Changement 18" pour 17" possible ?

BigFab

Membre
1 Septembre 2008
24
0
0
Bonsoir,

Le changement de monte de 18" vers 17" est-il prevu par Peugeot sur ses 308 ? En gros, y'a-t-il des reglages amorto particuliers (voir amortos) pour la monte en 18" prise en option.

J'ai commande ma SW chez 1 mandataire avec des jantes 18" (pas possible de changer car pack complet). Malgre la beaute des jantes, j'ai peur pour:
- caractere tres ostentatoire je trouve (peur d'attirer trop l'oeil, et surtout les yeux malveillants...)
- consommation supplementaire
- perte en confort (surtout sur mauvaises routes et dos d'ane)
- prix de changement des pneumatiques

Je songe donc a faire 1 echange standard de 18" vers 17" une fois mon vehicule livre. Je pense meme que je posterai 1 message pour avoir ici vos propositions d'echange :pt1cable:

A+

Si tu veux j'ai des 155/70/13 en tôle. Bon faudrait réfléchir un peu avant d'acheter n'importe quoi..... non?

Salut BigFAb

Je comprends ta crainte, perso je roule en 308 hdi 136 montée (et vendue / 308 platinum) avec des jantes de 18" et pour avoir essayer une 30 HDI 110 chaussée de 16", c'est indéniable que le confort "ouaté" en prend un coup. Mais bon, tout est relatif cela reste acceptable et de la à dire qu'avec des jantes de 17" ce sera beaucoup mieux.....cela reste des pneus sport. Le mieux, c'est de tester les deux. Quant au côté bling bling de la jante :love: !

Si tu veux j'ai des 155/70/13 en tôle. Bon faudrait réfléchir un peu avant d'acheter n'importe quoi..... non?

il faudrait aussi lire comme il faut avant de repondre n'importe quoi... non ? Il n'etait pas possible pour moi de ne pas prendre les jantes 18" pour le vehicule que je souhaitais.

Merci de repondre aux questions pas de faire la morale, j'ai passe l'age.

A+

Le changement de monte de 18" vers 17" est-il prevu par Peugeot sur ses 308 ? En gros, y'a-t-il des reglages amorto particuliers (voir amortos) pour la monte en 18" prise en option.
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un changement au niveau des suspensions en passant à la surmonte en option.
- caractere tres ostentatoire je trouve (peur d'attirer trop l'oeil, et surtout les yeux malveillants...)
Tout dépend bien sur d'ou tu habites et si ton véhicule dort dans un boxe fermé ou pas!
- consommation supplementaire
La largeur étant la même, il est peu probable que tu le ressentes au niveau conso. Si tu passais de 13" à 18, ok, mais entre 17 et 18 :heink:

La conso, c'est avant tout une question de style de conduite et de parcours :jap:
- perte en confort (surtout sur mauvaises routes et dos d'ane)
En passant d'un 45 à un 40, tu vas perdre un peu mais la différence ne doit pas être énorme.
- prix de changement des pneumatiques
Dans les 2 cas, la monte est très courante et donc "peu onéreuse".

Remarque peu aimable :o

Surtout que sa question n'est pas bête, étant donné que le modèle qu'il a choisi se fait également en 17".....

il me semble avoir lu que les 308 équipées en 18" ont en effet un réglage des suspensions particulier... mais je ne suis pas très sûr. quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Jamais rien lu de ce genre.

Certains modèles ont des réglages de suspensions différents, c'est vrai mais c'est plus lié à la motorisation et notamment sa puissance.

le plus simple est de demander direcetment chez Peugeot, soit son concessionnaire préféré, soit le Service Clientèle

Je trouve quand même dommage de devoir avoir une voiture (gadgets, jantes,etc...) en fonction de son voisinage. Nous vivons dans un monde de M...e.
Elle est tellement belle montée des 18" Dommage de vouloir s'en passer

Je trouve quand même dommage de devoir avoir une voiture (gadgets, jantes,etc...) en fonction de son voisinage. Nous vivons dans un monde de M...e.
Ce n'est pas forcement en fonction de mon voisinage. La voiture va dormir dans mon garage et il y a 1 parking prive et ferme pour mon boulot. C'est surtout par rapport a ma facon d'etre. J'aime etre assez discret, la je pense que ca sera rate :lol:

Sinon, je te rejoins completement. Elle est superbe en 18" :love: Mon choix n'est pas encore arrete...

@fredobrest: en effet, je pourrais demander a Peugeot. Bien que je crains qu'il ne soit pas ouvert apres 20H le soir. Et puis, si toutes les questions etaient posees au concessionnaire, resterait pas grand chose a discuter ici :D

+1 ;)

ça m'interresserait bien un échange. j'ai des 17" mais je commence un peu à regretter; j'aurai préfèré des 18"

Je me suis posé la même question : j'ai commandé une 308 SW Platinum pack (pour avoir l'équivalent féline), et cette finition ne vient qu'avec les 18".
Je les trouve assez jolies, mais les 17" aussi.

Ma crainte provient surtout du confort, même si la différence n'est pas forcément flagrante, elle doit exister.
Maintenant, de là à les changer contre des 17"... ca me permettra de me démarquer des félines francaises (pour celles qui n'auront pas l'option) !

@fredobrest: en effet, je pourrais demander a Peugeot. Bien que je crains qu'il ne soit pas ouvert apres 20H le soir. Et puis, si toutes les questions etaient posees au concessionnaire, resterait pas grand chose a discuter ici :D
Si tu demandes à Peugeot ce qu'il en est du confort, du prix des pneus etc, ils vont te dire qu'ils savent pas ou ils vont te sortir un speach commercial dont tu n'auras probablement rien à foutre....

Le mieux justement sur ce genre de questions, c'est de demander un retour d'expérience sur un forum :jap:

Par contre Bigfab, le coté tape-à-l'oeil est quand même assez limité avec la 308 même en 18". Avec ma 175 en 18", tu ne t'imagines pas combien essayent de se mesurer aux feux pensant qu'ils ont à faire à un moteur de 80 ch. Très discret finalement :jap:

Tu prends une Golf GTi ou une Clio RS, là c'est sur, tu passes moins inapercu avec les mêmes jantes de 18" ;)