Changement de pneus : comparatif et questions


je n'ai pas essayer les michelins mais tout ce que je peut dire c'est que les conti sont a la ramasse par rapport au pirelli.
certainement que les michelins sont tout aussi bon que les pirelli.

Même constat. Je leur trouve une meilleur motricité
 


Ouai donc c'est bien ce que je dis! En cc c'est hors de prix!
210€ en moyenne sur le net le pirelli! Et si je compte combien j'en ai eu pour les faire poser! C'est pas loin de 200€ de plus! Sa fait chère le nettoyage de la voiture lol surtout comme ils nettoient...
 

là je comprend pas, quand y'a longtemps je disais que les conti étais de vrai savonnette, que je me retrouvais parfois dans situation tres limite, je me suis fait huer et là de plus en plus de post arrive au moment du changement de pneus ou ca critique les conti ^^
 

Bon ben moi en tout cas j'ai commandé les Michelin hier, ils devraient arriver d'ici demain ou jeudi, posés dans la foulée... Je vous dirai ce que j'en pense, mais mes souvenirs des Conti neufs ca remonte a plus de 2 ans et demi maintenant, et la j'étais tellement au témoin, que j'étais en glisse dans tous les virages, difficile de pouvoir faire la comparaison a usure équivalente...
 

moi mes souvenirs des contis je les ai toujours

dans condition de vitesse pas très catholique ^^:

-sensation de lévitation dans les virages

-une grande ligne droite de chez moi façon montagne russe un caisse qui cherchais non stop son chemin

-rond point cul qui voulais passer devant



enfin tout ca est bien loin tres loin , maintenant c'est un vrai kart, tenu de route démoniaque :bounce:
 

:ange: et bien , je persiste , tous vos commentaires sur les Conti ne refletent pas du tout ce que j'ai avec les miens (en ayant roulé 22000 km avec les avants et 45000 km pour les arrieres)
Ca doit surement venir du pilote :whistle: :lol:
 

salut ,ta raison moi je roule très f......... :whistle: pas un virage au dessous de 70 km entre Gintrac et ST Céré et Sousceyrac ( 46 lot) 27 km route très abrasive 7000 km !!!!!!! mes pneus Conti rien a faire !sur 6 moi
 

:ange: et bien , je persiste , tous vos commentaires sur les Conti ne refletent pas du tout ce que j'ai avec les miens (en ayant roulé 22000 km avec les avants et 45000 km pour les arrieres)
Ca doit surement venir du pilote :whistle: :lol:

dans une ligne droite c'est pas une question de pilotage !!
 

:pfff: viens par chez moi et tu verra si je n'ai que de la ligne droite :sarcastic:
Tu devrais accepter de ne pas toujours avoir raison :chinois: .
 

Je n ai ABSOLUMENT aucune prétention d avoir toujours raison

C est toi qui écris que si on a mauvais ressenti avec les conti c est qu on ne saurais pas "conduire" je ne fait que répondre en confirmant mes dires précédent comme quoi en ligne droite y a pas de notion de pilotage
-une grande ligne droite de chez moi façon montagne russe un caisse qui cherchais non stop son chemin
 

:whistle: tu est susceptible aussi , regarde mes smileys en fin de phrase et tu comprendras peut etre :ange:
 

Vous voulez voir pourquoi ca glissait en courbe? :)

L'intérieur du pneu beaucoup beaucoup beaucoup plus usé que l'extérieur... et sur les 2...

Pneu1.jpg


Pneu2.jpg


Michelin montés hier soir, pas eu l'occasion de les tester trop. Juste un peu enervé de 2 coups de pistolet sur les jantes en les démontant ou remontant je ne sais pas... m'enfin bon...
 




Bonjour à tous,

juste pour vous faire part d'une offre pneu Pirelli que j'ai eu dans ma boite mail de ce matin et valable très peu de temps donc ...
Thread ouvert dans catégorie pneus pour en faire bénéficier un max de monde:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/pirelli-pouces-vente-sujet_33968_1.htm#t44039
.... si cela vous intéresse ! ;)
Patrick
 

Moi j ai les contis d origine et me rend compte que quand j allume bien fort esp s allume sans cesse
Je me demande si je vais pas mettre des michelins pour une meilleur tenue de route ou peut etre que j allume un peut trop quelquefois. Lol.
 

Salut moi Michelin je suis pas pour vraiment déçu j'ai des Michelin super sport a l'arrière et ça a vite ses limites
 




A bon moi je trouve que sa glisse a l'avant des conti et les super sport a l'arrière glissé avant bon c'est sur faut rouler
 

perso quelque part je préfère avoir un arrière "joueur" plutot que l'avant


faut vraiment y aller pour la faire décrocher complétement

avec les conti 2 gouttes d'eau suffisais

mes trains roulant ne sont plus du tout d'origine ca aide enormement
 

C'est vrai que je suis d'accord il faut rouler fort voir très fort sa a tellement un bon châssis que quand j'attaque les Cévennes !!! Un plaisir !!! Pas trop rouler encore sous la pluie mais je vais voir plus tard sinon les Michelin a l'arrière on 1200 km donc faut voir demain elle rentre en cc les conti devant sont usée de l'intérieur il mon vendue la voiture comme sa je vais négocier pour qu'il me les changes si il le font il me mettrons ce qu'il mon mis derrière les michelins
 

Regarder les tests qui mette pour les pneus

http://www.pneus-online.fr/recherche-test/
 


Bonjour à tous. :coucou:

Cà y est, mes conti sont nazes au bout de 37kkm ! [:jak-69] J'ai donc changé.

Tout au moins,ceux de devant, car à l'AR, je pensais pouvoir pousser plus loin, mais ce n'est pas le cas.
En effet, je n'avais regardé que celui de gauche (coté conducteur) mais le monteur m'a fait remarquer que le droit était aussi usé que ceux de devant (voyez ronds points). Donc, il faudra refaire chauffer la CB rapidement.

D'autre part, j'ai absolument voulu des Mich PSP mais il m'a fallu 6 mois pour en trouver :eek: , même dans l'europe entière via Mich siège social que j'avais contacté.

A bon entendeur......mais attendez que j'ai commandé les miens pour sauter dessus! [:davidcentrale:1]

Pour l'anectode, ils n'étaient pas encore au talon d'usure, mai j'ai du remonter du Lot et Garonne (j'habite à côté de Clermont-Ferrand) via Sarlat et ensuite Brive et Tulle par l'autoroute sous une pluie battante qui m'a contraint de na pas dépasser les 100/110 sous peine de visiter intempestivement les bas côtés avec l'aquaplanning. J'ai réussi à me faire doubler par une 4L...LA HONTE!!! [:benigne]