Chaine ou chaussette pour la 607

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
N ayant jamais trouve la solution malgres les divers posts sur le forum je remets le couvercle car je pars au ski et je n ai tjs pas trouve de chaines pour la 607 car il parait que cette voiture n est pas chainable!!!
Je me suis rendu cet am chez autobac et j etais partis pour acheter les easy grip de chez mochelin et la le type me dit que ce modele n est pas compatible avec la 607, et me sort dans le foulee des chaines konig et trak a plus de 200 roros....
Donc je ne penses pas etre le seul ici a rouler en 607 et aller au ski, donc qu avez vous achete comme chaine pour nos pneux en 225/50/17
Merci d avance les zamis :coucou:
 

j'ai jamais rien mis sur la mienne ;) et ça passe bien en tout cas en BVA et mode neige ;)
 

Moi boite meca et si les playmobils sont en bas de la station si tu n as pas de chaines tu ne montes pas !!!
 

Moi en 225/55/16 j'ai des easy grip de michelin.

Ce sont des chaines nylon et ca marche tres bien.
Un peut chiant a mettre sur le coup (surtout quand elles sont neuves) car il y a une elastique qui faut mettre derriere le pneu.
Autrement ca accroche tres bien sur la neige. Je passe partout (cote etc...), essayer deja avec 15cm de neige. Le probleme que si tu roule sur le bitume avec, aye aye le nylon ....

Pour tes pneu :
http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=11

http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/accessoires-hiver/chaines-neige-easy-grip-nouvelle-generation-p-1200.html?osCsid=2qbppau4luv9u3o5aoeh0hj450
 

Bonsoir,
Pour les chaines, pas de souci tu peux en mettre sur ta 607.
par contre pour les chaussettes, tu peux aussi en mettre MAIS il faut qu'il y ai AU MOINS 5 CM de neige sur la route. Autrement, avec le poids de la voiture tu va déchirer tes chaussettes.
 

Jl23 oui j ai vu ces fameuses easy grip la ref est S11 a 109,90€, mais le mec d autobac me dit que pour la 607 c est pas bon.... Je ne vois pas trop pkoi mais bon, il me dit que c est l espace derriere le pneu et l amorto ou je ne sais quoi....
Dans le coffre j ai des chaussette fixe and go que je n ai jamais essaye mais vu ce qu il tombe a mon avis il me faudrait mieux avoir qqe chose d un peu plus serieux...
 

les chaussettes marchent trés bien, a condition de ne pas faire le con avec style rouler trop vite ou derapage, car là elles se dechirent ou elles se barrent ;)
 

Ben moi j'ai la solution pour toi Acti :bounce: ben tout simplement tu ne vas pas à la neige :lol: , moi c'est ce que je fais depuis près de 25 ans et je m'en porte très bien, je te rassure :lol: :lol: en même temps, je haï la neige quand il est question de rouler dessus :mad: , et vu qu'avec mon travail je suis obligé d'en passer par là et que je me fais chier un max, avec parfois un blocage sur un parking pendant plus de 24 heures, et bien je suis vacciné de la neige :confused: , donc pour moi, la neige c'est niet quand il faut que je roule dessus avec mon propre véhicule, mais si je trouve un gars sympa qui m'y amène avec sa tire, alors pas de souci :D et puis rien que de savoir ma titine mettre ses pantoufles sur cette horrible neige salée, j'en ai froid dans le dos [:smiley] , donc moi ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas sortie de son box, et puis aussi parce que j'avais des trucs à faire dessus :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

honnêtement, je ne vois pas pourquoi les chaussette ne passerais pas là dessus. J'en ai acheté une paire, mais pas encore eu l'occasion d'essayer.
 

qu' as tu acheté????
car actuellement j'ai des fixe and go siepa mais je voulais acheter des easy grip michelin !!!
 

[:chris34:7]
Je possède les easy grip Michelin, c'est une vrai galère à monter. La doc dit (temps 2 mn par roue) peut être, mais sûrement pas dans la neige. Expérience vécue, sur une seule roue, 15 mn plus tard les mains gelées et toujours pas réussi. :mad: Après avoir couvert la moitié de la roue dès que l'on veut déplacer un peu le véhicule pour terminer le montage tout se barre et on recommence !! :cry:
[:tekytoa:2]
Alors leur 2 mn, ils devraient ajouter, avec la roue déposée, sur un établi (et au chaud)
 

[:chris34:7]
Je possède les easy grip Michelin, c'est une vrai galère à monter. La doc dit (temps 2 mn par roue) peut être, mais sûrement pas dans la neige. Expérience vécue, sur une seule roue, 15 mn plus tard les mains gelées et toujours pas réussi. :mad: Après avoir couvert la moitié de la roue dès que l'on veut déplacer un peu le véhicule pour terminer le montage tout se barre et on recommence !! :cry:
[:tekytoa:2]
Alors leur 2 mn, ils devraient ajouter, avec la roue déposée, sur un établi (et au chaud)

tout à fait d'accord avec toi, les temps de montage de ce genre d'équipement ne sont pas du tout réaliste et ne tiennent pas du tout compte des conditions dans lesquelles on est justement ammenés à s'en servir :eek:
 

j'ai acheté les easy grip. On verra à l'usage.... dans mon cas, c'est pour dépanner au cas ou. Pas pour une utilisation intensive.
 

