Et pour information à David Centrale, j'ai fais 195000 kms en 3 ans alors bon je pense que maintenant, je sais conduire vu que l'accident responsable où je suis rentrée dans le cul d'une voiture lors de ma période "jeune conducteur", ce fut en decembre 1999.
Alors bon, on arrête les fights dans tous les sens mais avant de lancer des jugements, renseignes-toi sur les gens stp
car ici c'est le tarif que je remets en cause.
Petite question pour m'aider svp. Dois-je passer par un expert automobile pour justifer de sa valeur et ainsi faire baisser mon assurance ?
Ben si t'as eu 4 ans de malus, forcement tu as eu 2 accidents. En principe, tu ne peux pas avoir plus de 2 ans de malus. En gros, imaginons tu es à 100 base de départ. Tu as 1 accident 100 % responsable. Tu passes donc de 100 à 125 l''année suivante. Puis encore l'année suivante si tout s'est bien passé, tu passes de 125 à 125 X 0.95 soit 118. Si tu n'as encore pas eu d'accident responsable, tu repasses direct à 100 et non pas à 118 X 0.95. Ou alors ton assurance t'a arnaqué, ou alors la regle a changé mais ça m'étonnerait.
Sinon mon speech n'était pas un fight contre toi personnellement, mais plutot contre le comportement des jeunes en général. Je vous rassure il y a des vieux cons aussi au volant et des papys d'enfer aussi. Mais reconnaissez que certains jeunes (garçons notamment) n'y vont pas de main morte dans leur comportement, ce d'autant plus qu'ils ont un peu beaucoup picolé. On a encore eu plusieurs exemples cette année, comme tous les ans, de jeunes qui ont tué des familles innocentes par leur comportement. Et dans l'injustice totale, en général et je ne sais pas pourquoi, le jeune conducteur s'en sort toujours et sans un bobo. des exemples connus, il y en a plein :les jeunes (ok voyous en plus) en Porsche Boxster qui ont fauché la mere et ses 2 enfants à un arret d'autobus à Vitry ou le jeune qui a fauché 3 personnes parce qu'il essayait une Clio RS prétée par Renaul alors qu'il n'avait qu'un A. Ca aussi ça pourrait etre une regle à inventer. Pas de véhicule superieur à 100 CV autorisé au moins de 3 ans de permis et stage de conduite obligatoire pour tout véhicule sportif. Maintenant je te rassure, moi aussi j'ai été jeune, j'ai aussi pu faire un peu le con (mais pas beaucoup) mais comme je ne sortais pas en discotheque (sauf pendant mes études mais j'étais sur place ou alors la discotheque faisait des navettes), j'ai surememt évité ce genre de soucis. Je ne vais pas te dire que j'ai toujours roulé avec moins de 0.50 d'alcool ou respecté les limitations de vitesse à la lettre, loin s'en faut.
Par contre j'ai toujours eu pour principe de m'adapter aux conditions. En gros si je savais que j'avais dépassé la limite et que personne ne pouvait conduire à ma place, je roulais tres sagement. Genre 60-70 aulieu de 90 ou 40 aulieu de 50. Car plus tu es discret, moins tu te fais remarqué
En clair quand tu es en tort, tu ne fais pas le cake en plus. Mais faut pouvoir avoir la conscience de le faire et forcemment à 2 grammes ça devient dur.
poure ce qui concerne la vitesse, je roule souvent à + 10 km/h sur route et autoroute en situation normale mais à 50 en gros brouillard et à 150-160 si je suis tout seul. Donc tout ça pour dire que je ne faisais pas la morale mais malheureusement un constat. Rassurez vous
on a des accidents à tout age. Mais on voit bien depuis que le gvt a mis une campagne de répression sur la vitesse, on a quand meme des comportements qui ont changé (ça se voit) et 2500 morts en mois (30 %). Maintenant pour améliorer ce score, il va falloir accentuer les controles aux sorties des discotheques, la formation (énorme ce qu'il reste à faire dans ce domaine), et mettre des radars sur les départementales plus souvent plutot que sur les autoroutes qui ne concentrent guere que 300 morts par an. (et encore beaucoup de toursites etrangers).
Sinon, moi aussi je trouve chiant ces naezes qui restent scotchés sur la file du milieu sur autoroute à 120 quand la file de droite est libre. En général, je leur fais bien comprendre, mais bon la plupart s'en foutent.
En esperant que les choses soient claires.