoroute à 120 quand la file de droite est libre. En général, je leur fais bien comprendre, mais bon la plupart s'en foutent. :evil:

En esperant que les choses soient claires. :confused:
 


Il aura difficile de trouver mieux en prix..

c'est pas trop a cause de jeune conducteur mais avec un 206 HDI (meme 5 cv) ca fait mal.

Les 205 HDI coute moyennement cher a reparé, mais surtout , c'est une voiture qui est tres puissante par rapport a son poids et qui peut aller assez vite. d'ou , je penses, l'utilisation souvent "sportive" des gars qui en ont.
Donc, le fait, que cela soit une voiture qui marche bien en fait une caisse faite pour rouler pas mal vite, et donc , qui tape plus que les autres.

L'ideal serait de changer de caisse pour un voiture moins celebre, pout ton age. genre peut etre une 106 , histoire d'attendre d'avoir du bonus.

t'es a quelle assurance ?

quelle resultat avec assurland ?

a+
Eric
 

il n'y a pas besoins d'expert! ils font ça en fonction de la cote de ta voiture! modele et année! et si tu as des options, tu le precise, et ça remonte un peu!
je ne pense pas que la 206 2.0 HDI 90ch soit considérée comme vehicule a caractere sportif!
je sais qu'ils calculent ça d'apres le rapport poids/puissance... faudrait voir a partir de qd c'est considéré comme "sportif"..
 

poure ce qui concerne la vitesse, je roule souvent à + 10 km/h sur route et autoroute en situation normale mais à 50 en gros brouillard et à 150-160 si je suis tout seul. Donc tout ça pour dire que je ne faisais pas la morale mais malheureusement un constat. Rassurez vous :mouai: on a des accidents à tout age. Mais on voit bien depuis que le gvt a mis une campagne de répression sur la vitesse, on a quand meme des comportements qui ont changé (ça se voit) et 2500 morts en mois (30 %). Maintenant pour améliorer ce score, il va falloir accentuer les controles aux sorties des discotheques, la formation (énorme ce qu'il reste à faire dans ce domaine), et mettre des radars sur les départementales plus souvent plutot que sur les autoroutes qui ne concentrent guere que 300 morts par an. (et encore beaucoup de toursites etrangers).

Sinon, moi aussi je trouve chiant ces naezes qui restent scotchés sur la file du milieu sur autoroute à 120 quand la file de droite est libre. En général, je leur fais bien comprendre, mais bon la plupart s'en foutent. :evil:

En esperant que les choses soient claires. :confused:

Les choses sont claires, je suis plutôt d'accord avec toi davidcentrale
Je disais juste que tous les moins de 25 ans ne picolent pas forcément et ne font pas les kékés, même si la proportion est plus importante que dans les autres tranches d'age. Et que la répression contre la vitesse n'est pas la seule solution, et c'est pas parce qu'on fait du 150 sur une autoroute déserte qu'on est un déliquant ou un terroriste (pourtant d'après certains médias c'est le cas :evil: )..

Sinon pour Gaby, 1700€ pour une 206 Hdi c'est excessif, j'ai un bonus de 0.95 et je vais payer 1000€ (à Besançon), change d'assurance ou assure toi au tiers...mais ça c'est un calcul à faire...
 

Ric, j'avais 1200 euros d'assurance pour une 206 Quik Hdi 90 ( neuve ), je l'ai assurer en decembre ayant eu le permis en novembre, et la je suis passé a 1300 pour une sport Hdi (neuve egalement )le mois dernier. donc il peut trouver mieux je pense.
 

A titre indicatif j'ai payé 600 euros pour une 306 1,8l 110 ch et je viens de changé pour une 307 sw 2,0l BVA et la cotisation est passée à 630 euros. Bonus à 50%. Assurance conducteur et assistance comprise, sympa au Crédit Mutuel :bien:

Cherche ailleurs.[/en]
 

A titre indicatif j'ai payé 600 euros pour une 306 1,8l 110 ch et je viens de changé pour une 307 sw 2,0l BVA et la cotisation est passée à 630 euros. Bonus à 50%. Assurance conducteur et assistance comprise, sympa au Crédit Mutuel :bien:

Cherche ailleurs.[/en]

c'est exhorbitant.. !!!

J'ai une 406 V6 200 ch , je paye 700 avec 28% ...en tous risque..!!

les prix que vous annoncez sont .. .. cher.. ? , oui, c'est le mots. essaye pour la 306 direct assurance, tu vas sans doute reduire de 30 %...
 

Il me semble que Direct Assurance refuse les malusés (cas de Gaby) et attention aux franchises et garanties.
 

Oui c'est une bonne idée d'aller leurs demander de l'assurer pour s cote véritable mais toutes les aasurances proposent-elles cela ? Ont-elles le dorit de ne pas proposer un contrat comme cela ?
Et pour information à David Centrale, j'ai fais 195000 kms en 3 ans alors bon je pense que maintenant, je sais conduire vu que l'accident responsable où je suis rentrée dans le cul d'une voiture lors de ma période "jeune conducteur", ce fut en decembre 1999.