[:chris34:7]
Je possède les easy grip Michelin, c'est une vrai galère à monter. La doc dit (temps 2 mn par roue) peut être, mais sûrement pas dans la neige. Expérience vécue, sur une seule roue, 15 mn plus tard les mains gelées et toujours pas réussi. :mad: Après avoir couvert la moitié de la roue dès que l'on veut déplacer un peu le véhicule pour terminer le montage tout se barre et on recommence !! :cry:
[:tekytoa:2]
Alors leur 2 mn, ils devraient ajouter, avec la roue déposée, sur un établi (et au chaud)
[:chris34:7]
Moi aussi j'en ai est si elle sont neuves oui en effet c'est dur a mettre. >Mais une fois servie plusieurs fois c'est plus simple a mettre car l'elastique ce detend un peut.
Bon j'avoue 2min quand meme pas mais je mets bien 5 min par roue moi.
L'avantage pas de risque pour la jante ou le pneu avec c'est chaine nylon.
 

Moi je dirais: CHAINE

J'ai ni l'un ni l'autre mais franchement quand je voie les chaussettes dans le magasin je trouve pas ça tres top, c'est lisse et j'aime pas. Par contre ça doit etre bien à mettre en stationnement pour proteger la roue de la neige et tout :D


Pourquoi ont ta dit que sur la 607 tu peut rien mettre? :heink:
 

J'ai acheté et utilisé avec succès des chaînes à neige sur la 607.

A fuir les chaînes Norauto : 99.90€ auto tendeuses, auto centreuses et.............. auto cassantes. Les pièces de liaison des deux parties externes à la roue sont en plastiques et ne tiennent pas la durée. Dans mon cas, cela a tenu 10 km.

J'ai donc racheté une autre paire de chaînes de marque Thule/König (acheté 122€ en station essence et en station de ski) : chaînes classiques, maillons de 9 mm, 3 mn chrono en main par roue (oui, j'ai l'habitude de monter des chaînes, mes parents habitants en montagne), à retendre au bout de 200 à 300 m. La tension se fait par clapet anti-retour, c'est vraiment simple.

Je vous donnerais les références exactes plus tard dans la journée pour une taille en 225/50/17.
 

Bonjour a tous,

Idem que Bill, chaines Konig en 225/55/16 qui se montent tres facilement meme dans la neige, ce qui est souvent le cas pour les sports d'hiver.
@+ :coucou:
 

Bonjour,

J'avais des chaînes, c'est quand même un long à monter...
Cette année : 4 pneus contact, et hop, on n'en parle plus !
Et je vends mes chaines sur Lyon.

Bonne journée
 

Bonjour,

J'avais des chaînes, c'est quand même un long à monter...
Cette année : 4 pneus contact, et hop, on n'en parle plus !
Et je vends mes chaines sur Lyon.

Bonne journée


:confused: :confused:

si tu montes en station, genre Alpes d'huez ou Avoriaz sans chaine dans le coffre point de salut et c'est écrit en gros avec un panneau "chaine obligatoire"

chaine.jpg


De plus, les bleus veillent au grain, tu n'es pas obligé de les monter mais tu dois les avoir :spamafote:
 



Non,, pas de problème : pour moi, bonne motricité, pas trop bruyant, 30 km/h maxi !
 

car moi j'avais ce document de chez peugeot !!!!
ce qui confirme les propos du gus que pb de chainage sur les 607 sauf chaines bien precises
chaine607.jpg2..jpg


chaine607centrax.jpg2..jpg
 

Voir aussi sur ton manuel d'utilisation, il est fait mention des chaînes.

Pour ma part, avec chaînes, déconnexion de l'ESP : en sortie d'épingle, quand l'arrière de l'auto chasse un peu, la réaction de l'ESP est un peu étrange.
Etant habitué à le faire un peu à la glisse, je trouve le comportement de l'auto plus sain avec l'ESP désactivé, mais ce n'est qu'un ressentiment totalement personnel.

Les systèmes centrax, c'est 300€ et plus, et selon les habitants en montagne, il y aurait beaucoup de casse (à vérifier et à confirmer...)
 

la ref 9610 A9 111€ chez pijo....je vais voir si je peux trouver en konig
 

c'est qd meme bien marqu" que le chainage avec des chaines normal ne va pas sur du 17" et qu'il faut des chaines centrax !!!! a 400 boules ... superrrrrr
 

Tien, c'est bon à savoir ça :)

Ca veut dire que nos 607 en 17" doivent uniquement etre equiper de ce type de chaine? http://www.materiel-professionnel-occasion.com/uploads//products/Chaines%20neige%20Centrax.jpg
 

Référence de mes chaînes : König/Thule T9 - CD9 : 122€ chez une célèbre distributeur et raffineur français qui fait des gros bénéfices....

Les centrax existent chez Thule sous la référence K-Summit à 369€ chez nototo.
 

Lord 666 en effet si on applique la doc pijo a la lettre c est exactement ce type de chaines qu il faut monter sur nos 17"
Mais a plus de 350€ la paire ca commence a faire cher de la semaine de ski...ou alors faut aller sucer des ours aux bois avant lol......
 

:confused: :confused:

si tu montes en station, genre Alpes d'huez ou Avoriaz sans chaine dans le coffre point de salut et c'est écrit en gros avec un panneau "chaine obligatoire"

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/chaine.jpg

De plus, les bleus veillent au grain, tu n'es pas obligé de les monter mais tu dois les avoir :spamafote:

Bizarre, on n'a pas tous le même coefficient chance, car je ne les ai jamais vus les bleus !
Par contre, vous affichez tous des prix qui me font halluciner.
Alors, j'ai peut être eu de la chance mais en fouillant le bon coin :
- mes chaines : 30 euros, des michelins
- mes pneus : 4 conti (10% d'usure) à 150 euros négociés à 120 !
Alors à ce tarif, je veux bien garder mes chaînes dans le coffre !!! Finalement je ne les vends plus !
A noter : je suis désormais résident lyonnais, les stations sont à 1h30, 2h, et des montées en station, j'en ai quelques unes au compteur ! La 607 aussi d'ailleurs :D