Chaînes Hiver

Milouse

Membre régulier
19 Septembre 2005
41
0
0
Bonjour à toutes et à tous. ( le message du dessus est parti trop vite ) :(

Je suis nouveau sur ce forum et c'est en cherchant des infos sur le RT3 que j'ai atteri ici.
Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO :bien: -> Site sympa, convivial...

Je vais devenir l'heureux propriétaire d'une 307 SW 1.6 BVA NAVTEQ et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la neige :
- Chaines classiques -> metalliques
- Chaines Autosock -> chaussettes

Merci et A +. ;)
 

hello,

j'ai une 307 HDI 110 puis 136 , j'ai des chaines à neige métalliques que j'ai acheté chez Feu Vert et qui vont tres bien.
mes pneus sont 205:55 R16. tes pneus sont des 16'' ou des 17''?
 

Ce seront des 16 pouces.
Je suis allé chez EUROMASTER hier et le gérant m'a dit que les chaussettes (AUTOSOCK) n'étaient pas encore homologuées.
Mais j'ai aussi peur d'abimer mes jantes avec des chaînes. Ce n'est pas que je suis maniaque mais... je suis maniaque.

A+
 

Je ne sais pas si mon avis va t'aider mais je te fais part de mes connaissances :
- pour les chaines : il existe des disque en plastiques pour protèger les JA comme sur certaines voitures allemandes. Si "emballe" les chaînes.
- pour les chaussettes : il paraît que ça marche bien mais pas mieux. Le désagrément est que la chaussette une fois retirée, est très dégueulasse : elle coule l'eau et pleine de saleté. Donc prévoir des sacs poubelle pour le rangement dans le coffre.
 

Ce que j'ai entendu sur la chaussette (autre forum 407): elles s'usent très vite, après une semaine à la neige, il y a déjà un trou dedans!!!

Sur ma 307, j'ai utilisé 2 fois des trak (www.trak.ch): aucun risque d'abimer les jantes alu, puisque les chaines ne les touchent pas, très faciles à monter (en moins de 5 minutes) et bonne accroche. Ca ne brinqueballe pas comme des chaines normales. Seul inconvénient: son prix (env. 200 €). Si je devais reprendre des chaines, je reprendrais celles-ci (hélas pas dispo pour les 17" de la 407)
 

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que les chaines "Track" ont l'air bien. Mais y a-t-il un revendeur sur Paris ?

A +
 

Il me semble qu'il y a une liste de revendeurs agréés dans chaque pays, sur leur site!