Chaine ou chaussette pour la 607

Lenono tu es en 17" ?
quelle ref tes chaines michelin? Car si tu n as eu aucun soucis avec sur ta 607 je prendrais les mmes
Merci d avance
 

Bizarre, on n'a pas tous le même coefficient chance, car je ne les ai jamais vus les bleus !

Il y a deux ans, c'était juste après le téléphérique qui monte à Avoriaz, sortie de Morzine, si tu connais?
Ils étaient quatre et toutes les voitures étaient contrôlées, et il y en a qui faisaient demi-tour pour aller acheter des chaînes :mad: à Morzine, je te dis pas le prix des chaines :pt1cable: :pt1cable:

C'est pour cela que tu fais bien de garder tes chaines, moi, je suis monté "sans" avec mes pneus neige thermo-contact :bounce: quand d'autres avaient les chaines ;) :D

edit : c'était une 308 aussi CQFD :lol:
 

Lenono tu es en 17" ?
quelle ref tes chaines michelin? Car si tu n as eu aucun soucis avec sur ta 607 je prendrais les mmes
Merci d avance

Bonjour Acti,
non en 16, les magnifiques marguerites (que personne n'aime ici :D :D ).
Pour la ref, j'irai voir faire un tour dans le coffre si tu le veux, pas de soucis.
 

Il y a deux ans, c'était juste après le téléphérique qui monte à Avoriaz, sortie de Morzine, si tu connais?
Ils étaient quatre et toutes les voitures étaient contrôlées, et il y en a qui faisaient demi-tour pour aller acheter des chaînes :mad: à Morzine, je te dis pas le prix des chaines :pt1cable: :pt1cable:

C'est pour cela que tu fais bien de garder tes chaines, moi, je suis monté "sans" avec mes pneus neige thermo-contact :bounce: quand d'autres avaient les chaines ;) :D

edit : c'était une 308 aussi CQFD :lol:

Je connais oui, mais non, je ne les ai pas vus, pas plus qu'à la Plagne, Valmorel, les 2 alpes, le Grand Bo, et autres parcs de loisirs !
Et je confirme que je monte sans problèmes avec mes contacts !
 

:coucou: Bonjour, moi aussi je pars samedi a la montagne, et j'ai acheté des chaines norauto premium , la chaine ressemble a des centrax pour la partie bande de roulement , mais ce montent comme des easy grip de michelin .
Pas de souci pour les monter sur du 17 , je verais a l'usage si besoin pour monter .
 

J'avais acheté les miennes sur allopneu.
Ce modèle distribué par Polaire : http://www.polaire-distribution.com/detail-56.html
Payé 39€ pour du 225 en 17"
Elles ont servi sur 15 bornes environ, pas eu de soucis de montage ou de fonctionnement.
 

J'avais acheté les miennes sur allopneu.
Ce modèle distribué par Polaire : http://www.polaire-distribution.com/detail-56.html
Payé 39€ pour du 225 en 17"
Elles ont servi sur 15 bornes environ, pas eu de soucis de montage ou de fonctionnement.
Oui mais ce genre de chaine quand je vois les photos, je ne peux que avoir peur pour les jantes alu (rayures). :sarcastic:
 

je pars justement au grand bornand plus precisemment au chinaillon !!! mais bon il suffit d'une fois pour que les playmobils soient en faction et pan tu lache ta paye chez le pedro du coin pour acheter n'importequelles chaines !!! lol
railman elle sont a combien les chaines que tu as trouvé ?
 

Dites les gars, arrêtez voir de critiquer la maréchaussée quand même :
- si un clampin monte sans chaînes et qu'au final il bloque la route, tout le monde criera au scandale parce que c'est bloqué
- si on met un contrôle pour vérifier si tous le monde à ses équipements, on crie au scandale parce qu'il faut faire demi tour pour acheter des chaînes.

Faudrait peut-être faire la part des choses : quand on pars en montagne, on y va en connaissance de cause, avec des équipements adaptés, épicetou ! Quand on part au ski, on n'emmène pas que son maillot de bain (même s'il peut aussi servir sur place :D )
 

bill ...... c'est de l'humourrrr.... perso je trouve celà normal que la securite passe avant tout et que la gendarmerie est là pour faire son boulot dans ce cas là.... c'est pas comme de faire le beau en subaru avec des jumelles ...lol ok je sors
c'est bien pour çà que je recherche des chaines pour partir couvert euhhh equipé ;)
 

