Changement de pneus : comparatif et questions

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
124
Hello tout le monde!

Le moment est venu pour moi de changer mon train avant de pneus... 55.000 km avec ces chers Conti, mais là, le témoin commence à se faire voir un peu trop et le peu de millimètres qu'il me restait ont succombé aux routes sinueuses du 06...

Du coup je suis allé sur le célèbre site de pneus à commander, et j'ai fait ce petit comparatif :

Comparatifpneus.png


Les Pirelli, largement moins chers que la concurrence, ont l'air, d'après ce comparatif, tout aussi bons que le reste... où est l'embrouille?

Merci pour vos remarques là-dessus !!

Bonne route.

Charly
 



sauf qu'avec les Michelin t'es bon pour les changer tes pneus tout les 20 000km soit 1000euro tout les an dans les pneus...
 




Suite à un problème de coupure de pneu, j'ai changé mes conti pour de pirelli et j'en suis fort content
 

Suite à un problème de coupure de pneu, j'ai changé mes conti pour de pirelli et j'en suis fort content


[:remboses:8]

Pratiquement 8000kms avec les Pzéro PIRELLI et honnêtement .... Rien à redire !!!
Là où ils m'ont épaté c'est sous la pluie , de plus il semble qu'ils soient beaucoup plus endurants que les Michelins aussi , pour une accroche quasi-similaire !!

[:colosseb:2] Et Dieux sait que je leurs mène la vie dure !! [:colosseb:2]
 


quelqu'un a déjà test les Pirelli?

:coucou: j'ai les 4 d'un coup, j'avais les conti d'origine avant et franchement les pirrelli tiennent beaucoup mieux la route, ça bouge pas d'un poil même sur route humide
 


quelqu'un a déjà test les Pirelli?
Oui et changé rapidement sur seat toledo HDI, j'avais l'impression de partir à chaque virage dans le fossé!
Ma femme a également détesté, c'est même elle qui a relevé le problème ... au premier rond point légèrement mouillé, au point de pas attendre qu'ils soient totalement usés pour les changer.
C'était peut-être qu'une impression, mais le malaise était bien là!
... A moins qu'ils aient évolué depuis.
Moi je suis et je reste michelin (les conti sont pas mal non plus), et dire que michelin ça ne tient que 20 000 km, je suis pas d'accord en 20 ans c'est plutot une moyenne de 40/45000 kms par pneus (de mémoire).
Patrick
 

marrant strictement même symptôme que j'avais avec les conti

comme quoi d'une caisse a une autre, d'un conducteur a un autre tout change

le PSS est un peu très typé sport, gomme très tendre
 


Comme indiqué plus haut, j'ai fais changer mes pneus en Pirelli en CC. J'étais parti pour mettre des Michelin. Sauf que mon CC m'a dit, Des Michelin? on a arrêté de bosser avec eux car délais inconnus voir rupture de stock régulièrement. Bon, c'était juste avant de partir en vacances. Je ne regrette pas mes Pirelli. Petit hors sujet mais je trouve la motricité à haut régime pas top,(quelque soit la marque de pneu). Là, je me suis fait le Galibier, et bien en sortie de virage, en seconde, si on pousse un peu dans les tours, la Z n'a pas toute l'adhérence ...
 

Oui suite à des délais pas possibles (j'ai attendu 10 semaines) pour les michelin, je me suis rabattu sur les Good Year. Et franchement c'est pas mal du tout.
 

Vous les avez pris ou vos pneus?? Parce que sur tous les sites de vente en ligne de pneus les Michelin sont dispo!!
 

Vous les avez pris ou vos pneus?? Parce que sur tous les sites de vente en ligne de pneus les Michelin sont dispo!!
Perso, toujours chez mon revendeur du coin (APS / BERWALD), avec montage équilibrage et tarif plus intéressant que sur le net.
Pour moi, aucun intéret de prendre sur le web en tout cas en ce qui concerne les pneus.
Il faudrait que je lui demande le tarif pour dimensions RCZ (que je n'ai pas encore! :D
Patrick
 

Vous les avez pris ou vos pneus?? Parce que sur tous les sites de vente en ligne de pneus les Michelin sont dispo!!

Comme je l'ai dit plus haut, à ma CC. Elle ne fait plus de MICHELIN suite à de gros retards dans les livraisons. VIVE LA FRANCE
 

D'un coté c'est normal! Déjà ce genre de pneus ils doivent pas les produire à gogo et en plus de sa c'est une taille assez bizarre en 19!
Et puis en cc c'est le meilleur moyen pour payer plein tarif ses pneus!
Quand je vois que chez mon cc ils me demandaient plus de 50€ en plus par pneu!
 

D'un coté c'est normal! Déjà ce genre de pneus ils doivent pas les produire à gogo et en plus de sa c'est une taille assez bizarre en 19!
Et puis en cc c'est le meilleur moyen pour payer plein tarif ses pneus!
Quand je vois que chez mon cc ils me demandaient plus de 50€ en plus par pneu!

Même dans les tailles plus courantes, pas de Michelin dans ma CC. Pareil chez un autre "monteur" de pneus.
Pour ce qui est du prix, c'est une autre histoire. Perso, j'ai laisser ma Z à 13h30 chez le concessionnaire, suis parti au boulot avec un véhicule de prêt. A 17h30, je l'ai récupérée nettoyée intérieur/extérieur.
Le jour où je serai à 20€ prêt pour mes pneus, j'achèterai une Twingo
 

Je te parle pas de 20€ pour 4 pneus... Mais 50 pour 1 pneu! Soit au final pour 4 pneus acheté en cc J'en aurais eu un en plus gratos la ou je les ai acheté....
Et puis nettoyé la voiture en cc franchement surtout pas lol! Sois c'est fais à l'arrache sois il dégomme tout!! Entre le lavage au rouleau qui raye tout et le karcher qui lave ou alors avec un savon qui dégomme ma cire.... Et l'aspiro à l'intérieur j'en parle même pas! Il raye tout les plastique...

Alors c'est sur si c'était que 20€ d'écart la oui mais plus de 200 au final il vont ce faire ....
 


Nan c'est bien ce que dis lol plus de 300€!
D'ailleurs en cc ils ont toujours était plus chère sur les pneus!
Quand je vois que pour un filtre à huile et un filtre d'habitacle j'en ai eu pour plus de 50€ en cc alors que sur oscaro pour 60€ j'ai 3 filtres à huile et 3 filtres d'habitacle...
 

on est bien d'accord, mais c'est normal un cc a un volume de vente bien inférieur il ne peut négocier de bon prix, face a ceux qui ne font que ca

et pour les pièces en apres vente ca toujours ete, change juste l’emballage et le produit a son tarifs doublé
 


je trouve aussi après 2000Kms en conti que ceux sont de vrais savons!
au début je pensais que c'etait juste à froid, mais même très chaud çà glisse fort....
les prochains je pense que çà sera du Pirelli...
 


j'ai fait poser hier les pirelli a l'avant (480 euros tout compris, parallelisme et equilibrage)dans un centre norauto et je suis plus que satisfait de ces pneus :bounce:
evidemment je n'ai pas essayer les michelins mais tout ce que je peut dire c'est que les conti sont a la ramasse par rapport au pirelli.
certainement que les michelins sont tout aussi bon que les pirelli.