Alors bon, on arrête les fights dans tous les sens mais avant de lancer des jugements, renseignes-toi sur les gens stp :) car ici c'est le tarif que je remets en cause.

Petite question pour m'aider svp. Dois-je passer par un expert automobile pour justifer de sa valeur et ainsi faire baisser mon assurance ?

vas déja en discuter avec ton assureur (il peut revoir son tarif à la baisse).

La filière des courtiers peut aussi être une bonne idée (c'est eux qui démarche les assurances et peuvent parfois obtenir de meilleurs tarifs ).

il ne faut pas hésiter à faire différente assurance.

Suivant le model tu peux trouver moin cher dans tel ou tel assurance.

Bien sur les tarifs assurance sont fonction de la zone géographique

Pour ma 605 2.0 16 je paye dans les 700 euros par an en tout risque mais en région Parisienne 0.51 bonus
==> si j'étais à la campagne ça serait bien moin cher :?
 

A titre indicatif j'ai payé 600 euros pour une 306 1,8l 110 ch et je viens de changé pour une 307 sw 2,0l BVA et la cotisation est passée à 630 euros. Bonus à 50%. Assurance conducteur et assistance comprise, sympa au Crédit Mutuel :bien:

Cherche ailleurs.[/en]

c'est exhorbitant.. !!!

J'ai une 406 V6 200 ch , je paye 700 avec 28% ...en tous risque..!!

les prix que vous annoncez sont .. .. cher.. ? , oui, c'est le mots. essaye pour la 306 direct assurance, tu vas sans doute reduire de 30 %...

oui, mais tu es dans quel coin parce que en dehors des grandes aglomération c'est effectvement bien moin cher (du simple au double)
 

vous etes parfois fort peu cher en effet.. mais je pense que le fait d'avoir plusieurs assurances ds la meme boite joue bcp aussi!
je ne crois pas par contre qu'il peut y avoir une difference du simple au double d'une boite a l'autre!

Gaby devrait commencer par voir avec son assurance sur quel prix elle se base pour demander cette somme!
la, en principe, ils diront le prix de la voiture lors la premiere fois qu'il l'a assurée! (si tu es curieux, demande ce qu'il t'en doneraient si on te la volait cette nuit!) et leur demander de recalculer en fonction de sa vraie valeur aujourd'hui!
 

je ne crois pas par contre qu'il peut y avoir une difference du simple au double d'une boite a l'autre!

Malheuresement SI

Mon père à assurer sa Honda Accord pendant 7 ans à la Matmut plus de 5000 f en tout risque et voila un an il est passé chez Eurofil et il ne paye même pas 3000 f par an en tout risque (il est à 50 % depuis plus de 15 ans ça aide) .

J'ai moi même vécu le cas quand j'ai voulu assuré ma HONDA Dominator 650 11000f à la GMF et 13000f en avec le vol et l'incendie (je venai de l'acheter 14500f ) et chez MOTO Verte il me l'on assuré pour 3900 f par an à l'époque.

Il y a donc bien de trés gros écart suivant les assurances et le model de voiture à assurer. :(
 



Tornade, si tu as qqchose à me proposer, je suis tout ouïe to you ;)

David centrale ==> ok pour ta précision, ça me rassure que ce ne soit pas contre moi. En plus je ne bois pas et je ne vais pas en boite non plus.

Ric ==> assurland est plus cher donc pour l'instant c'est pas la peine. Mon assurance est Aviva (anciennement CGU Abeille). Ensuite prendre une 106 est hors de question pour plusieurs raisons. la première est que les moteurs ne me conviennent pas (diesel). ensuite, la 206 est limite pour moi (habitacle) alors une 106 c'est pas la peine. Si je change de voiture, c'est pour en prendre une qui a la lcim sinon, c'est pas la peine.

Nicotawes ==> Mon assurance ne prend pas en compte la cote, l'année et le kilométrage de la voiture mais je vais me renseigner. Ca serait bien de faire baisser la prime annuelle car ma voiture ne coute QUE 30000 francs.
 

Sur le site d'eurofil, je n'ai pas pu obtenir de devis. alors j'ai appelé et en fait, ils ne veulent pas m'assurer car ayant moins de 28 ans, ma 206 est trop puissante. Il faut absolument avoir une voiture bas de gamme. Oui bas de gamme et non peu puissante (même si ça va de paire).
Alors ils m'ont mis en relation avec un courtier et celui-ci me propose plus de 2100 € + 76 € de frais de dossier.

je crois que ça va être comme ça auprès de toutes les assurances que je vais contacter.
 

J'en ai marre, les assurances sont que des voleurs et en plus c'est légalisé. Même plus, c'est obligatoire !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


nan Gaby, j'suis pas d'accord avec toi.
C'est l'assurance RESPONSABILITE CIVILE qui est obligatoire, et uniquement cette garantie.
Les garanties Incendie, Vol, bris de glace ou "tous risques" ne sont absolument pas obligatoires !

Il y a une grande différence !