Bon j'ai gratté sur le net et j'ai trouvé une piste concernant les deux ref de chaines que peugeot m'a proposé.
la REF 9610 A9 convient a tous les types de 607 aussi bien en 225/55 R16 qu'en 225/50 R17 SAUF les 607 équipée du moteur DW12 TED4, j'ai donc cherché et celà correspondrait au moteur 2.2 HDI 136cv qui equipe la 607 pour laquelle la ref de chaine serait la centrax ref 9610 E1.
Donc voilà j'espère avoir apporté une explication qui me concernant me parait correcte donc ce sera pour moi des 9610 A9 qui ont une equivalence KONIG T9-100
 


EXACT BILL mdrrrrr au moins cette fois ci on est fixé, seuls les 6087 equipée du moteur 2.2 hdi doivent impérativement monter des centrax !!!!
bon c'est bon j'ai trouvé les chaines.
elles sont simples a monter bill les tiennes?
 

Oui, un grand classique pour montage :
- connexion câble acier à l'intérieur de la roue
- attache extérieur roue entre les deux parties des maillons
- accroche du tendeur via une déviation et serrage à l'aide d'un clapet anti-retour très efficace
- resserage après 200 m
 

bon et bien esperons ne pas en avoir besoin mdrrrr
que veux tu c'est ca les parigo qd ils vont a la montagne, ils veulent de la neige mais pas les inconveniants qui vont avec ;)
 

Dites les gars, arrêtez voir de critiquer la maréchaussée quand même :
- si un clampin monte sans chaînes et qu'au final il bloque la route, tout le monde criera au scandale parce que c'est bloqué
- si on met un contrôle pour vérifier si tous le monde à ses équipements, on crie au scandale parce qu'il faut faire demi tour pour acheter des chaînes.

Faudrait peut-être faire la part des choses : quand on pars en montagne, on y va en connaissance de cause, avec des équipements adaptés, épicetou ! Quand on part au ski, on n'emmène pas que son maillot de bain (même s'il peut aussi servir sur place :D )

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi ;) :D

De plus quand on est capable de se payer une semaine à la neige :mad:

le prix des chaines c'est "crottes de nez" [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bon j'ai gratté sur le net et j'ai trouvé une piste concernant les deux ref de chaines que peugeot m'a proposé.
la REF 9610 A9 convient a tous les types de 607 aussi bien en 225/55 R16 qu'en 225/50 R17 SAUF les 607 équipée du moteur DW12 TED4, j'ai donc cherché et celà correspondrait au moteur 2.2 HDI 136cv qui equipe la 607 pour laquelle la ref de chaine serait la centrax ref 9610 E1.
Donc voilà j'espère avoir apporté une explication qui me concernant me parait correcte donc ce sera pour moi des 9610 A9 qui ont une equivalence KONIG T9-100

Je ne comprend pas pourquoi ils disent ça chez Peugeot :confused: , car il me semble que les roues en 17 pouces sont identiques quelque soit la motorisation :heink:

:)
 

Ok avec toi klys mais c est specifie ainsi, c est qu il doit y avoir une raison!!!
 

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi ;) :D

De plus quand on est capable de se payer une semaine à la neige :mad:

le prix des chaines c'est "crottes de nez" [:hermann:1] [:hermann:1]
Ca doit revenir moins chere d'aller dans un pays comme la Russie ou autre et faire du ski la bas :D
 

Je ne comprend pas pourquoi ils disent ça chez Peugeot :confused: , car il me semble que les roues en 17 pouces sont identiques quelque soit la motorisation :heink:

:)
Oui, normalement les phases 2 en 17" sont en 225/50, en tout cas les derniers phase 2 c'est sur.
 


http://unlimitedftp.free.fr/pub%20F%20Auto%2025/0000000176_chaines_neige_nov06_fr.pdf

Fichier sur lequel j ai trouve l info concernant la motorisation hdi
 

http://www.citroen-auch.com/fiches/tableau_chainabilite.pdf

Autre tableau specifiant les memes recommandations et donnant la correspondance en chaine konig
 

bon verdict ce sera des KONIG T9-100 avec maillons 9 mm donc.... je vous dirais a mon retour si c'est bien, si c'est facile a monter et si çà ne pete rien sur la 607 !!!! see you soon ;)
 



De plus quand on est capable de se payer une semaine à la neige :mad:

le prix des chaines c'est "crottes de nez" [:hermann:1] [:hermann:1]

M'en fout, quand je vais au ski, j'suis nourri, logé, blanchit :D
Pis en plus, faut que je fasse le tour des popotes : faut aller voir tonton, tata, les copains, etc, etc, et au final, on fini bourré tous les soirs :lol: